Bingo Séries #26

Salut les sériephiles,

C’est déjà l’heure pour moi de publier une nouvelle grille d’un Bingo Séries qui entame donc sa troisième année d’existence (déjà, là aussi). C’est fou ; et d’autant plus parce que le mois précédent est passé à la vitesse de l’éclair. En plus, j’ai ramé comme jamais à obtenir des points ; mais ça, c’est un autre sujet ! Bref, allez, hop hop hop, j’arrête de procrastiner, je passe à l’écriture de la grille !

Pour rappel, vous trouverez dans cet article une liste de 20 choses à accomplir ou voir tout en regardant des épisodes de séries que vous n’avez jamais vus auparavant, du 7 mai au 7 juin 2019. Le but ? S’amuser entre sériephiles et parler sans spoiler, ici, sur vos blogs, sur Twitter, sur la page Facebook du blog, partout quoi. Pour réussir le bingo, il faut avoir la moyenne, donc au moins dix items validés. Et pour avoir son mot à dire ? Il faut le compléter, avec un joli 20/20 ! Le premier à compléter le bingo choisit trois thèmes qu’il classe par ordre de préférence, le deuxième peut conserver ou virer son troisième choix, le troisième peut conserver ou virer son deuxième choix.

N’oubliez pas d’indiquer les spoilers éventuels quand vous communiquez vos points sur Twitter, vos blogs, etc. La participation est ouverte à tous, à n’importe quel moment du mois et il suffit d’un 10/20 pour valider la grille ; le reste, c’est pour la frime.

Comme d’hab, un personnage est quelqu’un qui parle dans l’épisode ou a déjà parlé dans la série ; « quelqu’un » fait aussi référence aux figurants. Un même épisode ne peut pas servir deux fois dans le même thème et il y a un « point bonus » pour vous aider à finir la grille plus vite.

00.jpg

Fais ce qu’il te plaît II

Je recycle le thème du mois de l’an dernier, mais j’en modifie légèrement les points, pour le principe.

  1. Un personnage profite du soleil : quelqu’un qui ferme les yeux face au soleil, quelqu’un qui bronze, une Supergirl bien heureuse d’avoir une surcharge d’UV, quelqu’un qui s’enferme dans une machine à UV… Profitons du soleil maintenant que la journée mondiale du soleil vient de passer (c’était le 3).
  2. Une chanson européenne dans une série : c’est peut-être le point le plus dur de la grille, mais comme l’Eurovision approche, trouvez donc des chansons européennes dans vos séries (qu’elles soient américaines ou… européennes. Ca peut aider). Même les séries américaines aiment abuser d’Edith Piaf dès qu’elles mettent le pied en France ou de chanteurs anglais pour le principe. À nous de les débusquer à présent !
  3. Il est question du mois de mai : Et contrairement à l’an dernier, on veut bien une référence directe et prononcée au cinquième mois de l’année ! Bref, il va nous falloir une date pour la période des fins de saison !
  4. Un personnage prend un jour de congé : Parce que le mois de mai est rempli de jours fériés et de ponts en tous genres, trouvons donc un personnage qui décide de se prendre un jour off pour une raison ou une autre. Comme je suis sympa, il suffit qu’il parle de son envie d’en prendre un à son supérieur (même si le supérieur/quelqu’un d’autre le refuse, c’est validé s’il est question de ce congé).

Capture d'écran 2017-04-26 19.18.38.png

Années 2000

Thème choisi par Py_Heck.

  1. Un acteur né dans les années 2000 : histoire de se déprimer un bon coup en voyant à quel point on en a désormais, parce que dix-neuf ans, c’est déjà vieux dans le monde des séries… tristesse !
  2. Une référence à l’euro : Eh oui, les années 2000, c’est le passage à l’euro. Bon, il va falloir alors creuser du côté des séries européennes pour y avoir droit. Le dollar, on en a en veux-tu en voilà, mais eh, on a changé de monnaie en 2002, ça vaut le détour !
  3. Une scène dans la première décennie des années 2000 : soit parce que vous regardez une vieille série qui se déroule à cette époque, soit parce qu’il y a un petit flashback… À vous de voir comment vous vous en tirez !
  4. Une référence au 11 septembre 2001 : Ca commence à se raréfier, mais ça a beaucoup existé à une époque (2006-2010, grosso modo). Plus que le bug de l’an 2000, c’est ça qui marqué le changement de siècle, alors ça vaut bien la peine d’en faire un point du Bingo, je pense. Bon courage ! Evidemment, il n’est pas nécessaire d’avoir quelqu’un qui donne la date, il peut être question des Twin Towers qui n’existent plus, du Memorial, d’une victime… Si vous n’avez jamais vu Brothers & Sisters, je vous la conseille, surtout qu’elle peut aussi vous aider pour le thème suivant !

