Younger – S06E04

Épisode 4 – An Inside Glob – 19/20
Pfiou ! Cet épisode est un bel exemple de ce que la série fait de mieux : c’est une pure comédie avec des gags hilarants et nombreux, mais aussi une belle série à rebondissements avec des avancées dans les intrigues fil rouge de cette saison. Dans tout ça, les personnages ne sont pas négligés et évoluent eux aussi. Vraiment, un très bon épisode, j’ai adoré.

> Saison 6


Spoilers

604.jpg

I don’t have big dick energy, I have bald dude energy… aaah.

L’épisode commence par Maggie et sa nouvelle copine, Beth, et directement un bon gag sur son boulot, juste après avoir serré la main de Liza. Le ton de l’épisode était donné, au moins. Malgré ça, Liza se confie sur sa crainte d’une nouvelle compagnie ouverte par Charles à Maggie qui n’y croit pas, alors qu’il est évident que si. Au travail, Kelsey organise une réunion de crise pour revoir la stratégie de vente avec Liza et Diana maintenant qu’elles ont perdu un bouquin important.

Kelsey mène son enquête sur Mercury pour savoir qui peut bien être derrière, mais tout ce qu’elle découvre, c’est que Zane bosse dans un cyber-café. C’est amusant à voir, parce qu’évidemment, ça l’énerve, et elle apprend aussi une information qui sera utile pour la suite de l’épisode : le restaurant préféré de Zane pour les réunions de travail. Cela ne calme pas tout à fait Kelsey cela dit.

Laurene décide donc d’aider Kelsey à se débarrasser de son stress, lui conseillant pour ça de se trouver un mec. C’est cliché, mais marrant, surtout quand elle décide de se charger de ses applications de rencontre. Et pour attirer sur Tinder, rien ne vaut un mensonge sur son job, apparemment. C’était plutôt marrant, car on sait tous que c’est vrai, aussi triste que ça puisse être.

Cela dit, ça ne valait pas son rendez-vous chez le coiffeur où elle apprend qu’elle perd ses cheveux, ou Diana qui lui révèle qu’elle a eu la même chose… mais pas sur ses cheveux. À mourir de rire. Pendant ce temps, Liza et Diana bossent autant qu’elles peuvent pour décharger Kelsey de son stress, mais ce n’est pas gagné. Elles rencontrent ainsi une autrice qui leur explique qu’elle ne veut pas trop travailler avec elles : Kelsey est trop jeune, elle veut redéfinir la voix de cette autrice âgée, parce que sa compagnie s’appelle Millenial. Je m’attendais à ce que Kelsey révèle la perte de ses cheveux pour compenser ces affirmations, mais même pas !

Cela dit, perdre ses cheveux, ça réussit à Kelsey, qui a définitivement une tête à chapeau. Elle est une fois de plus superbe dans cet épisode, il faut bien le dire, non ? Elle retrouve Maggie pour une soirée entre filles qui n’a pas trop de sens : elle squatte le double rencard de Liza et Maggie. Et on notera que Beth est beaucoup trop drôle à mettre de l’ail dans le vagin de sa copine.

C’est assez drôle à voir, parce que ça fait un bon running gag pendant la soirée où tout le monde parle boulot, et particulièrement Kelsey. Bien sûr, il est rapidement question de Mercury et c’est gênant : Liza soupçonne Charles qui noie le poisson autant qu’il peut, bien aidé malgré elle par Maggie. C’était vraiment une bonne scène.

Après le dîner (super scène pour le Bingo), Liza décide de confronter Charles directement sur ses mensonges, et il finit par avouer, pris au piège, qu’il est bel et bien derrière Mercury. C’est si triste. Liza le prend assez mal, forcément, puisqu’ils sont désormais concurrents. Il la charme comme il peut pour la convaincre de ne rien dire à personne… Et elle accepte. C’est si triste.

Le lendemain matin, elle demande toutefois à parler à Kelsey… qui lui apprend qu’elle n’a pas le temps, car elle se rend à un rendez-vous de leur autrice et Zane, puisqu’elle a tweeté qu’elle se rendait dans son restaurant à lui. Liza comprend que le secret de Charles ne tiendra pas longtemps et elle s’y rend aussi…

Cela se termine en confrontation, évidemment, parce que Charles et Zane arrivent en même temps alors que Kelsey est encore là… et je ne m’y attendais pas. Je pensais que ça attendrait encore un épisode de plus, mais non. C’est assez brillant comme fin d’épisode : Kelsey tape un scandale en public parce que Charles est clairement en train de lancer une boîte concurrente alors même qu’il est encore membre du conseil d’administration de Millenial.

Le scandale public permet à Kelsey de récupérer l’autrice, mais c’est à peu près tout : d’autres auteurs choisissent plutôt de suivre Charles, qui démissionne définitivement de son entreprise familiale pour lancer sa propre boîte concurrente. Aïe. C’est un excellent cliffhanger, la guerre Charles/Zane VS Liza/Kelsey, il fallait y songer !

Bien sûr, dans tout ça, il faut aussi gérer la fille de Josh et Claire, et la série en profite pour de bonnes blagues à propos de tout ça : Claire qui a des problèmes à donner le sein, Laurene qui est forcée de rester réveillée toute la nuit car personne ne s’en occupe ou Josh qui lui lit des romans à l’eau de rose frôlant le porno pour la calmer… Les gags sont bons, et ça n’empêche pas de continuer à développer le personnage de Josh qui veut être un papa en or, histoire de continuer à être parfait.

On notera qu’une fois de plus j’ai eu un peu de pub américaines dans cet épisode, alors en plus de tout le reste, cet épisode me rapporte un deuxième point de Bingo. Vraiment, très bon épisode… avec huit acteurs principaux crédités, Bingo, youhou !

> Saison 6

2 commentaires sur « Younger – S06E04 »

  1. Du coup il y avait au choix le déjeuner ou le diner (mais j’avais déjà le premier).
    Un très bon épisode, la série a su une fois de plus se réinventer 🙂

    Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.