Life in Pieces (S04)

Synopsis : Pas de changement pour cette saison 4, nous continuons de suivre la vie de famille des Short, sur trois générations et en quatre histoires par épisodes.

Saison 2 Saison 3 | Saison 4

23

Pour commencer, CA Y EST, ENFIN ! Après une attente interminable de onze mois, la famille Short est de retour sur nos écrans, et franchement, j’ai cru que ce jour n’arriverait jamais, et même que je m’étais trompé en notant qu’elle était renouvelée. Je ne sais pas ce qu’a foutu CBS, mais je suis extrêmement impatient de découvrir les nouveaux épisodes, surtout que j’ai vu très peu de comédies cette année, parce que c’est un genre qui m’a déçu dernièrement.

Voir la saison commencer en mai me fait craindre également qu’elle soit plus courte que d’habitude, seulement, je n’ai vu l’information passer nulle part, alors je n’en sais rien. J’espère que l’attente ne me fait pas en attendre trop de la série, ce serait dommage que cette quatrième saison soit gâchée parce que je survends à moi-même cette comédie.

Je ne m’inquiète pas trop : les trois premières saisons ont toujours réussi à me faire rire… et là, quand même, je suis juste dans la parfaite humeur : il fait beau, je suis en vacances et un brin fatigué, c’est exactement la série qu’il me fallait. Bref, je suis bien content de la voir revenir dans mon planning, même si bon, j’aurais préféré une autre journée que le vendredi déjà blindé !

Note moyenne de la saison : 16,5/20

S04E01 – Jungle Push Resort Anniversary – 17/20
La situation est abusée à plein d’égards, mais ça permet bien de resituer toute la famille, alors j’étais plutôt content de ce premier épisode de saison. J’ai eu quelques crises de rire, comme prévu, alors c’est toujours efficace. Non, vraiment, ça repart sur de bonnes choses avec cet épisode un brin spécial.
S04E02 – Demo Nosebreath Surgery Match – 16/20
Un an plus tard, il n’y a pas à dire, cette série fonctionne toujours aussi bien car les dynamiques de couple sont hyper rôdées. Il y a toujours des gags qui parviennent à me faire rire à chaque épisode ; et en plus, l’histoire avance dans cet épisode, l’air de rien. C’est donc une fois de plus tout bon pour ces vingt minutes.
S04E03 – Misery Turd Name Pills – 18/20
En capitalisant sur leur meilleur personnage, les scénaristes font de cet épisode le plus drôle de cette nouvelle saison qui commence. Les quatre intrigues proposes sont toutes géniales et bien écrites, avec la fluidité habituelle de la série qui ne cesse de me bluffer.
S04E04 – Birth Meddling Jacket Denial – 16/20
Ni le meilleur épisode, ni le pire, juste ce qu’il faut pour terminer la journée avec quelques éclats de rire. On retombe dans la routine de la série, mais celle-ci est de toute manière efficace. Je suis content de l’avoir retrouvée !
S04E05 – Sonogram Frog Rub Family – 18/20
J’ai éclaté de rire à plusieurs reprises et j’ai été super touché par la tournure d’une des quatre intrigues de la semaine, alors je suis toujours aussi énervé d’avoir appris l’annulation de cette très bonne série. Heureusement, il me reste toute cette saison 4 à savourer ! J’espère que tous les épisodes seront aussi géniaux que celui-ci.
S04E06 – Recovery Discipline Psycho Labor – 18/20
La pause était longue, mais ça valait le coup parce que les segments de cette semaine sont plutôt drôles, y compris pour les personnages que j’aime le moins. J’ai eu l’occasion d’éclater de rire, et c’est bien pour ça que je regarde cette saison. Gros plus pour cet épisode qui nous présente aussi un nouveau personnage déjà adorable !
S04E07 – Lost Math Art Glam – 16/20
Bon, ce n’est pas un épisode révolutionnaire parce qu’il n’invente pas grand-chose, mais chacune de ses intrigues fonctionne. Je suis vraiment attaché à cette famille, et la conclusion de l’épisode me le rappelle. Bref, je savoure toutes les semaines, en voyant d’un mauvais œil les dernières histoires qui se rapprochent.
S04E08 – X Box Glimpse Spotlight – 15/20
Ah, zut, ce n’était pas leur meilleur épisode alors que je comptais sur eux pour me faire bien rire encore cette semaine. Oh, il y a bien quelques répliques qui font mouche, mais dans l’ensemble, je ne suis pas fan des intrigues proposés dans cet épisode, soit parce qu’elles manquaient de conclusion, soit parce que c’était plus gênant que drôle. Vivement la semaine prochaine, du coup.
S04E09 – Four Short Fairy Tales – 14/20
Ben alors ? C’est la deuxième semaine d’affilée que je n’accroche que moyennement à l’épisode. Certes, l’idée de départ qui est d’écrire une version moderne de certains contes ou expressions est plutôt sympathiques, mais dans la réalisation, c’est juste trop prévisible ou cliché. La série m’a habitué à mieux, j’espère qu’elle va vite se reprendre !
S04E10 – Letter Promise Adult Seventy – 16/20
Un épisode avec de bons moments et pas mal d’humour, comme toujours. Je m’attendais à quelques conclusions qui n’ont pas été celles proposées, mais dans l’ensemble, ça me confirme juste que je suis super attaché à ses personnages et qu’ils sont très bien écrits : peu importe les relations mises en avant, c’est toujours efficace.
S04E11 – Clean Pens Grandma Guys – 15/20
Si les personnages sont géniaux, la série se repose de plus en plus sur des formules déjà connues et des intrigues dont on devine facilement la chute. Je suis moins convaincu par cette dernière saison, surtout que l’on n’a pas vraiment d’exploration du format comme on avait pu l’avoir sur des saisons plus longues.
S04E12 – Cabana Hero Action Son – 17/20
La série repart sur ce qu’elle fait de mieux avec quatre mini-intrigues qui varient les dynamiques, qui mélangent les personnages et qui font des liens sympathiques entre elles. Quant à la fin de la série qui s’approche, on la sent arriver, mais ça reste plus drôle que triste pour le moment. J’appréhende un peu le dernier épisode, en revanche, parce que rien que le plan final de celui-ci, je sais que je n’ai pas envie de dire adieu aux Short !
S04E13 – Reverse Burden District Germany – 19/20
Une excellente fin de saison – probablement leur meilleure – mais pas tout à fait une fin de séries non plus. On sent bien que les scénaristes espéraient encore un renouvellement au moment de l’écriture de cet épisode, et je suis vraiment dégouté de dire au revoir aux Short de cette manière-là. En tout cas, ça a fonctionné, cette fin d’épisode m’a pris aux tripes et c’est probablement leur épisode le plus triste, même si ça reste positif. Adieu.

Saison 2 Saison 3 | Saison 4

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.