Life in Pieces – S04E01

Épisode 1 – Jungle Push Resort Anniversary – 17/20
La situation est abusée à plein d’égards, mais ça permet bien de resituer toute la famille, alors j’étais plutôt content de ce premier épisode de saison. J’ai eu quelques crises de rire, comme prévu, alors c’est toujours efficace. Non, vraiment, ça repart sur de bonnes choses avec cet épisode un brin spécial.

> Saison 4


01.jpg

I am never going to complain about anything again… THIS is breakfast?

Story 1 : Welcome to the Jungle – Ah, ils sont tous réunis dès le premier plan et la première story, et on sait tous que c’est toujours bon quand ils sont tous ensemble. Et avec des valises, en plus ! Merci pour le Bingo Séries. Toute la famille est donc en vacances dans une jungle qui a eu cinq étoiles sur Yelp… en tout. La morale est de ne pas faire confiance aux vieux pour réserver, quoi.

La situation est quelque peu exagérée, mais ça ajoute pas mal d’humour. L’introduction est expéditive et nous explique que la famille est partie pour des vacances terrifiantes dans une jungle pas du tout sécurisée. C’est à mourir de rire.

La première partie de l’épisode se concentre sur la soirée de Greg, Jen et Lark. Première chose à noter : Jen est enceinte jusqu’au cou. Deuxième chose : Lark appelle sa peluche « Dildo », ce qui est gênant pour tout le monde, et se débrouille pour la faire tomber à l’accueil. Greg est donc envoyé la chercher en pleine nuit dans une jungle hostile. Finalement, la peluche est retrouvée par l’animateur qui est à la recherche de sa femme, paumée dans la jungle.

Greg rentre donc auprès de Jen pour mieux découvrir que la peluche est infestée de cafards ; alors qu’on a vu avant un scorpion. Bien.

Story 2 : Be my Baby – Le lendemain, toute la famille de Tim et Heather se retrouve pour une expédition, et on se concentre surtout sur les jeunes, ce qui est une bonne chose. La veille, ils se sont tous faits bouffer par des moustiques et on sent que ce sont des vacances de merde… surtout pour Sophia.

Sa mère ne la voit pas grandir et n’écoute pas du tout son désir d’indépendance : Heather la force donc à participer à un concours de mode dans la jungle… ce qui est aussi débile que ça en a l’air. Pas de bol pour Sophia, elle en parle finalement à son père quand les conseils des trois plus grands ne fonctionnent pas. Heather culpabilise et paf, le lendemain, elle décide d’en profiter pour forcer Sophia à faire de l’acrobranche, en même temps que Sam.

Et là, j’ai retrouvé la série que j’aime tant, parce que c’était à mourir de voir Sophia propulser dans le vide par sa mère, alors qu’elle était morte de peur.

Story 3 : Colleen’s Last Resort – Du côté de Matt et Colleen, on retrouve un Matt insomniaque parce qu’il s’est fait piquer par une armée de moustiques. Colleen a donc réservé un hôtel dans lequel Tim ne veut pas aller à la base… mais il change d’avis quand il voit un serpent sur le lit. Ils passent donc une merveilleuse nuit à l’hôtel, et on les comprend.

Le lendemain, le reste de la famille a donc passé la pire nuit de leur vie, tandis que leur hôte est convaincu que sa femme a disparu, que son passeport a été volé et que leur compte en banque est vidé par un inconnu. Evidemment.

Rapidement, Heather et Greg comprennent que Matt les a abandonnés dans leur séjour familial pour aller à l’hôtel. C’est terrible, parce que ça force une Colleen super bronzée (fallait bien le noter quelque part, l’actrice a eu des vraies vacances elle, clairement) à inviter toute la famille à l’hôtel. Adieu leur compte en banque, clairement. J’ai trouvé Tim encore plus lourd que d’habitude si possible, mais autrement, tous les personnages fonctionnent toujours bien ensemble !

Story 4 : Fifty Short Years – Pendant ce temps, Joe and Joan passent des vacances horribles pour leur 50 ans ensemble : ils dorment dans des lits superposés. Cela ne plaît pas à Joe qui envisage donc une nuit à l’hôtel… mais Joan l’en empêche. Oh, on se doute bien qu’ils vont finir par découvrir la vérité malgré tout.

Cela se fait le lendemain : alors que Joe sème leur guide pour coucher en forêt avec Joan, ils finissent par se perdre dans la jungle et finalement tomber sur une route. Un bus y passe, dans lequel se trouve évidemment le reste de la famille. Colleen leur propose alors l’hôtel et si ça se passe bien au départ, il est évident que les deux parents finissent par renvoyer toute la famille dans le campement de l’enfer.

La dernière scène est hilarante, avec un scorpion sur le coup de Tim et des chauves-souris qui s’attaquent à toute la famille. Pas crédible, mais drôle.

> Saison 4

N'hésitez pas à partager votre avis avec moi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.