Midnight, Texas – S02E07

Épisode 7 – Resting Witch Face – 16/20
Même si j’avais deviné où allait nous mener une bonne partie de l’intrigue, j’ai trouvé que c’était plutôt bien écrit et joué – même la médiocrité est bien jouée. Certains acteurs sont malheureusement en-dessous, peu aidés par une écriture qui est clairement précipitée. C’est un peu mon problème : on sent que la saison a été raccourcie à neuf épisodes et qu’il faut tout dire trop vite, quitte parfois à être moins cohérent. C’est dommage, parce qu’autrement, c’est une bonne saison.

> Saison 2


Spoilers

07

I’ve literally Googled “head in cage with Syriac cursed tattooed on forehead”. Nada.

Allez, j’avoue, je n’ai pas la patience d’attendre une semaine complète après le cliffhanger précédent, alors hop, je m’y remets, surtout que je suis dans l’ambiance après avoir passé une partie de l’aprèm à gérer des coups de fil administratifs… au soleil ehe. Si mes interlocuteurs coincés dans des bureaux l’avaient su !

L’épisode reprend très exactement là où le précédent nous a laissé, avec Manfred qui se précipite de l’autre côté de la rue pour tabasser Kai qu’il juge évidemment responsable de la mort de Creek, sans même savoir ce qu’il s’est passé. Comme toujours à Midnight, dès qu’il se passe quelque chose, tout le casting débarque dans la rue et apprend ainsi la mort de Creek.

Bien sûr après quelques coups de points et une menace de Kai hésitant à retirer les pouvoirs de Mandred, on passe au générique sans que rien ne soit résolu. L’enterrement de Creek est rapidement expédié, même si elle a de meilleurs adieux que ce que n’a eu le révérend du coup. Tous les personnages se retrouvent ensuite en veillée funèbre et l’on apprend que quelques jours ont passé : Joe est à la recherche de Chuy depuis plusieurs jours, le corps de Creek n’a pas été retrouvé et Manfred sombre dans l’alcool. Chouette.

Il est en boucle sur la culpabilité de Kai ; et c’est logique : il lui a montré comment forcer les esprits à passer dans l’autre monde et c’est effectivement ce qui est arrivé à Creek en fin d’épisode précédent. Olivia suit aveuglément Manfred quand je soupçonne plutôt Patience d’être la vraie responsable de tout ça et c’est bizarrement Bobo qui paraît être le plus réfléchi face à cette situation. C’est dire à quel point on tombe bas : BOBO !

Patience n’est pas en reste dans cet épisode : elle tente de convaincre Manfred que son mari est innocent et s’attire tous mes soupçons au passage, parce qu’elle paraît soudainement mauvaise l’actrice (attention, l’actrice est très douée, c’est le personnage qui l’est moins !). En effet, si elle dit qu’elle n’a jamais douté de son mari avant, elle reconnaît avoir maintenant des raisons de le faire… Elle pourrait tout aussi bien dire à Manfred qu’il est responsable à ce stade.

Et en plus, elle lui offre une amulette pour le protéger de la colère de Kai, même s’il n’y croit pas puisque c’est contre tout ce que sa famille lui appris. Après ça, Manfred reprend les recherches sur la tête de mort pas si morte que ça du bureau de Kai, en compagnie d’Olivia et Lemme. Ouep, les trois se mettent à chercher une traduction des écritures qui sont sur la tête, et c’était assez étonnant de les voir se servir de livres pour faire leurs recherches. Franchement, je ne sais pas d’où ils les sortent, mais bon.

Au moins, ça fonctionne. Ils comprennent alors que le but de Kai est de récupérer autant de pouvoirs que possible afin de réussir à libérer la tête d’une malédiction. Reste à savoir pourquoi, mais bon, ça ne sent pas trop bon à vue de nez, surtout que la série nous révèle qu’il lui manque deux pouvoirs pour ça. Heureusement que Lemme a récupéré ses pouvoirs et que l’employée de l’hôtel en avait volé aussi.

Dans tout ça, Manfred appelle une ancêtre pour obtenir des informations sur la malédiction… et il se retrouve possédée par elle. Super.

Tout ce qu’elle veut, c’est un massage des pieds fait par Lemme, ce qui finit par agacer Olivia. On en arrive alors à la révélation que la tête est celle du Père de la Noirceur, un démon qui est à l’origine de la magie noire, c’est gênant comme tout… surtout qu’il s’agit de Theophilus, nom qu’on a déjà entendu comme étant l’ancêtre de Fiji.

En parallèle, Patience perd… patience. Pardon, fallait que je la fasse. Son mari est insupportable, et il marque toutefois un point à être dévasté de savoir qu’elle le trompe avec Manfred. Elle assure que sa relation extra-conjugale ne voulait rien dire pour elle et mon dieu, qu’est-ce qu’elle ment mal ! Elle manipule tout le monde, évidemment que c’est la méchante !

Pendant ce temps, Fiji trouve encore le moyen de faire en sorte que la mort de Creek soit… au sujet de Fiji, bien évidemment. Elle est donc dépitée de voir que les autres attendent d’elle qu’elle soit positive, s’en plaint à Bobo puis… retrouve bien vite le sourire quand il a envie de coucher avec elle. Décidément, ces deux-là, cette saison, c’est infernal !

