Grand Hotel – S01E07

Épisode 7 – Where the Sun Don’t Shine – 18/20
Le rythme s’accélère et les révélations continuent de pleuvoir dans ce qui ressemble fort, du côté du contenu et de la qualité des rebondissements, à une mi-saison. Je suis bien content d’avoir échappé aux spoilers et je vais éviter de reprendre du retard dans la série dans les semaines à venir : il se passe tellement de choses dans chaque épisode que les intrigues n’ont plus rien à voir maintenant avec ce qu’elles étaient à la fin de l’épisode 4. Pas le temps de s’ennuyer comme ça, et c’est tant mieux, c’est tout de même ce qu’on demande normalement à un soap !

> Saison 1


Spoilers

107.jpg

I know who he is, he’s the competition. The hotel’s competition.

C’est l’heure du Spring Break au Grand Hotel, c’est ma semaine décidément après la saison 4 de Veronica Mars centrée dessus. Pas de bol pour Danny qui est célibataire et se retrouve à devoir faire la livraison de fleurs d’Oliver à Alicia, tellement tout le monde est occupé dans l’hôtel. C’était marrant. Et la réflexion d’Alicia sur l’accent d’Oliver a suffi à ce que je comprenne que je l’avais vu dans Unreal, évidemment ! Bizarrement, elle est contente de sa nouvelle relation avec Oliver, mais encore un peu à fond sur Danny quand même.

L’hôtel déchire en plein Spring Break, mais Santiago s’inquiète quand même de l’arrivée de l’hôtel Finn dans le voisinage. Helen (Mrs P) commence donc son travail d’espionnage pour Santiago et c’est assez marrant : on lui demande d’embaucher de nouvelles personnes, et si possible des personnes du Grand Hotel. Sa cible est évidemment Ingrid, qui n’est pas difficile à convaincre. Cela arrange tout le monde, Santiago qui s’en débarrasse, Ingrid, qui double son salaire, et Helen, qui réussit son espionnage.

Le seul problème, c’est que les Finn sont forts eux aussi : ils décident de faire payer 5$ l’accès au bar pour de l’alcool illimité, alors évidemment, tous les spring breakers fuient le Grand Hotel pour le Finn Hotel. Cela n’arrange pas les affaires de nos héros, mais ça arrange tout de même Helen qui peut commencer à servir à quelque chose. Matteo aussi aimerait faire quelque chose, mais Santiago refuse parce qu’il a une très bonne idée : il fait mettre une énorme affiche d’El Rey pour bloquer le soleil de la piscine du Finn Hotel.

C’est un coup bas qui fonctionne bien, autant que les livraisons d’oranges (et d’oranges uniquement) par les fournisseurs choisis par Helen ou Ingrid embauchée sans savoir faire le boulot. On notera que le départ d’Ingrid est triste pour Jason, mais il est rapidement occupé par l’intrigue fil rouge lorsqu’une certaine Emily, spring-breakeuse, lui demande à parler à Sky. Pas de bol, il est trop débordé par son boulot pour l’arrêter. Ainsi, il est forcé d’aider Danny à la retrouver au plus vite, mais celui-ci est finalement assez rapide à la retrouver.

Le seul problème, c’est qu’Emily est à proximité d’un Javier complètement bourré à cause du départ d’Ingrid. Il refuse de prendre ses appels, mais il refuse aussi de voir Danny, un employé qui a fait du mal à sa sœur comme Ingrid lui a fait du mal, s’approcher des clientes qu’il se réserve. Ce n’est pas du tout la journée de Danny de toute manière. Ouep, il découvre qu’Alicia file le parfait amour avec Oliver… mais aussi qu’il prépare un sale coup contre Alicia.

Il la prévient aussitôt et c’est tant mieux : elle est suffisamment inquiète pour oser regarder les SMS d’Oliver et découvrir que l’hôtel Finn est en train de leur voler El Rey. Malheureusement, elle avertit son père trop tard : ils ne peuvent que constater la catastrophe de voir El Rey passer à la concurrence, alors qu’ils comptaient sur lui pour obtenir plus de clients. Sympa le El Rey. Bien sûr, Finn couvre les frais du contrat rompu du chanteur et bien sûr, cette fois, c’est un coup bas qu’Alicia ne parvient pas à pardonner à Oliver. Et une rupture, une ! Ce n’est donc pas la journée d’Alicia apparemment.

Bon, ce n’est pas la journée d’Ingrid non plus (décidément !) : son nouveau job est dur à vivre et son Javier se comporte de manière peu sympathique avec elle. Pour le coup, elle l’a un peu mérité avec son énorme mensonge ; ce n’est pas grand-chose une petite rupture en échange. Elle finit donc une fois de plus en larmes et j’avoue qu’après trois épisodes, je la trouve un peu trop insupportable. Je ne comprends plus ce que Jason lui trouve, parce qu’il vaut un peu mieux que ça (et parce que j’aime bien Danny et elle ensemble, OK).

