Épisode 5 – Sonogram Frog Rub Family – 18/20
J’ai éclaté de rire à plusieurs reprises et j’ai été super touché par la tournure d’une des quatre intrigues de la semaine, alors je suis toujours aussi énervé d’avoir appris l’annulation de cette très bonne série. Heureusement, il me reste toute cette saison 4 à savourer ! J’espère que tous les épisodes seront aussi géniaux que celui-ci.
> Saison 4

It’s the first time I haven’t wanted to look at full-frontal.
Story One : The Telltale Sonogram – Cet épisode reprend l’intrigue de Jen enceinte et c’est une excellente idée parce qu’elle est déjà drôle sans être enceinte, mais quand elle l’est, elle a encore plus de raisons parfaitement stéréotypées de l’être. Finalement, c’est Greg qui est le plus comique dans ce segment, parce qu’il veut un garçon mais fait comme s’il s’en fichait, enchaînant les pires blagues possibles face à l’obstétricienne totalement gênée par sa présence.
Même Jen qui s’en fiche de savoir le sexe du bébé finit par avouer qu’elle voudrait un garçon elle aussi, parce que cela lui permettrait d’avoir une famille parfaite. Comme Greg a récupéré la photo du fœtus, Tim est capable de leur dire que c’est un garçon… quand c’est en fait une fille, ce que leur dira un deuxième obstétricien ensuite.
Story Two : Michael Croaks – Clementine et Tyler débarquent chez Heather et Tim avec… une grenouille. Tout va bien, en théorie… jusqu’à ce qu’ils découvrent que celle-ci est un nuisible que la loi Californienne suppose de tuer. Le truc, c’est que ce n’est pas évident de tuer Michael, cette grenouille que Clementine a nommé après avoir appris qu’il fallait la tuer.
Les enfants passent alors leur temps à chercher Michael pour en venir à bout, ce qui est la pire des idées parce que quand ils le retrouvent, ils sont bien incapables d’en arriver là. Ils en parlent donc à l’ensemble de la famille qui refuse de les aider… c’est du grand n’importe quoi, et c’est bien drôle : les quatre enfants se retrouvent dans le jardin pour tuer Michael, proposant même à Lark de les accompagner.
Cela dit, Michaël survit, parce que Clementine l’a laissé s’échapper par accident. Bonjour Michael, adieu Californie !
Story Three : Tim’s New Lease on Life – Après ce non meurtre de la grenouille, toute la famille se retrouve à regarder un match à la télévision et… Tim leur ruine le match en voulant absolument faire un discours de remerciement à sa famille, parce qu’il est heureux d’être en vie et qu’il compte bien en profiter pleinement, en embrassant Tyler sur la bouche. Yuk. Il est comme ça Tim, heureux d’avoir survécu et gênant absolument tout le monde avec son air ravi d’être en vie…
Qu’il finit par transmettre à John lorsqu’il manque de le tuer par accident et que celui-ci a sa propre épiphanie. S’il y avait des moments marrants dans cette historiette, notamment les réactions d’Esther ou Greg prenant en photo John embrassant Matt, je l’ai trouvée tout de même moins bonne parce que beaucoup moins crédible que le reste.
Story Four : Finish Line – Colleen et Matt sont totalement stresses à l’idée de l’arrivée du bébé, surtout que Morgan a disparu et ne leur répond plus.
Morgan refuse finalement de leur laisser le bébé, parce qu’elle a décidé de le garder. La scène est super touchante, mais comme on nous a introduit juste avant un petit garçon super cool nommé Lucas, je me doute bien que ça n’en restera pas là… et effectivement, Matt et Colleen sont juste dévastés par la nouvelle de Megan les lâchant et touchés par l’histoire de Lucas, ce petit garçon qui a déjà un point commun avec Matt et un lien avec eux.
Quand ils apprennent qu’il va être placé en famille d’accueil, ils décident donc de l’adopter. C’est super touchant, et je regrette vraiment, avec ce genre de scène, l’annulation de la série à la fin de la saison.
> Saison 4