Cela dit, elle utilise ses pouvoirs pour l’endormir et révèle ainsi que son côté maléfique est toujours à l’œuvre. Si je n’accroche pas vraiment à cette intrigue, c’était marrant malgré tout parce qu’on la retrouve à utiliser sa nuit à… danser. Ouh lala, qu’est-ce qu’elle est mauvaise !

Difficile de ne pas mourir de rire à la voir jouer les barmaids qui sert gratuitement des verres à tous les monstres. Elle finit par draguer un type, puis deux nanas d’un coup. Pas de bol, alors qu’elle s’apprête à quitter le bar avec ses vampirettes, elle retombe sur Bobo. Elle lui annonce donc qu’en virant le papillon de ses entrailles, elle a perdu ses soucis aussi, et son amour pour Bobo.

Bref, elle ne l’aime plus et elle n’hésite pas à utiliser ses pouvoirs sur lui pour bien lui faire comprendre qu’elle n’en a plus rien à faire de lui. C’est ridicule comme tout, mais au moins, le personnage de Fiji est presque plus appréciable comme ça. Bon, dans tout ça, Bobo se retrouve à aller se plaindre à Manfred et aux autres, ce qui leur permet de découvrir tous ensemble que Kai a ramené la tête de l’ancêtre de Fiji en ville ET que Kai est probablement le jumeau de Theophilus, Delilah donc. Nope, je soupçonne toujours Patience d’être Delilah, sorry.

Bon, nos héros sont de moins en moins nombreux à Midnight en tout cas : il ne reste plus que Lemme, Olivia, Bobo et Manfred pour mener l’enquête. Ces trois derniers découvrent un stock de reliques peu rassurantes dans les affaires de Fiji : des cheveux d’eux ; du sang de Lemme… charmant. La pire découverte vient toutefois de Lemme : il retrouve les clés de voiture de Creek, ensanglantées, enterrées dans le jardin de Fiji. Oups.

Cela dit, Fiji est plus occupée par son plan à trois avec les vampirettes, qu’elle rend aveugle grâce à un bandeau sur les yeux, avant de les marquer au crucifix. Ce n’est qu’après qu’elle propose à Kai de voler les pouvoirs des vampires, lui laissant avoir tous les pouvoirs dont il a besoin. Fiji est bien maléfique désormais, et elle n’apprécie pas de voir Bobo brûler toutes ses affaires de magie noire dans la rue.

Elle se précipite donc pour s’attaquer à lui, mais cette fois, il a tout prévu : avec l’aide de Lemme, Olivia et Manfred, il parvient à l’arrêter. Tous les trois l’interrogent donc en la torturant : Fiji n’a pas tué Creek, mais c’est elle qui en a brûlé les os pour s’assurer qu’elle ne parle pas et ne dise rien de ce qu’elle avait découvert. La trahison fonctionne bien et l’actrice excelle à jouer la folie, à défaut d’avoir été excellente jusqu’ici cette saison !

Bon, elle met rapidement nos héros sur une nouvelle piste après tout ça : elle leur explique que Kai a tout ce qu’il faut, y compris un sacrifice humain tout trouvé : Patience. Manfred se précipite à la rescousse, évidemment. C’est finalement Lemme qui la retrouve en premier et la ramène auprès de Fiji et des autres. Ce n’est pas une bonne idée : Manfred retrouve lui Kai et le tabasse une fois de plus. Et c’est ainsi que Kai lui apprend finalement que la tête n’est pas celle de son jumeau à lui, mais celui de Patience. Et voilà.

C’était prévisible, mais Manfred comprend donc trop tard que Patience est la grande méchante après qui il en a, et probablement celle qui a tué Creek. Pire encore : l’amulette de protection qu’elle lui a donnée est en fait une amulette qui va permettre de réincarner Theophilus… en lui. Sympathique crossover, ma foi.

De son côté, Joe retrouve quelques cadavres déchiquetés et un vieil homme sur lequel il utilise son pouvoir pour découvrir que Chuy a bien repris ses activités démoniaques. Après plus d’un siècle de combat intérieur pour ne pas sombrer, c’est triste quand même. Il aura suffi d’un soupçon de jalousie pour en arriver là ! En plus, Walker, le chasseur, surveille toujours Joe et en arrive aux mêmes conclusions que Joe…

Bien sûr, ce dernier se rend compte qu’il est suivi et attaque Walker, essayant de le renvoyer chez lui. Comme ce n’est pas très efficace, il le prend en prisonnier, lui expliquant tranquillement que Chuy est sa famille de toute manière. Sa famille, cela dit, il n’hésite pas à la tuer. Bon, avant ça, il faut expliquer que Chuy leur tombe dessus par surprise pour les attaquer et que Walker prend le dessus, refusant finalement de le tuer parce qu’il aime Joe.

Mort. De. Rire. Tu l’aimes après une chasse de 3 minutes et une baise à l’arrière d’un camion sordide ? Eh bah ! Chuy envisage de s’en prendre à Walker et Joe n’a alors pas d’autres choix que de le tuer. C’est triste, mais c’est expédié tellement vite qu’il n’y a pas trop le temps d’être triste. Après tout ça, Joe envoie paître Walker bien comme il faut, puis se coupe les ailes dans une scène qui devrait être bouleversante mais est surtout drôle à cause d’effets spéciaux médiocres et d’une incapacité physique à se taillader le dos.

N'hésitez pas à partager votre avis avec moi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.