The 100 (S06)

Synopsis : En fin de saison 5, la série nous proposait un nouveau bond dans le temps de 125 ans au terme desquels Clarke et Bellamy rencontraient Jordan, le fils d’Harper et Monty, mais aussi leur nouvelle planète, avec deux soleils. Ah oui, il y a de quoi faire pour cette saison 6.

Saison 3 | Saison 4 | Saison 5 | Saison 6Saison 7

14

Pour commencer, je suis littéralement surexcité à l’idée d’avoir trouver l’épisode en avance. Je ne m’y attendais tellement pas que c’est la fête : il est censé être diffusé dans la nuit, il n’a rien à faire là, et pourtant, je l’ai, en bonne qualité. Ne comptez pas sur moi pour attendre ! J’ai déjà vu deux épisodes de la série aujourd’hui, en plus, puisque je me suis refait le final de la saison 5 ce matin !

D’ailleurs, j’ai publié ce matin un récap de la saison précédente, même si celle-ci promet d’être assez différente et de se lancer sur de toutes nouvelles pistes. J’ai tellement hâte, je ne tiens pas en place, donc écoutez, cliquez sur le titre si vous voulez des spoilers ; contentez-vous de mon avis sans révélation si vous le préférez, faites comme chez vous, moi, je suis trop à fond pour me préoccuper de quoique ce soit d’autre que le retour d’une de mes séries préférées, juste après la fin de saison d’une autre de mes séries préférées il y a deux semaines – oui, je parle de The Magicians. Allez, je fais play !

