Younger – S06E03

Épisode 3 – The Unusual Suspect – 19/20
Encore un bon épisode qui prouve à quel point la série a changé de ton. Tout en gardant son humour, les problématiques professionnelles des héroïnes sont désormais bien différentes et elles dessinent un reste de saison vraiment mouvementé. Ajoutons de la pub bien placée, des répliques percutantes et des personnages qui ont tous leur moment, et ça donne un très bon épisode !

 > Saison 6


Spoilers

603.jpg

Postpone the power trip Kelsey, I’m handicap.

C’est reparti pour un nouvel épisode de la série qui commence par un brunch avec une grosse partie du casting réunie. Ben oui, maintenant, Josh est papa, alors tout le monde vient profiter du bébé et parler boulot autour de la même table. Allez, pourquoi pas, c’était sympathique comme idée de scène.

Cela parle quand même de sexe autour de la table, en plus, évidement.

D’ailleurs, Maggie n’est plus capable de regarder Claire depuis l’accouchement, ce qui est beaucoup trop drôle car l’actrice gère bien cette annonce par les bonnes mimiques. Evidemment, Lauren décide de s’occuper d’elle. Il n’y a que Lauren pour trouver aussi rapidement une réunion d’anonymes qui racontent les accouchements de leurs femmes, et finalement, c’est pire pour elle. Maggie s’enfuit donc, mais pas sans avoir été draguée par la femme s’occupant de la réunion : un regard suffit. Elle s’appelle Beth, et Maggie revient la voir pour avoir des informations. Comme toujours avec les intrigues amoureuses de Maggie, on a un baiser avant même la fin de l’épisode.

En parallèle, Josh et Claire sont de plus en plus proches l’un de l’autre. Epuisés par le bébé, il est assez clair qu’ils sont en train de redevenir peu à peu un couple. Et c’est tant mieux, désolé les fans de Josh/Liza. Le truc, c’est toutefois que Josh est perdu : il ne pense pas être fait pour elle. Lauren l’encourage donc à parler à Claire, ce qu’il finit par faire. Elle non plus ne veut pas se remettre en couple avec Josh. Mais euh !

Bon, au moins ils restent amis jusque dans la demande de divorce de Josh, c’est déjà ça. Il est tout de même papa quand même. Ca fait cher payé pour un mariage qui aura duré une semaine, mais bon, c’est comme ça.

De son côté, Charles fait les musées, parce qu’il s’ennuie pendant sa retraite clairement… Il en profite pour écouter un podcast qui parle de sexe et en concrétiser les plus gros fantasmes avec Liza. On aura tout vu dans cette série ! Quand elle se rend ensuite chez Charles, elle trouve des papiers d’une banque qui lui apprennent que Charles fait un emprunt. Cela dit, il refuse d’en révéler beaucoup plus, détournant l’attention de Liza avec un autre fantasme étrange.

Enfin, et c’est là le gros de l’épisode, Kelsey retourne au travail pour découvrir que Quinn s’y est installée afin de faire une vidéo-conférence en wifi, et sans demander la permission. On sent bien qu’elle tape de plus en plus sur le système de Kelsey, la piégeant encore en lui annonçant qu’elle a fait en sorte d’avoir une super interview/panel d’organisé ; et qu’elle veut que ce soit Kelsey qui soit là pour le présenter. Bref, elle s’impose physiquement dans les bureaux, mais aussi dans l’agenda de Kelsey.

Celle-ci cherche donc un nouveau livre à promouvoir, qui soit mieux que le Claw de Quinn. Ce n’est pas aisé, mais avec Liza, elles sont ravies de recevoir Audrey, une femme accusée d’un double meurtre. Diana est un peu moins ravie qu’elles, ce qui était marrant à voir. Il faut dire aussi qu’Audrey est complétement cinglée et psychopathe, mais elle ne veut pas paraître psychopathe dans son livre. C’est un personnage beaucoup trop drôle, qui fait même peur à son agent, et elle apporte beaucoup d’humour à la série. Les filles sont sûres de tenir un best-seller, en plus, parce que personne ne sait qu’un livre va être écrit à ce sujet.

La série tourne de plus en plus autour de Kelsey (et de l’alcool), et c’est tant mieux : on la retrouve ensuite à s’acheter du vin et retrouver chez le marchand Zane. Une petite scène de drague plus tard, au cours de laquelle Zane n’en révèle toujours pas plus sur son boulot mystère, voilà donc que Kelsey recouche avec Zane.

Elle en parle le lendemain à Liza, mais elles sont interrompues par une Diana en béquilles (mais pourquoi ? Juste pour l’humour, apparemment) qui est chargée de mauvaises nouvelles. Outre son entorse, elle a appris que le livre d’Audrey était présenté à d’autres maisons d’édition. Ni une, ni deux, voilà donc Kelsey et Liza appelant l’agent pour avoir des informations supplémentaires, puisqu’elles se pensaient en exclusivité pour ce livre.

Le problème est finalement Quinn et ses robots : pour s’assurer que son livre soit un succès, elle a acheté des bots qui inondent Twitter. Pire, elle a truqué le système de liste de manière à ce que Claw finisse n°1 du New-York Bestseller.

C’est plutôt sympathique comme intrigue, ça change des premières saisons. Et bien sûr, Quinn a comme d’habitude de bons arguments pour se défendre, à commencer par sa campagne politique, qu’elle maîtrise du début à la fin. Elle avait besoin d’être NY Bestseller pour faire de la promo avant même d’entrer en campagne, et tant pis si Millennial en prend pour son grade pendant ce qu’elle pense n’être que quelques jours au plus.

Kelsey hésite donc à faire un communiqué de presse pour la dénoncer et se détacher définitivement de ce livre, mais Liza le lui déconseille, car ça ferait mauvais genre et mauvaise réputation de poignarder dans le dos un de leurs auteurs. Kelsey se retrouve donc à faire un panel pour faire toute la promo de Quinn, quelle chance.

Bien sûr, les questions du public posent problème et Quinn n’arrive plus à s’en défaire, renvoyant alors la balle des questions techniques à Kelsey. Celle-ci se venge donc en annonçant bien trop tôt par rapport au planning prévu que Quinn va se présenter à l’élection pour devenir la prochaine sénatrice de Californie. C’est brillant car ça suffit à expliquer les achats du livre, apparemment, tout en mettant Quinn dans la merde.

Reste à conclure l’intrigue entamée du livre de la cinglée meurtrière, et son agent révèle à Kelsey, Diana et Liza qu’ils ont signé avec un nouveau nom dans l’édition, Mercury. Il ne faut pas être idiot pour comprendre qu’il s’agit de Zane et Charles pour le coup, mais la série insiste bien sur cette idée en indiquant que le livre d’Audrey a été acheté avec un contrat de 100 000$… Exactement la somme de l’emprunt de Charles, quoi. Ah les petits batards !

On notera que cet épisode avait également une scène bonus faisant la promo du film Yesterday. C’était plutôt marrant, même si bizarrement intégré au moment d’une publicité qui ne collait pas trop avec la vie de Liza. Je trouve ça sympa comme type de pub, et ça colle vraiment bien avec la série. J’espère qu’ils en feront d’autres, parce qu’il y avait un peu d’humour et c’était un placement de produit efficace. Bon, après, c’était peut-être efficace aussi parce que j’avais déjà envie d’aller voir le film !

> Saison 6

2 commentaires sur « Younger – S06E03 »

  1. Je me doutais déjà que Charles avait un plan B donc à la fin j’ai vite deviné mais ça promet pour la suite !

    J’aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.