000.jpg

Politique

Thème proposé par Ludo il y a une bonne année, choisi par Frankie !

  1. Voir une série politique : c’est-à-dire une série dont un pan de l’intrigue au moins est de vous présenter réellement la vie politique du pays… Relations géopolitiques, rencontres de diplomates, il y a plein de possibilités ; en revanche, je vous demande des séries qui se déroulent dans un monde fictif, certes, mais concret et inspiré de notre réalité. Bref, pas de science-fiction ou d’utopie, quoi. Dans l’idée, on cherche des séries comme The West Wing ou Scandal Bon, il faut que ça parle de politique !
  2. Voir un homme politique dans une série qui ne l’est pas : une élection avec un candidat qui cherche des voix, une intervention (télévisée ou non) du président, la politique débarque souvent dans les séries télévisées, donc vous devriez trouver assez vite des choses. Et là encore, on cherche un personnage qui existe, qui a son pendant dans la réalité. Pas de (science)-fiction !
  3. Un endroit à caractère politique : la Maison Blanche, le Capitole, l’Elysée, l’Assemblée nationale, le Parlement… etc. Il faut toutefois un endroit réel s’il vous plaît, un endroit que vous pourriez visiter (enfin, je ne sais pas si vous pourriez visiter toutes les pièces de la Maison Blanche cela dit) ; peu importe le pays et peu importe la série. Une institution, ça se trouve.
  4. Il est question d’une élection : réelle ou fictive, qu’importe, à vous de voir ce que vous aurez sous la main pendant le mois. Il peut s’agir d’une élection de délégués comme du président ; et une simple mention suffit (« souviens-toi quand machin a été élu », par exemple, ou « oh il va falloir aller voter la semaine prochaine »… que sais-je ?!).

05-3.jpg

Foule

Thème choisi un peu à contre-cœur par Tequi, pas fan du tout de sa sélection ! En même temps, les trois gagnants l’ont eu dans leur sélection, ce n’est probablement pour rien !

  1. Une manifestation est vue à l’écran : ce que l’on cherche, ce sont des manifestants dans la rue, avec des pancartes. On en voit régulièrement dans les séries, je suis sûr que ça peut se trouver. La loi américaine dit qu’une manif, c’est à partir de deux personnes de mémoire, mais bon, on veut au moins dix personnes parce que le thème s’appelle foule quand même !
  2. Une foule assistant à un événement : concert, discours politique, match de sport, spectacle, salle de cinéma pleine ; pour ce point, il faut voir une foule avec au moins une vingtaine de figurants qui se réunit pour assister à un événement particulier.
  3. Une foule paniquée : des cris et des gens qui courent, parce qu’il y a une alerte à la bombe, une fusillade surprise, un accident de voiture à éviter… l’idée est d’avoir le classique mouvement de foule ; les figurants qui partent dans tous les sens par crainte de voir le pire arriver. Il ne faut donc pas une évacuation qui se déroule dans les règles et le calme, ni une scène avec moins d’une dizaine de figurants (en plus des personnages, donc). Et encore, à dix je suis gentil, parce qu’on dit rarement qu’il y a une foule quand il y a dix personnages.
  4. Quelqu’un à contre-courant : Le point ne veut pas dire grand-chose comme ça, mais je suis sûr que vous voyez parfaitement le genre de scène auquel je pense. Il s’agit de trouver quelqu’un qui avance dans le sens inverse d’une foule. Genre un flic qui essaye de coincer un tueur qui fait évacuer un bâtiment, par exemple. On veut une personne qui se retrouve face à une foule et regarde ou essaye d’avancer dans le sens contraire à celle-ci.

