Salut les sériephiles,
Si vous me suivez sur Twitter, vous savez probablement déjà pourquoi je ne débarque que si tard sur le blog ce soir, et sans même avoir publié la moindre critique d’épisode depuis hier : j’étais beaucoup trop occupé par une jolie fuite d’eau pour faire quoique ce soit. Non, vraiment. Du coup, comme je n’ai pas eu le temps non plus de préparer le moindre article, je vous propose de vous parler un peu tuyauterie, c’est tellement marrant. Non, puis, j’ai fait toute une saga sur le déménagement, c’est quand même le minimum de dire aussi quand ça dérape.

Très franchement, je me suis donc senti comme Buffy dans un épisode de la saison 6 quand je me suis rendu compte que mes toilettes avaient une légère fuite et que le robinet d’arrêt n’arrêtait rien du tout. J’ai simplement voulu resserrer un écrou de rien du tout, je me suis retrouvé à provoquer une deuxième fuite à un autre endroit et à empirer la première. Angoisse.

Plus jamais je ne joue les plombiers ? MENSONGE. J’ai rejoué les plombiers deux minutes plus tard. Une fois la bassine et le saladier mis sous les fuites (on fait ce qu’on peut avec ce qu’on a), il fallait bien trouver un moyen de couper l’arrivée d’eau, parce que je ne me voyais pas me réveiller toutes les heures pour vider la bassine et le saladier, voyez-vous.
Rien de plus facile ! MENSONGE. Mon robinet d’arrivée d’eau, il est au fin fond du fond d’un débarras sans lumière et plein à craquer, parce que c’est dingue tout ce qu’on peut accumuler en huit mois – enfin, c’est surtout que je garde toutes mes boîtes de Funko Pop pour les déménagements aussi.
Cela dit, ça restait une bataille déprimante, parce que cet été, on avait été bien incapable de couper l’arrivée d’eau avec mon père quand on avait voulu le faire parce qu’on laissait l’appartement à l’abandon deux semaines.
Angoisse, donc, toujours. Plus passionnant qu’un épisode de série ? Humph, mensonge. Je crois. En vrai, c’était passionnant de chercher une technique pour accéder au robinet en passant SOUS le ballon d’eau chaude et sans me tordre quoique ce soit. Finalement, avec une pince et beaucoup d’agilité, et avec des kilos en moins (c’est fou ce qu’on peut perdre aussi en huit mois), et avec absolument aucun autre choix surtout, ce fichu robinet a fini par être fermé. Et ça c’était drôlement cool.
Commençait alors l’autre galère : certes, je n’avais plus de fuite d’eau, ah ça oui, mais je n’avais aussi plus d’eau. Et c’est pas que c’est essentiel à la vie moderne, mais un peu quand même. Bon, j’avais une chasse d’eau d’avance, et une carafe. Largement suffisant. J’avais aussi un collègue qui venait déjeuner ce midi et d’un coup, c’était moins suffisant.
Fort heureusement, un robinet, ça peut s’ouvrir, donc j’ai rouvert ce midi le temps de faire à manger/remplir la chasse d’eau, tout ça tout ça. Finalement, c’était toujours moins chiant qu’une coupure inattendue. Ou qu’une coupure d’électricité apparemment interminable. Quant aux fuites, elles ne sont plus et j’ai récupéré une vie moderne grâce à un plombier qui est passé changer un écrou et une valve de robinet en un quart d’heure à tout péter.
J’y ai passé 2h hier. Sans rien réparer du tout. N’est pas Mario qui veut.
VDM.
PS : Quant à aujourd’hui, j’ai passé plein de temps au téléphone pour régler tout ça, et il fallait faire le ménage de la fuite, et aussi bosser. Bref, une bonne journée quoi. Je vais manger… et j’espère avoir encore assez d’énergie pour au moins une série après.

C’est quand tu les vois faire que tu te dis que c’est bien utile un plombier dis donc 🙈 On a eu une conversation sur le sujet avec mon collègue récemment car lui aussi a eu un souci de chasse d’eau.
J’aimeJ’aime
La frustration est assez intense. Au moins, j’aurais pas pu changer la valve seul, je me dis que c’était pas inutile 😂
J’aimeJ’aime