Cela dit, je comprends et j’approuve la réaction de Jason lorsqu’il entend Danny mettre Ingrid plus bas que terre devant ses prétendantes actuelles, qui l’écoutent bien poliment et lui posent des questions sur Ingrid. Je me suis un peu inquiété pour l’avenir du travail de Jason quand il se retrouve à provoquer une baston avec son boss qui n’est plus trop en état pour ça, vu l’alcool ingéré, mais finalement il semble s’en tirer sans conséquence.

Sans conséquence, certes, mais avec l’information qu’Emily s’appelle en fait Chloe, expliquant pourquoi elle ne réagit pas à son prénom quand on la cherche. Il la retrouve donc et peut lui parler directement dans sa chambre, où il lui fait chantage : elle utilise une fausse carte d’identité pour avoir de l’alcool, alors il peut la virer de l’hôtel si elle ne lui donne pas des informations sur Sky. C’est ainsi que Danny découvre un nouvel élément sur sa sœur : elle dealait de la drogue. Et d’ailleurs, Danny ne doit pas être loin de frôler l’overdose, avec des pilules au nom de Sky Garibaldi. C’est un rebondissement sympa, rien ne le laissait présager pour l’instant.

De son côté, Helen fait tout ce qu’elle peut pour entrer dans les petits papiers de son nouveau boss. Il est du genre beaucoup trop connard, macho et harceleur, malheureusement. Il préfère les hommes comme les associés, parce que les femmes, il aime les draguer et les embrasser de force. Helen se défend à merveille, avec une baffe bien sentie après le baiser forcé. La série aborde de manière intéressante le sujet, avec une Helen qui n’ose pas porter plainte pour ne pas être détruite. Elle récupère toutefois son ancien poste et demande aussi à ce qu’Ingrid soit réembauchée, parce qu’il est hors de question de la laisser dans un hôtel dirigé par cette pourriture. Ouep, c’est une grande famille le Grand Hotel, on y récupère même les employés dont on ne veut pas se débarrasser !

Bien sûr, cet épisode reprend aussi l’intrigue de Yolanda. Elle est vexée de la réaction de Gigi qui a fuit lorsqu’elle a vu sa fille avec une femme. Elle tente de se rattraper comme elle peut, mais elle se perd en route avec les étiquettes ; ravie de découvrir que sa fille queer pourrait finir avec un mec. Yoli, elle, n’est pas ravie de ce raccourci qui trahit un espoir de sa mère.

Bon, ben du coup, Gigi décide d’organiser une soirée « coming out » pour sa fille. Dur. Elle en fait définitivement trop, lui présentant tout plein de personnes LGBT+. Et puis, même si c’est too much, Marisa arrive à la convaincre que sa mère est quand même chou de lui organiser tout ça. Par contre, Gigi a la mauvaise idée de faire un discours qui, s’il est chou, est catastrophique parce qu’elle raconte le jour où elle a été le plus fier de Yoli… en la confondant en fait avec Carolina.

C’en est trop pour Yoli qui s’en va en larmes, mais pas s’en reprocher à sa mère tout ce qu’elle a sur le cœur. Le lendemain, Gigi essaie donc de s’expliquer auprès de sa fille, lui disant simplement qu’elle lui rappelle trop son ex-mari. Il n’est toujours pas revenu sur le devant de la scène, lui, d’ailleurs, je n’oublie pas que c’est une intrigue entamée pour Carolina qui ne sert plus à grand-chose depuis.

La mère et la fille finissent par se réconcilier alors que Yoli finit par parler de son père à Carolina… qui lui avoue donc avoir encore contact avec et savoir où le trouver. Voilà, il suffisait de se dire que ça allait revenir sur le devant de la scène pour que ce soit le cas. Restera à voir comment.

La fin d’épisode est assez atroce : Santiago demande à Matteo de gérer le problème Finn. Cela énerve Gigi qui voulait qu’il soit viré, mais le problème, c’est que ça finit super mal : le balcon sur lequel se produisait El Rey s’effondre. Heureusement que Santiago ne voulait pas de blessés. En plus, Ingrid et Javier, en sale état pour ce dernier, étaient en train de s’expliquer sous le balcon… Et Ingrid se réveille juste à côté des décombres pour mieux découvrir que Javier a disparu. Déjà que Santiago culpabilisait de ce qui était arrivé à la jambe de son fils… VDM putain ! C’est quoi ce cliffhanger de malade pile pour le dernier épisode qu’il me restait à rattraper ?! Pff.

107-2.jpg

> Saison 1

N'hésitez pas à partager votre avis avec moi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.