The Magicians – S04E08

Épisode 8 – Home Improvement – 18/20
Les trois intrigues développées dans l’épisode sont vraiment géniales et permettent de retrouver un peu tout le monde, et même d’anciens visages connus. J’adore tout simplement voir à quel point tout parvient à être fluide, même si c’est encore un peu trop détaché dans l’ensemble. Cela reste une série que j’adore, pour ses répliques, son humour, ses personnages et ses histoires toutes plus pétées les unes que les autres.

Saison 4

Spoilers

08.jpg

My kid’s gonna be epic.

Cette semaine reprend par ce qui ressemble à un rêve de Fen, mais qui n’en est pas un. Nous sommes dans la réalité de Fillory avec une Fen qui est en pleine quête et est interrompue par Margo. Il faut dire que celle-ci s’est fait la réflexion que Fen rêvait probablement de quelque chose qui ne peut qu’avoir un rapport avec elle. Ah, l’égocentrisme de Margo, c’est beau.

Cela promet toutefois une bonne intrigue, puisque Margo décide de faire équipe avec Fen. C’est très clairement pour échapper à Josh, et Fen le comprend bien, mais Margo agit comme si de rien n’était. C’est Margo, elle est trop forte pour ça. La scène suivante les voit arriver dans une sorte de cabane où se trouve une « prophète » qui est une énorme charlatan. Margo la voit vite pour ce qu’elle est, contrairement à Fen, trop gentille. C’est bien trop drôle.

La charlatan leur fait faire tout un tas de corvées et Margo en a rapidement marre, donc elle nous coince la charlatan. C’est comme cela qu’elle en arrive à la piéger et à obtenir la vérité. Au moins, ça avance. Fen boit donc une potion pour ne pas se réveiller lors de son prochain rêve, et elle rencontre enfin le petit chaperon vert.

Il s’agit d’une chatte humanoïde qui est pleine de bons conseils pour Fen. Elle lui conseille donc de se valoriser un peu plus et de prendre soin d’elle. Fen finit donc par laisser tomber la demande de Margo et réclame sa propre destinée. Oui, mais leurs destinées à toutes les deux sont liées : Fen doit faire en sorte de détrôner Margo. Et pour récupérer la couronne, elle ne doit pas hésiter à la tuer.

Oh, putain. Voilà un rêve qui change quelques dynamiques, et voilà un cliffhanger qui, si on le voit venir, est vraiment pas mal foutu. Oui, parce que c’était le cliffhanger, mais on a quand même d’autres intrigues, heureusement.

Dans le bureau de Fogg, Alice découvre que Zelda a donc besoin de son aide pour retrouver sa fille. Elle est un peu énervée de voir que maintenant ses notes sont utiles. C’est plutôt sympathique à voir et tout ça se passe devant Fogg qui voit rapidement qu’il peut trouver son intérêt dans l’affaire. En effet, il propose lui aussi son aide pour aller à la rescousse de la fille de Zelda, en échange d’un mois supplémentaire de magie par semestre pour Brakebills.

Alice ? Elle veut récupérer Sheila et faire en sorte que son livre soit perdu, histoire que la Bibliothèque ne la retrouve jamais. Pour aider Zelda, Alice est forcée de rentrer chez sa mère à qui elle demande de l’aide, tout en découvrant la nouvelle vie sous les règles de la Bibliothèque, qui n’hésite pas à installer des compteurs magiques, par exemple.

Le problème étant que le sort qu’elles font ensemble ne fonctionne pas, mais consume malgré tout beaucoup de magie. Rapidement, elles sont rejointes par Carole, et c’était sympa de la retrouver, même sous une nouvelle apparence. Elle a toujours des projets perchés, mais elle est interrompue dans sa présentation de sextoy magique par la Bibliothèque, qui se pointe bien sûr sinon ce ne serait pas drôle.

En effet, Stéphanie, la mère d’Alice, essayait de se débarrasser de Carole en la vendant à la Bibliothèque. Ouep, ses sextoys servant à exciter ses amants à distance sont utilisés pour des revanches horribles et elle ne trouve pas ça sain. Malgré cette information, Carole accepte de les aider à se débarrasser de la Bibliothèque en utilisant ses sextoys. Cela fait une scène bien trop marrante à voir et ça permet à Carole de s’échapper.

Quant à Alice, elle obtient ce qu’elle voulait car elle comprend que sa mère ne s’est pas retournée contre elle et l’aime toujours. C’est triste, parce que ça veut dire que leur sort ne fonctionnait pas à cause d’elle. Elles le refont, et cette fois Alice parvient à acquérir le miroir magique dont elle avait besoin pour sauver Sheila. Le truc, c’est que Sheila ne voulait pas être sauvée : elle est très heureuse d’avoir rejoint la Bibliothèque. Pauvre Alice. Elle n’obtient donc pas grand-chose en échange de cet épisode, si ce n’est qu’elle est abandonnée par Sheila.

