Salut les sériephiles,
C’est reparti pour un petit TFSA aujourd’hui, et si je dis petit, c’est parce que le thème de Tequi cette semaine m’a coincé… puisque je ne regarde pas tant de séries que ça se déroulant dans les années 80. Pire encore, je me rends compte que je ne regarde que des séries 90 et après, et que celles des eighties me blasent pour la plupart, puisque c’était du procédural. Bref, pas de quoi faire un roman aujourd’hui, mais je n’ai pas eu envie de faire un autre thème quand même, parce que j’avais des choses à dire malgré tout !

La saison 3 arrive bientôt désormais (trois mois, c’est bientôt, non ?) et donc je l’attends avec tellement d’impatience que j’avais envie d’en reparler sur le blog à l’occasion de ce TFSA. C’est une série que j’aime beaucoup, parce qu’elle instaure une ambiance bien particulière et donne presque envie de venir de revivre les années 80. Ce n’est pourtant pas gagné, parce qu’on a connu des périodes plus sympathiques – et on en connaît encore. Années 80, culture geek, musique au top et science-fiction, cette série a tout compris pour me faire venir et revenir !

Malgré tout, je préfère cette série à la première ; et pour elle aussi j’espère que la saison 3 arrive bientôt ! Franchement, cette production Netflix, c’est une grosse surprise pour moi : jamais je n’aurais cru accrocher à une série me parlant de catch. Il y avait Alison Brie, alors j’ai débuté, et je ne regrette pas du tout. Sa transformation physique pour le rôle est assez hallucinante, l’humour de la série est percutant, les répliques dynamiques et les thèmes traités sont ambitieux. Le catch est finalement un prétexte à une série qui propose quelques avancées et des questions sociales osées !
C’est déjà terminé pour moi ce tout petit thème, je vous l’avais annoncé comme ça. Rassurons-nous, j’en aurais une autre à évoquer l’an prochain, parce que la saison 9 d’American Horror Story se déroulera dans les années 80 !

En voulant faire ce TFSA j’ai eu le même problème que toi, la majorité de mes séries datent des années 90 et après. Les rares exceptions sont des séries que je suivais à peine lorsque je tombais dessus à la télé, pas de quoi faire un vrai top
Pas grave on cartonnera pour les années 90 ^^
J’aimeJ’aime
Pas sûr de cartonner pour les années 90… en revanche, c’est clair que je vais galérer :’)
J’aurais pu mettre This is us en 3e, car on a plusieurs scènes dans les années 80 l’air de rien. Mais bon.
J’aimeJ’aime