Épisode 2 – Flush with Love – 18/20
Fluide, l’écriture de cet épisode ressemble à un puzzle donc chaque pièce est déjà à sa place. Les blagues passent toujours aussi bien, l’écriture est pleine de surprises et de grandes décisions, c’est fou comme la formule de la série est efficace pour faire rire et pour faire rêver à une vie plus simple comme la leur. Comment ça, leur vie n’est pas simple ? Ne me dites pas que vous n’avez pas envie de travailler dans l’édition quand vous regardez cette série !
> Saison 6
Spoilers

Guess who wrote a masterpiece? It will be our first release.
Cette semaine, Kelsey continue à galérer dans son nouveau job. Ben oui, Quinn a écrit un livre dans le but de le faire vendre par Millenial, mais le livre, Claw, est loin d’être un succès critique. Pour la première fois depuis le début de la série, Kelsey organise donc un panel de lectrices pour avoir leur avis ; et l’avis est plus que négatif, Liza lui expliquant que Quinn refuse catégoriquement le moindre changement.
Il faut dire qu’elle a payé pour racheter Millenial et qu’elle est super sympathique avec Kelsey et Liza, leur offrant des cartes de visite dans une boîte en or et tout un tas de compliments. Bref, pas facile pour les filles de lui faire entendre à quel point son livre a besoin de retouches, surtout que Quinn est une cinglée qui refuse de céder.
Kelsey n’a plus le choix que de trouver une nouvelle solution : elle ne veut pas que Claw soit le premier livre publié sous son nom. Elle décide donc d’utiliser le script du prochain film de Reese pour le sortir avant Claw – pas sûr que Quinn l’accepte aussi bien que prévu. Qu’importe, elle est contente de son plan, qui arrive aussi à convaincre Liza… mais pas Charles. Oh, elle n’a pas besoin de le convaincre, mais voilà, Kelsey est la plus jeune dans l’édition et son job n’est pas simple. Elle se réfugie donc au cours d’une soirée professionnelle dans l’alcool et dans les bras de Zane, à nouveau.
En parallèle, Lauren essaie de convaincre Diana et Enzo de vendre leur relation au public grâce à un joli article. Diana refuse évidemment, surtout qu’elle est en plus confrontée à Charles et Liza qui viennent ensemble à la soirée. C’est beaucoup trop drôle d’avoir Charles qui s’excuse – il fallait qu’il s’excuse de toute manière – en abusant tout de même parce qu’il fait entendre ce qu’elle veut à Diana. Cela signifie donc que Kelsey est vue comme une chanceuse qui n’est à son poste que parce que Quinn voulait une millenial.
Bref, c’est du Diana tout crachée, elle en retient qu’elle devrait être au poste de Kelsey et se barre. Seule avec Charles, Liza soutient évidemment Kelsey en lui donnant l’exemple de la bonne décision qu’elle a pris le jour-même… mais Charles lui explique que sa bonne réaction pour bloquer Quinn n’est pas forcément la meilleure réaction. Forcément, le lendemain, Liza en parle à Kelsey. C’est un épisode très fluide qui emboîte toutes ses intrigues en respectant parfaitement le caractère de chacun, et j’ai trouvé ça très chouette. En effet, Kelsey prend super mal le fait que Liza la trahisse en parlant à Charles et elle décide donc d’expliquer à Quinn une bonne fois pour toutes que son livre n’est pas prêt.
Elles arrivent donc à une décision mutuelle : sortir Claw, avec deux possibilités. Soit c’est un succès et c’est positif pour Kelsey, soit c’est un échec et Quinn sortira de la vie de Kelsey, ce qui est positif. Pourquoi pas. De son côté, Liza explique à Charles qu’ils doivent arriver de parler du boulot car elle ne veut pas endommager sa relation avec Kelsey. Soit. Kelsey pourrait tout de même écouter un peu plus les conseils de Charles, mais bon, admettons. Les deux amies finissent réconciliées en fin d’épisode en plus, tout est bien qui finit bien !
Quant à Diana, elle s’enfonce de plus en plus dans la vie en avouant à Enzo qu’elle a eu un crush pour Charles et qu’elle s’était toujours imaginée avec un type aussi cultivé que lui. Prend ça dans ta face, Enzo. Evidemment, il décide donc de rompre avec elle, ce dont elle parle le lendemain à Lauren. J’aime beaucoup l’amitié improbable qui se dessine entre les deux ; parce que Lauren est au moins aussi cassante que Diana, mais sans même s’en rendre compte. La voir faire la liste des défauts de Diana sur les photos, c’était marrant – même si c’est de l’humour simple.
Lauren déclare donc à Diana qu’il faut absolument qu’elle annule l’article prévu sur l’amour de Diana et Enzo, celui-là même que Diana avait refusé la veille. Finalement, l’article est évidemment publié, mais sous le contrôle de et avec une jolie déclaration d’amour de Diana qui, même si elle avoue qu’il n’est pas l’homme de se rêves, avoue aussi qu’elle est folle amoureuse de lui. Les voilà donc réconciliés bien vite eux aussi. C’était chouette, avec une conclusion sympa sur la manière qu’à la vie de modifier les plans que l’on peut faire.
Et effectivement, la vie fait bien son boulot dans cet épisode : Josh et Claire sont de nouveau en bons termes et organisent une soirée pour révéler le sexe de leur bébé… C’est juste flippant. Il accepte bien vite son rôle de papa et se retrouve alors à faire les courses avec… Liza. Ben oui, évidemment. La scène est plutôt sympa, mais alors j’ai trouvé que tous les conseils qu’elle lui donnait sur la manière de faire attention à un bébé paraissait plus être les conseils d’une mère à son fils futur papa que d’une ex ou d’une amie. Je ne sais pas, la différence d’âge commence à se voir, alors que pourtant Josh a pris un coup de vieux lui aussi.
La fête pour révéler le sexe est organisée par Lauren, mais ça ne se passe pas vraiment comme prévu – même si on l’a tous vu venir à des kilomètres, je pense. C’est à Liza d’apporter le ballon contenant les confettis révélant le sexe du bébé, sauf que bien sûr, elle le fait s’envoler. Rien de bien grave : Claire se rend compte que l’accouchement est en train de commencer au même moment.
Franchement, les scénaristes voulaient juste une excuse pour faire en sorte qu’elle se retrouve à accoucher avec l’aide de Maggie – dans un Uber ! – parce que ça permettait une réplique marrante sur le fait qu’elles sont les deux seules femmes à avoir été dans sa mère. Merveilleux (mais sacrément bien placé et drôle, je reconnais). La fin d’épisode voit donc Josh être un papa comblé d’une petite fille. Ce fut vraiment plus rapide que prévu cette intrigue… Le problème, c’est que si Josh est comblé, on se rend bien compte que Liza ne l’est pas tant que ça dans les bras de Charles. Arf.

C’était du rapide cette grossesse lol. Et Liza à la fin alala ça sent les embrouilles lol
J’aimeJ’aime
Oui, je l’imaginais pas déjà si proche du terme !
J’aimeJ’aime