Pendant ce temps, le Monstre est en plein manque de drogue, et il n’hésite donc pas à réveiller Quentin. Le pauvre, ce ne doit pas être facile de voir en permanence le Monstre si proche de lui alors qu’il est clairement amoureux. Par chance pour lui, Kady leur propose l’aide de Lovelady, mais Julia n’est vraiment pas convaincue car elle ne veut pas de son aide. Bref, il faut que je revois les premières saisons. Je vois à qui il correspond dans les livres, mais c’est tout.

En tout cas, il est d’une grande aide à Kady et il refuse même de considérer qu’il ne lui est plus redevable après cette petite aide de rien du tout. Son aide ? Il leur accorde une audience avec un dragon qui a l’objet que le Monstre recherche.

Julia refusant l’aide de Lovelady, elle se retrouve vite auprès de Penny 23 qui est assez attiré par le verre qu’elle s’est servie. Ben oui, il doit passer le message de Penny à Kady, et celle-ci le prend très mal comme message. La pauvre. Elle doit donc laisser tomber les recherches de son mec, tu m’étonnes qu’elle le prenne mal.

Après tout ça, Julia et Quentin se rendent auprès de l’assistant du dragon, qui refuse de leur accorder la moindre audience, finalement. Le dragon est plutôt furax d’avoir perdu un élixir, et aussitôt, Quentin et Julia se proposent de le retrouver, surtout que Quentin reconnaît la fléchette qui a servi à le dérober : c’est une flèche de Fillory.

Il se rend donc à Brakebills pour mener son enquête et il retombe alors sur… Poppy ! Je suis tellement heureux de la retrouver dans la série, même si ce n’est pas une surprise, parce qu’évidemment que je savais que Felicia Day était de retour dans la série. Par contre, je ne m’attendais pas à ce qu’elle soit enceinte ! Et Q non plus, clairement. Quand Julia les rejoint, elle découvre donc que Q va être papa, et c’est bien trop drôle.

Elle fait alors appel à Penny 23 et Kady pour avoir de l’aide sur ce cas, car il est rapidement évident que Quentin est complétement sous le coup d’un sort. Kady découvre un livre écrit par Poppy et Penny 23 retrouve l’elixir qu’ils cherchaient. Le truc, c’est que Kady a fait la meilleure découverte parce qu’il n’y a plus d’élixir et que c’est elle qui comprend que ce n’est pas de l’élixir, mais du sperme de dragon.

C’est comme cela que Poppy est tombée enceinte, et elle avoue tout dès qu’on la confronte. C’est génial. C’est du grand n’importe quoi comme toujours avec cette série ; et on notera que c’est le ventre de Poppy qui a enchanté Quentin.

Deux secondes plus tard, toutefois, Kady comprend que Poppy leur ment et qu’elle n’est pas enceinte du dragon. Elle est vraiment enceinte, oui, mais d’un humain ; et l’élixir de dragon a permis de créer un œuf de dragon. C’est en le touchant que Poppy a vu son instinct maternel se développer ; et il en va de même pour Quentin. Kady, Julia et Penny 23 font alors ce qu’il faut pour récupérer l’œuf, sauf que sans surprise, Penny 23 finit lui aussi amoureux de l’œuf. Son instinct paternel vis-à-vis de l’œuf ? Il a envie de le lécher. Ca promet.

Heureusement, Julia s’avère immunisée à la magie en ce moment : elle peut donc toucher l’œuf comme si de rien n’était et se rendre de nouveau auprès de l’assistant, où elle est attendue par Penny 23, Poppy et Quentin qui veulent tous se partager la parentalité de l’œuf, malgré les menaces au flingue de Kady. Oui, Kady a gardé son flingue de flic, NORMAL.

Tout ça fait que Julia finit en face à face avec le dragon qui est une dragonne. Sans trop de surprise, l’ex déesse accepte de le rendre à la dragonne, malgré les supplications de Poppy, Penny et Quentin. C’était plutôt marrant. Dès que l’œuf finit dans l’eau, les trois possédés reprennent leurs esprits… mais sont en gueule de bois terrible, avec une envie irrépressible de toucher des œufs.

Poppy peut ainsi parler de sa grossesse à Quentin, et lui avouer qu’elle a oublié d’avorter. Du pur Poppy. Quant à la scène, elle n’a aucun sens, puisque Quentin est à fond dans la contemplation et le toucher d’œufs. Ce genre de phrase que je ne pensais pas écrire un jour… Merci The Magicians. De son côté, Poppy révèle que même si elle ne connaît pas l’identité du père, elle veut à présent être maman, parce que l’œuf de dragon a réveillé quelque chose en elle.

Et si Quentin n’est pas le père, elle le veut bien en Parrain. C’est fou. La dragonne ? Elle finit par apporter à Julia ce qu’elle a demandé, et une nouvelle quête. Ben oui, ça manquait une petite quête dans cette série.

Saison 4

 

N'hésitez pas à partager votre avis avec moi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.