Note moyenne : 19/20

S06E01 – Sanctum – 20/20
Comme j’ai trouvé l’épisode en avance, je n’étais pas trop dans l’ambiance mais quand même surexcité à l’idée de le voir. Il avait absolument tout ce que j’aime dans cette série, et c’était un pur plaisir de retrouver ces personnages. Un plaisir, certes, mais aussi une angoisse bien amenée par les scénaristes à cause de la situation. On passe par toutes les émotions dans cet épisode, et c’est tant mieux. Je suis déjà convaincu par cette nouvelle direction, que l’on découvre à peine pourtant !
S06E02 – Red Sun Rising – 19/20
Je n’aime pas voir en avance les épisodes qui fuitent, mais franchement, je n’ai juste pas pu résister, surtout après le premier. Je suis si heureux de retrouver la série que je suis prêt à attendre deux semaines derrière. Bon, en tout cas, c’était encore un épisode très solide, mais une de ses intrigues m’a moins convaincu que les autres. Franchement, je chipote : j’étais à fond dedans !
S06E03 – The Children Of Gabriel – 17/20
Trop de nouveautés en un épisode pour tout digérer correctement, j’avais oublié à quel point une immersion de la sorte pouvait aller vite dans cette série. Ça semble partir dans tous les sens, tout en étant clairement maîtrisé, exactement comme lors des premières saisons. Y a plus qu’à attendre de voir où tout ça mène !
S06E04 – The Face Behind the Glass – 18/20
Cet épisode est déjà bien plus clair dans ses intentions et même si le sentiment de « on prend les mêmes et on recommence » est toujours un peu là, l’intrigue prend un tournant qui fonctionne vraiment bien. C’était un excellent épisode devant lequel il serait dur de s’ennuyer et qui termine par une scène qui donne vraiment envie de découvrir la suite !
S06E05 – The Gospel of Josephine – 19/20
Dire que je craignais de m’ennuyer cette saison après les trois premiers épisodes… Ben purée, je me trompais et j’aurais dû savoir qu’il fallait que je continue de faire confiance aux scénaristes de ma série préférée. C’est encore un épisode brillamment réussi, avec le développement d’une mythologie nouvelle mais très efficace. Les pièces du puzzle se mettent en place et les nouveautés de cette saison sont vraiment pertinentes. J’adore !
S06E06 – Memento Mori – 18/20
La fluidité de l’écriture de cette saison est une vraie bonne chose, et je trouve que cet épisode aurait été un meilleur pour proposer une pause : il s’agit assez clairement d’un épisode de mi-saison (déjà !) dans ses enjeux. L’intrigue avance et se renverse peu à peu ; chaque nouveau chapitre est un vrai plaisir à découvrir.
S06E07 – Nevermind – 20/20
C’est le genre de concept qui aurait pu totalement leur exploser à la tronche et faire de cet épisode un véritable échec, mais à la place, c’est passionnant et ça apporte plein de réponses, au milieu de clins d’œil pour les fans. J’adore tout simplement cette saison et son écriture ; comme d’habitude, la série parvient à me surprendre et à proposer de très bonnes intrigues, à partir d’éléments du passé. J’en veux plus et je suis bien content de déjà savoir qu’on aura une saison 7.
S06E08 – The Old Man and the Anomaly – 19/20
Si l’épisode de la semaine dernière laissait le temps de respirer au milieu de la montagne d’informations qu’il apportait, ce n’est pas le cas cette semaine où trois intrigues avancent drôlement vite en parallèle les unes des autres et laissent le temps de craindre à la survie de quelques personnages-clés. Face à ce genre d’épisode, je me dis qu’une saison de 22 épisodes ne leur ferait pas de mal, franchement.
S06E09 – What You Take With You – 18/20
Oh lala, que d’émotions en pagaille encore cette semaine. S’il y a des choses que j’ai vu venir de (très) loin, je trouve que cet épisode apporte encore une fois pas mal de rebondissements bien sentis. L’évolution des personnages y est très juste du début à la fin, et pourtant il y a pas mal de personnages dans l’épisode. D’ailleurs, on ne voit pas tout le monde, mais personne n’a eu le temps de me manquer tellement c’est prenant !
S06E10 – Matryoshka – 18/20
Ma foi, on continue sur du très bon cette semaine, avec un épisode au rythme qui ne décélère jamais et qui permet une bonne avancée dans une grande partie des intrigues. Il y a des choses qui restent mystérieuses et inexplorées ; je ne sais pas si tout pourra être traité d’ici la fin de saison, mais en même temps, je leur fais une totale confiance parce qu’ils ont prouvé plus d’une fois – cette année comme avant – qu’ils savaient faire.
S06E11 – Ashes to Ashes – 19/20
Encore un excellent épisode qui nous rapproche de la fin, avec cette fois un plan assez clair pour les deux derniers épisodes, mais encore tellement de choses qui peuvent se dérouler d’une manière ou d’une autre. Les scénaristes ont mis en place une saison qui est très fluide et qui semble se garder encore une bonne part de mystère, soit pour la saison 7, soit pour nous exploser le cerveau dans le dernier épisode… Soit les deux à la fois, en fait.
S06E12 – Adjustment Protocol – 20/20
Mais ? C’est encore un épisode auquel je n’étais pas prêt du tout. Cette fois, je pense même pouvoir aller jusqu’à dire qu’ils nous ont proposé une véritable fin de saison avec une semaine d’avance. Il se passe tellement de choses importantes dans cet épisode, et tout se déroule tellement vite ! Je ne suis pas sûr que ma critique rende parfaitement compte de toutes les émotions qui se sont suivies dans cet épisode, mais WOW.
S06E13 – The Blood of Sanctum – 20/20
Peu importe les doutes des personnages dans cet épisode, ça valait le coup de vivre une saison 6 et je suis super curieux de découvrir la saison 7. En attendant, il faudra se contenter de que l’on a, à savoir une saison 6 qui boucle son intrigue de la manière la plus parfaite qui soit. On avait déjà les réponses, on a maintenant la conclusion d’une nouvelle tranche de vie de nos héros. La série réussit l’exploit, pour le moment, d’avoir été hyper prenante du début (ou presque) à sa fin… La saison 7 sera la dernière, la barre est très haute !

Saison 3 | Saison 4 | Saison 5 | Saison 6Saison 7

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.