In the Dark – S01E06

Épisode 6 – Tyson – 17/20
Les émotions sont palpables pour ce sixième épisode qui fait avancer son intrigue en conservant toujours le même rythme de révélations et de développement des personnages. Plus les épisodes passent, plus je m’attache à eux en plus, alors c’est une fois de plus très positif cette semaine.

Saison 1


06.jpg

You’ve got some real issues, Murph.

Le temps passe quand même bien vite, l’air de rien, parce qu’on en est déjà à l’épisode 6 de cette série. Je sais que je commence souvent mes critiques par un petit commentaire de ce genre, mais que voulez-vous, on ne se refait pas.

Cet épisode commence de la pire des manières, parce que Murphy est super heureuse de savoir que Tyson est en vie et elle en parle à Chelsea et Jess… Le problème, c’est qu’on sait que ce n’est pas le cas et qu’elle ne va pas tarder à le savoir aussi, parce que Dean débarque pour lui annoncer la mauvaise nouvelle du corps retrouvé. C’est plutôt violent comme début d’épisode.

On enchaîne donc avec un plan de sa mère et son cousin à la morgue, puis avec Jess forcée d’expliquer à Murphy que sa ruelle habituelle est pleine de flics qui mènent enfin l’enquête et veulent savoir ce qui est arrivé à Tyson. Ils n’hésitent pas à arrêter à Murphy lorsqu’elle est super chiante avec eux, puis à l’interroger.

C’est Dean et sa collègue qui s’en chargent… mais même la présence de Dean n’adoucit pas du tout la rage de Murphy de savoir que son ami est mort – on a même droit à des flashbacks sympa pour le coup, avec Tyson filmant Murphy à chaque fois, l’emmenant à travers la ville vers son lieu préféré : une rivière où se baigner.

En parallèle, il faut aussi organiser l’enterrement de Tyson, et ça se fait difficilement pour sa mère et pour Darnell, surtout qu’elle a des difficultés financières… et même si elle trouve l’argent caché par Tyson grâce à son business, elle préfère rester pauvre et rendre l’argent à Darnell.

De son côté, Max est toujours là et fait ce qu’il peut pour être présent pour Murphy, mais ce n’est pas facile de consoler Murphy, alors elle préfère le larguer. Même s’il sait bien ce qu’il en est, Max n’apprécie pas trop la manière dont il est traité. Murphy raconte bien sûr une version différente à Jess et Chelsea, affirmant que Max l’a larguée. Bon, cela dit, Jess n’est pas dupe, elle sait bien ce qu’il en est.

Elle finit malgré tout par laisser Murphy sous la surveillance de Chelsea qui évite de trop la laisser se soûler. Elle n’a toutefois pas trop le choix de ne pas l’arrêter quand elle se rend au commissariat… pour apprendre qu’il est bien mort dans l’allée un mois plus tôt. Le problème, c’est qu’il est mort d’une balle dans la tête, alors que Murphy pense avoir senti son front intact.

Ce n’est pas crédible pour la police, puisque le gravier retrouvé sur le corps correspond à celui de la ruelle. Reste que le père de Tyson affirme qu’il a vu son fils une semaine plus tôt, et qu’il a une photo pour le prouver. Cela sent l’existence d’un jumeau, surtout que l’autopsie dit que le corps est en décomposition depuis un mois. Murphy n’a plus qu’à culpabiliser de la mort de Tyson, parce qu’elle pense qu’elle aurait pu le sauver. Elle décide donc de coucher avec le premier venu, sans pour autant y parvenir.

Bon, et sinon, Murphy refuse de se rendre à l’enterrement de Tyson. Comme elle rejette Max et Jess, c’est Dean qui parvient à la convaincre d’y aller, le tout sous le regard de Chelsea. Ca ne sent pas bon pour leur relation avec Dean, ça.

Murphy se rend donc à l’enterrement, mais comme elle est bourrée, elle n’y est pas franchement la bienvenue. Elle accuse le père de lui avoir menti et la mère l’envoie paitre parce qu’elle n’a pas trop envie de drama pour enterrer son fils. Tu m’étonnes. Heureusement, Max est là pour éviter qu’elle ne fasse trop n’importe quoi, mais il la laisse seule quand même, puisqu’il veut assister à l’enterrement. Murphy se retrouve donc… à parler avec Darnell, devant l’église. C’est un drôle de duo.

Elle écoute l’enterrement grâce à Darnell qui laisse la porte ouverte, puis rentre chez elle avec l’aide de Jess. C’est l’occasion pour les deux amies de se réconcilier de leur non-dispute, de partager un peu des souvenirs… et d’aboutir à Murphy avouant à quel point Tyson lui manque.

Elle se rend ensuite fumer dans la ruelle où elle est rejointe par Rhonda qui a visionné les vidéos de Tyson et sait désormais à quel point son fils était proche de Murphy. Elle décide donc de lui apporter des cendres de Tyson, parce qu’elle fait partie de la famille et que la famille se les partage.

C’est super triste et touchant à la fois, et tout ça mène finalement à Murphy décidant d’aller jeter les cendres de Tyson dans la rivière où il l’avait emmené et qui s’avérait être son endroit préféré. Elle prend aussi la peine de se baigner cette fois, parce qu’elle a acheté un maillot de bain (qu’elle ne compte pas garder pour autant).

Après cette bonne scène déprimante et cet après-midi difficile, Murphy décide de se rendre auprès de Max avec la ferme intention de se réconcilier avec lui, même si elle n’ose pas l’avouer. Elle a besoin d’un câlin et il lui donne, évidemment. Cela dit, il n’arrête pas pour autant son business et il se rend ensuite récupérer un sac ramené par Wesley. Murphy entend la voix de Wesley et elle reconnaît aussitôt… la voix du meurtrier du fleuriste. C’est gênant, mais ça fait un excellent cliffhanger.

> Saison 1

2 commentaires sur « In the Dark – S01E06 »

  1. Ah j’ai pas compris ça pour le père de Tyson. Il me semblait qu’il avouait aux flics avoir menti sur le fait que Tyson l’avait appelé une semaine plus tôt pour pouvoir se débarrasser de Murphy et il précise ensuite qu’il l’a vu le matin de sa mort et il en donne la preuve avec la photo. C’est pour ça que Murphy lui dit qu’il lui a menti.

    J’aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.