Midnight, Texas – S02E05

Épisode 5 – Drown the Sadness in Chardonnay – 16/20
Voilà un épisode qui se concentre sur un personnage que j’aime beaucoup, alors forcément, ça fonctionne bien sur moi, surtout que ça apporte enfin des réponses que j’attendais vraiment depuis un moment. Autrement, l’écriture de la saison est intéressante, parce qu’on sent que le budget décroissant l’a impacté ; mais ce n’est pas mauvais pour autant.

> Saison 2


05.jpg

You’re human now because I had a weird dream?

Lem est désormais capable de voir les rêves d’Olivia et ça pose problème quand elle se rêve enceinte alors que Lem n’est pas en mesure de lui donner cette joie. Bien que soulagée de ne pas être enceinte, on sent quand même une forme de tristesse de percuter qu’elle ne peut pas l’être. Pas de problème : ça va vite changer. Lem ne prend même pas une minute pour y réfléchir et demande aussitôt à Kai de le rendre humain à nouveau. Oui, c’est tout, pas de discussion, il se pointe chez lui et est humain. Deal with it, Olivia !

Il y a plein de changements en chaîne dans cette série décidément. Ben oui, les midnighters doivent se faire à l’idée que Bobo est désormais un chien, que Manfred adore caliner, et que Lem est un humain. Et il s’éclate en tant qu’humain, commandant un milkshake, ce qui était plutôt drôle à voir.  Il fait aussi pas mal de shopping au supermarché, achetant des affaires pour son futur bébé.

C’est flippant, il lui met le pied à l’étrier comme on dit. Seulement, Olivia ne se sent pas prête pour un bébé. Elle s’en confie donc à sa nouvelle meilleure amie, Madonna la barmaid. Le truc, c’est qu’elle n’est pas vraiment sa meilleure amie : elle bosse pour le père d’Olivia, et celle-ci s’en rend compte bien vite. On a rapidement un combat qui éclate, ce qui permet à Madonna d’être bien battue, mais aussi de révéler qu’elle est une ancienne militaire avec une jambe de moins (mais lol !) qui a ensuite été embauchée par le père d’Olivia pour l’espionner. Rien que ça.

Olivia obtient donc l’adresse de son père et décide de se rendre chez lui pour obtenir la vérité. Au beau milieu de l’été, il s’est donc installé à Midnight pour fêter Noël avec une petite fille, Olivia, et Jean, sa mère. Oui, il a créé des doubles de sa femme et de la petite Olivia pour s’enfermer dans un beau souvenir. Il s’explique alors auprès d’Olivia et Lem : il a découvert ce que sa fille avait vécu à cause de sa belle-mère ; et comme il est plein aux as, il a cherché comme il pouvait un moyen de changer le passé.

Cela n’est pas vraiment possible, mais il décide toutefois de recréer son meilleur souvenir avec sa fille et sa femme, leur dernier Noël ensemble, où Olivia a eu des chaussons de danse auxquels elle tient encore… Evidemment, Olivia prend donc la décision de rester chez son père pour parler avec sa mère. Voilà qui promet.

Bien sûr, le souvenir n’est que temporaire et pour le renouveler, le père a besoin de magie noire et de son sang. Lem avertit Olivia, mais c’est pour mieux se rendre compte qu’elle est elle-même sous l’influence du sort de son père. Elle met un pull de Noël pas si immonde, et voilà. Lem a le temps de prévenir Fiji avant de se faire assommer.

Yep, mais pendant ce temps, Fiji a eu sa petite intrigue aussi : elle cherche de l’aide sur Internet et n’en obtient pas, puisqu’elle se fait virer d’un forum pour sorcières. Par chance, il y a tout de même Céleste pour l’écouter et débarquer chez elle. Elle lui explique ainsi qu’il y a deux groupes de sorcières, les gentilles, descendantes de Delilah qui l’ont virée du forum, ou les méchantes, descendantes de Teophila. Problème : Fiji est donc une méchante sorcière. C’est bête !

Sa première réaction ? Boire du Chardonnay. OK, pourquoi pas, c’est une idée comme une autre. Bon, sinon, elle a une bonne nouvelle à annoncer à Fiji : il y a un moyen simple de briser le sort. Il suffit que Fiji accepte de rejoindre le mauvais côté de la force. Comme ce n’est pas une décision à prendre à la légère, la nouvelle lui permet de passer 48h avec Bobo, protégé par la magie noire. Hop, on retrouve Bobo à poil sur le canapé. Et désolé, mais vraiment, autant Bobo c’est un bon nom pour un chien, autant ça passe moyen pour un type à poil.

