Sur le blog en septembre : jeudi

Salut les sériephiles,

Nous sommes déjà jeudi, et c’est d’autant plus dingue que j’ai écrit ces quelques lignes dimanche. Chut, chut, j’ai pris de l’avance, pour une fois, parce que j’aime bien réussir à poster tous mes articles le matin à la même heure et parce que c’était complétement possible cette semaine où je vous révèle les nouveautés qui me tentent le plus pour la rentrée de septembre.

L’autre intérêt de faire ça est que je ne vais pas tarder à me prendre quelques jours loin de chez moi ; alors c’est important d’avoir un peu de temps libre pour préparer cette période d’absence : pendant que je publie des articles déjà écrit depuis quelques jours, je peux en préparer d’autres pour plus tard. Bon, et puis on sent que j’arrive à la fin de l’année avec mes classes aussi, parce que j’ai ramé toute l’année à trouver le temps pour mes 500 mots et là je vous en écris cinq d’un coup.

Voir aussi : LundiMardiMercredi JeudiVendrediSamedi

Pfiou, cette intro n’en finit plus ! Si j’arrêtais de vous raconter ma vie pour plutôt vous fournir le contenu que vous attendiez ? Le jeudi (en J+1), je regarderai donc… des nouveautés, principalement !

Not just me – Saison 1 (FOX) : Une critique/épisode

Je prends bien des risques cette saison avec encore une nouvelle série Fox, dont la gâchette annulation est pourtant facile. Je trouve que l’histoire proposée – un donneur de spermes qui a tout plein d’enfants qui vont se rencontrer suite à un scandale révélant sa paternité – sympa, même si pas très originale. C’est le type de drama qui peut apporter une touche d’humour au quotidien, tout en étant assez convenu avec l’établissement d’une sororité qui n’est pas sans rappeler les sœurs de Charmed (avec deux meilleures amies qui se connaissent depuis toujours et une inconnue). Classique… mais donc probablement efficace. Je compte dessus, en tout cas !

Stumptown – Saison 1 (ABC) : Une critique/épisode (si c’est vraiment bien)

La parenthèse dérange ? Il faut que je vous avoue que je suis curieux de voir ce que donnera cette série, mais que je ne suis pas 100% convaincu. Le trailer m’envoie un paquet de rêve et paraît nous proposer une série bien ficelée, avec de l’humour, de l’action et une Cobie Smulders plus en forme que jamais, dans un rôle à mi-chemin entre Jessica Jones et Maria Hill. Je ne dis pas, ça paraît cool. Trop cool ? Possiblement. J’ai déjà peur que ce soit ma première déception de la saison prochaine, en fait… Je sais, je suis insupportable à trop réfléchir, on verra bien ce que ça donne. Si j’aime, ce sera donc une critique/épisode ; si je n’aime pas, ce sera un avis/épisode. Oui, non, je n’envisage pas de ne pas aimer au point de ne pas la regarder du tout.

Résultat de recherche d'images pour "single parents"

Single Parents – Saison 2 (ABC) : Une critique/épisode

Bon, je ne sais toujours pas pourquoi je n’ai pas regardé la saison 1 à la semaine, mais il y a fort à parier que je vais prendre le temps de la rattraper à un moment. Et si je le fais avant la rentrée, pourquoi ne pas me maintenir à jour dans le visionnage de la saison 2 ? On verra bien ce qu’il en est !

Et voilà pour le jeudi, qui ne possède donc aucune valeur sûre, et pour cause : tout est réuni sur la case du vendredi, comme toujours. C’est frustrant, mais je vous en parle plus longuement demain !

Voir aussi : LundiMardiMercredi JeudiVendrediSamedi

8 commentaires sur « Sur le blog en septembre : jeudi »

  1. J’ai les 3 mêmes que toi à mon programme du mercredi plus la dernière saison de Modern Family. J’avais mis Nancy Drew avec un point d’interrogation mais je vais faire l’impasse.

    Et moi c’est le vendredi qui va être chargé. Mais on en reparle demain 🙂

    J'aime

      1. Et moi j’ai découvert qu’il y avait une coquille dans la fin de mon article, où j’avais écrit que j’avais le plus de séries le mardi au lieu du vendredi ; ce qui m’a permis de mieux comprendre ton commentaire :’)

        J'aime

  2. Ah ouais les deux seules nouveautés qui m’intéressent seront le même soir 😅
    Mais sérieux Not just me, il y a pas une série ou un film sur Netflix qui raconte la même chose ??

    J'aime

      1. Alors MDR effectivement je suis pas folle il y a bien une série Netflix sur ce sujet qui s’appelle … SISTERS 😂

        J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.