05

Actions

  1. Travailler devant une série: Merci à Tania pour cette idée. Je l’aime bien et faut que je me dépêche à la mettre dans le Bingo, puisqu’après j’entrerai dans la période un peu plus calme des vacances d’été, où il faudra que je déménage tout en recommençant à zéro un à quatre programmes scolaires. J’ai hâte. Je m’égare : travailler devant une série, donc, et pour ceux qui laisse le boulot à la porte de la maison, vous pouvez toujours déclarer vos impôts si ce n’est pas encore fait (eh, c’est bientôt fini) ou faire vos comptes, ou je ne sais quoi. Vous aurez bien des idées !
  2. Regarder un épisode avec son animal de compagnie: c’est une idée très sympathique de Luthyx, je trouve, je vois d’ici les chouettes photos qui vont inonder Twitter ! Si comme moi, vous n’avez pas d’animal de compagnie, je vous laisse ruser et être imaginatif (peluche, dessin, figurine… d’animaux, toujours). À vous de jouer !
  3. Manger/boire un produit local : La journée de l’environnement approchant, je me suis dit qu’il pourrait être bien que le Bingo fasse sa petite action lui aussi, mais ce n’est pas évident de trouver une idée en lien avec les séries. Ainsi donc, j’ai eu celle-ci en tête et voilà pour ce mois-ci, la petite bonne action consistera à consommer quelque chose qui aura été produit à moins de cent kilomètres de chez vous. Je suis sûr que ça se trouve pour tout le monde, bonne chance !
  4. Parler de votre nouveauté préférée: En mai, les chaînes américaines vont nous inonder de bande-annonces de séries, donc l’idée est simplement de nous dire quelque part quelle nouveauté vous tente le plus (sur Twitter, en commentaire ici, etc.).
  5. Le bonus geek : Et voilà, pour la troisième année du Bingo, j’ai décidé de recycler chaque mois les anciens points bonus. Le 25 mai, c’est de nouveau la journée des geeks ! Ce jour-là, vous pourrez donc choisir de ne pas valider le point de votre choix… Mais attention, comme l’an dernier, ça ne touche qu’un seul point de la grille et il faut l’annoncer en commentaire de cet article le samedi 25 !

AvrilMai - Copie copie

31 commentaires sur « Bingo Séries #26 »

  1. Bon après une grande concertation avec moi-même, je décide d’utiliser le point bonus pour valider le point 6 sur la référence à l’Euro.

    J'aime

    1. J’hésite encore entre ça et la série politique, et je pense que ce sera plutôt la série politique parce que j’en ai pas dans ma liste de choses à voir prochainement il me semble :’)

      J'aime

  2. Je fais appel à ton bonté d’âme Jérôme, mais j’étais persuadée que annoncer le bonus geek sur twitter, ça marchait ! J’ai pas vérifié !!
    du coup j’ai annoncé que sur twitter.. ça marche ou pas ?

    J'aime

    1. Oui, pour tout dire, j’ai vu ça dans mes notifs et je n’ai pas pris le temps de te prévenir, donc on va dire que c’est un peu ma faute aussi et que ça passe. Tu dois pas être la seule en plus.

      J'aime

  3. 1. Jane the virgin 5×07
    2. Suits 7×04 : on entend une chanson qui s’appelle Hold on de Olsson feat Mapei qui sont suédois
    3. Charmed 1×20 : Cinco de mayooooo
    4. Suits 7×01
    5. Grey’s anatomy 15×16 : l’actrice qui joue Zola est née en 2009
    6. J’ai choisi de valider ce point avec le bonus
    7. Suits 7×02 : il y a un flashback en 2001 (point également validé par Supergirl)
    8. J’aime pas trop faire ça mais j’ai regardé Arrested Development 1×19 qui fait référence au 11 septembre dans une réplique (pas du tout accroché à la série d’ailleurs)
    9. VEEP 1×02 (j’accroche décidément pas à cette série, je crois que c’est la manière de filmer)
    10. AoS 3×01 : on voit le Président des Etats-Unis
    11. Supergirl 4×20 : on voit la maison blanche et le bureau ovale
    12. The bold type 3×03
    13. Supergirl 4×22
    14. Supergirl 4×20 : la foule à l’enterrement
    15. Legends of tomorrow 4×16
    16. The Rookie 1×01 : je savais que cette série pourrait m’aider donc je l’ai commencée plus tôt que prévu 😛
    17. J’ai fait mes comptes devant Suits 7×01
    18. J’ai regardé AoS 2×22 avec ma peluche Pluto xD
    19. J’ai mangé des gateaux fabriqués dans la biscuiterie de ma ville (on peut pas faire plus proche) devant Supergirl 4×21
    20. J’ai choisi Stumptown sur twitter 😀

    Ce qui nous fait un bingooooo

    Aimé par 1 personne

      1. Oui j’ai pas su dire, il me semblait avoir vu deux personnes mais j’en ai retrouvé qu’une sur twitter.

        J'aime

      2. Ce n’est pas toujours facile de savoir qui a gagné car le #hashtag ne passe pas toujours. En tout cas, félicitations et oui tu es bien 2e 😀 Et Gaëlle est 3e je pense.

        Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.