In the Dark – S01E03

Épisode 3 – The Big Break – 16/20
Si l’intrigue fil rouge de la saison est quasi-laissée de côté pendant tout l’épisode, j’ai adoré tout l’humour qui se dégageait de ces quarante minutes. C’était une vraie réussite rien que pour ça, avec des personnages que je trouve tous de plus en plus attachants. Bref, dommage que le sort de la série risque de ne pas lui être favorable !

Saison 1


03.jpg

– I’m not « ice girl », OK?
– You seem pretty “icy” to me.

L’épisode reprend dans un bar où Murphy retrouve son rencard de la semaine dernière qui se fait un malin plaisir à lui apprendre à jouer du billard, ce qui est aussi inefficace que ça en a l’air. Cela ne les empêche pas de s’embrasser, cela dit, et de faire monter la température du bar de quelques degrés.

Il n’en faut pas plus pour que Max ait envie de revoir Murphy le lendemain soir. Du coup, elle en parle à Jess le lendemain, alors qu’elle essaye de parler avec Keira. Ce n’est pas gagné, parce que la sécurité de l’école ne veut pas la laisser entrer bien sûr. Et son pote flic ne l’aide pas non plus, la pauvre. Du coup, elle se retrouve rapidement à coucher avec Max, parce qu’elle refuse totalement de l’emmener en rencard à cause de Jess qui se moque d’elle, persuadée qu’elle est amoureuse.

C’est plutôt drôle, parce qu’alors qu’ils font l’amour, Max chuchote à Murphy qu’il l’apprécie beaucoup, donc elle le balance hors du lit et, sérieusement, aïe, il tombe directement sur son érection, crac. Murph ne peut pas voir ce qu’il se passe, alors elle est forcée de demander à Jess d’y jeter un œil, ce qui ajoute de bonnes scènes humoristiques à l’épisode.

De toute manière, j’ai pas mal ri devant cet épisode, notamment parce que le lendemain (encore, oui), Felix fait une réunion de personnels bien trop drôle : il se fait charrier par le type changeant l’eau de leur fontaine et leur raconte des souvenirs ridicules du lycée, avec tout le monde se foutant de lui en chantant « All the small things » en pensant qu’il se masturbait devant une pochette d’album du groupe. C’est juste trop drôle, et ça donne l’occasion à Murphy de trouver comment parler à Keira : elle compte faire une présentation dans son lycée, en tant qu’aveugle.

En rentrant le soir, Murphy se rend aussi compte que Max est encore chez elle, ce qui ne lui plaît que moyennement, au point de finir par dormir dans la baignoire. Au petit matin (du lendemain, encore, oui, parfaitement), le couple a donc sa première engueulade de couple, précisément parce que Murphy ne veut pas être en couple. C’est tout naze franchement, ils font un couple bien trop drôle.

Viré de l’appartement, Max préfère aller mourir à petit feu dans son food truck où il reprend ses activités avec Darnell, le mettant en garde contre Murphy, mais juste un peu trop tard. De son côté, Murphy se rend donc au lycée à la recherche de Keira. Elle abandonne Felix à sa présentation, qui se passe à merveille quand tout l’auditorium le croit aveugle parce qu’il a mis ses lunettes de soleil. Tout se passe bien pour lui.

En revanche, pour Keira, si la journée est bonne, elle n’est pas parfaite : elle ne trouve pas Keira, mais ses amies, avec qui elle sympathise en vain. Cela permet une chouette scène où on la décrit face à un miroir. Oui, j’ai trouvé ça chouette, je suis comme ça. Bien sûr, elles se font pincer, parce qu’elles sont aussi en train de fumer un joint, par un prof qui… couche ensuite avec Murphy, et se fait remarquer par l’ensemble de l’auditorium, y compris Felix qui révèle qu’il n’est pas aveugle malgré lui.

C’était un peu n’importe quoi, mais ça permet de rire aux dépends de Felix, et donc de l’apprécier de plus en plus. Il a même une scène où il parle avec Keira sans que ni l’un ni l’autre ne s’énervent. Les miracles arrivent. Quant à Felix, il a envie de prendre sa revanche sur la vie, alors il décide de remplacer lui-même la fontaine à eau ensuite, quitte à en foutre partout. Je suis le seul à voir un ship entre lui et le mec qui remplace la fontaine ? Je sais que Felix est censé être hétéro, mais bon, y a clairement un truc entre ces deux-là !

Bon, autrement, l’épisode nous ramène aussi la fille du flic, parce qu’elle est aveugle et a ses règles pour la première fois. Elle a donc besoin de Murphy pour l’aider à s’en sortir, et surtout pour qu’on se moque d’elle, parce qu’elle veut se sentir normale. C’est aussi une belle occasion pour que Murphy sympathise de nouveau avec la petite, et avec le flic.

Ce dernier accepte finalement d’aider Murphy à retrouver Keira si besoin, mais il n’y a pas vraiment besoin parce que le lendemain (yep), Keira retrouve Murphy sur son lieu de travail. C’est assez intéressant, parce qu’elle n’est pas surprise du tout du départ de Ty. Elle donne une nouvelle piste à Murphy en lui parlant d’une copine supplémentaire de Ty, qu’il est peut-être vraiment allé voir sans prévenir personne. Mouais.

Après tout ça, Murphy se trouve avec la chaussette de Max, dont il se servait pour mettre de la glace sur son entrejambe, et Jess la pousse à le recontacter. Ce n’est pas glorieux quand ils se retrouvent, parce que Murphy ne sait pas avoir une relation amoureuse – ou même une relation humaine normale, à vrai dire. Cela dit, ils s’embrassent, alors c’est plutôt chouette ; je suis plutôt du côté de ce ship que de celui avec le flic. Ils finissent à nouveau au lit ensemble pour la fin d’épisode.

> Saison 1

2 commentaires sur « In the Dark – S01E03 »

  1. Je suis assez partagée sur Max, il m’a bien soulée en début d’épisode à l’appeler « babe » alors qu’ils ont eu un rendez-vous et qu’ils viennent de coucher ensemble. Je l’ai trouvé assez lourd dans le genre mec qui essaye de s’imposer parce qu’il pense qu’il peut faire changer la nana qui ne sort habituellement pas avec des mecs et qui les utilise juste pour coucher. Mais bon je pense qu’il faut voir ce que ça donne dans la suite.
    Sinon l’humour de la série est très sympa, c’est vraiment ce qui fait la différence je pense. Bon ça et l’intrigue assez originale puisque le personnage principal est aveugle.

    J’aime

    1. C’est vrai qu’il s’impose Max, mais ça ne m’a pas choqué outre mesure le surnom 🤔 il essaie de la convaincre de rester avec lui quoi

      Tout à fait !

      J’aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.