Il est à peine revenu à la vie qu’ils apprennent tous les deux qu’Olivia est sous l’influence du sort de son père. Hop, ils se rendent donc au bar où Madonna les redirige directement vers la maison du père d’Olivia. C’est vite réglé : Madonna libère Lem, Bobo s’attaque au père et Fiji annule le sort… mais pas avant que Lem essaie de récupérer Olivia en dialoguant avec. Ce n’est pas glorieux cela dit.

L’autre truc pas très glorieux, c’est Fiji qui se décide à rejoindre le mauvais côté pour avoir assez de force pour annuler le sort. Ah ben ça tombe bien que ce soit pile dans cet épisode qu’elle manque de puissance, hein. Bref, le sort est rapidement inversé et Olivia finit encore plus mal au point qu’avant : elle se rend compte que son père est capable d’être un beau père pour la fausse Olivia, mais pas pour elle. Je suis plutôt content que la série s’attarde sur le personnage d’Olivia et fasse le point sur son passé avant l’annulation, parce que ça m’aurait embêté de n’avoir jamais de réponse sur ce personnage que j’adore.

L’épisode en lui-même n’est pas brillant, mais ce n’est pas grave, Olivia évolue. Et elle prend la décision de ne pas tuer son père qui l’implore de le faire ; histoire de se venger. Bien sûr, on se retrouve aussi avec un nouveau départ, celui de Madonna qui prend la décision de quitter la ville. Décidément, ça y va les départs, ils n’avaient plus d’argent, c’est ça ?

Pour les conclusions, Olivia et Lem finissent en couple et heureux, alors que Fiji confirme qu’elle ne se sent pas maléfique… ouais, mais elle a kiffé la magie noire et elle décide donc de sauver Bobo en rejoignant le côté obscur de la force.

De son côté, Patience se réveille dans les bras de Manfred… et est tout de même soulée de se rendre compte qu’elle ne peut rester parce que son mari est de retour en ville et l’attend. De mieux en mieux cette relation adultère. Manfred retrouve donc ensuite Patience directement à l’hôtel, parce que pourquoi pas.

Cet hôtel étant ce qu’il est, ils sont toutefois interrompus par la mort de Sequoia, une employée de l’hôtel retrouvée par une autre et par Kai. Elle s’est donc suicidée… officiellement, en tout cas. Quand Manfred fait revenir son fantôme, elle n’a pas l’air si convaincue, parce que sa langue a été coupée par une étrange force et parce qu’elle demande à Manfred de ne rien dire.

À la place, elle attend qu’il s’isole pour s’emparer de son corps et lui montrer ses derniers souvenirs. Elle voulait quitter la ville, mais un « monstre » invisible l’a agressée et l’a tuée. Manfred mène donc l’enquête en en parlant avec Joe, et très vite, ils se rendent compte qu’ils sont épiés par un homme invisible.

Manfred l’asperge de peinture, puis se débrouille pour récupérer les clés de l’hôtel en trompant l’attention de Patience avec un petit câlin. Très rapidement, il découvre qu’il fait mauvaise piste : il pensait que Kai était coupable du meurtre de Sequoia, mais c’est en fait sa collègue, Lyric, qui était flippée de voir que Sequoia ne croyait pas vraiment en Kai. Et comme Manfred couche avec Patience, Lyric veut aussi tuer Manfred.

Bien qu’elle soit invisible, il parvient à lui planter un couteau dans l’œil, donc pas de panique, hein. Par contre, Kai et Patience prennent assez mal la mort de leur deuxième employée en un épisode ; surtout que Manfred n’a aucune preuve de ce qu’il avance. Bon allez, Manfred avance tout de même beaucoup : ce qui permettait à Lyric de devenir invisible, c’est de l’énergie de démon ; et l’énergie de démon, c’est que Kai aspire quand il retire les pouvoirs des gens. C’est curieux, ça. Kai en fait la collection, et Manfred le découvre… C’est un cliffhanger comme un autre, ma foi.

> Saison 2

N'hésitez pas à partager votre avis avec moi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.