Épisode 9 – Groom Service – 16/20
L’enquête fil rouge n’avance pas assez à mon goût cette semaine où c’est surtout la formule du soap qui prend le dessus, tout en préparant le terrain pour la fin de la saison qui approche. J’ai hâte d’y être, même si j’ai bien savouré cet épisode également, parce qu’il avait tout ce qu’il fallait pour ça, à commencer par de chouettes guests-stars !
> Saison 1
Spoilers

Wow, you guys are totally sleeping together.
L’épisode de cette semaine commence par une scène qui n’est pas sans rappeler la première de la semaine dernière, avec Gigi qui débarque dans sa chambre/salon pour découvrir que son mari est en pleine conversation sur l’accident de balcon. La semaine dernière, c’était Mateo, cette semaine, c’est la police. Et une fois les détectives partis, elle prend enfin le temps de le confronter sur les agissements obscurs de Mateo et leur deal passé dont elle sait tout.
Le problème, c’est que le deal pour faire taire la police engendré par Mateo ne fonctionne pas pour le balcon, et Mateo s’en rend compte à ses dépends quand il est interrogé à son tour. Heureusement, Danny remarque aussitôt que le détective venant l’interroger est le même que celui qui enquêtait sur la disparition de Skye. Il ne peut pas donc pas être vu par les détectives, sauf que ceux-ci ont très persistants et ont bien l’intention d’interroger tous les employés du Grand Hôtel qui travaillaient la nuit de l’accident.
Heureusement que Jason est là pour aider Danny en l’avertissant : Danny parvient à récupérer le dossier le concernant grâce à ça. Il croise aussi les inspecteurs, mais ceux-ci sont incapables de le reconnaître… Ou pas. Celui qui est payé par Mateo pense le reconnaître, mais il est endormi par sa coéquipière. Cette dernière sait très bien qui est Danny, et elle lui propose en fait de faire équipe avec elle : elle veut se débarrasser de son partenaire probablement ripoux et Danny veut savoir ce qui est arrivé à Skye… Ils peuvent donc se rendre service.
Du côté de Mateo, il est payé en avance par Santiago qui a pour intention de le suivre afin de comprendre qui est derrière le deal qu’ils ont passé enfin. Et il s’agit de Katey Segal ! Décidément, cette série est pleine de guests intéressants. Elle interprète le rôle de Theresa, la femme qui a assez de pouvoir et d’argent pour faire stopper la police qui enquête sur l’hôtel Finn, et pour faire peur à Mateo. Celui-ci a beau défendre Santiago, il veut aussi sauver ses fesses, logiquement. Le truc, c’est qu’il ne peut sauver ses fesses à la fois vis-à-vis de Theresa et de Santiago. Les choses finissent mal pour lui : il se fait tabasser par le bras droit de Theresa en fin d’épisode.
L’épisode insiste aussi sur l’harmonie existant dans le couple Danny/Alicia, avec un montage amusant sur le room service qu’il lui fournit et la volonté d’Alicia de dire la vérité à sa famille. C’est assez drôle de voir en tout cas qu’ils ne trompent certainement pas Jason et qu’ils ne sont pas discrets du tout, notamment devant Santiago ou quand Mrs P manque de les surprendre en train de s’embrasser dans un local où Alicia peint des fleurs.
Oui, elle a un boulot plein de surprises Alicia : elle organise cette semaine la cérémonie de mariage d’un couple légèrement excentrique. Cela ajoute pas mal d’humour quand Georges, le mari qui est « bridezilla » dans le couple, surprend Alicia en petite tenue pour accueillir Danny… mais c’est aussi touchant lorsqu’il est question des raisons des insécurités de ces deux-là.
Et rapidement, Alicia en vient à la conclusion qu’elle veut rendre leur couple public. Danny est obligé de dire qu’il n’est pas prêt pour ne pas griller sa couverture ; mais tout ce qu’il parvient à faire, c’est blesser Alicia qui passe de son sourire habituel à sa moue habituelle. Disons que ça commence à être redondant.
En parallèle, Javi est toujours en détox, mais ce n’est pas pour autant qu’on ne le voit pas dans cet épisode. On a ainsi le droit de le voir avec un psy qui se demande si sa mère, Beatriz, a pu avoir aussi un problème d’addiction, parce que la génétique l’expliquerait. Javi reçoit aussi la visite d’Alicia qui lui raconte sa relation avec Danny pour le divertir. Tout ce qu’elle obtient, c’est un avertissement de son frère cela dit. Un avertissement et des doutes supplémentaires, parce que Javi lui demande si Beatriz était addict ou non.
Si ces doutes-là ne peuvent être dissipés, ceux de sa relation avec Danny peuvent là bien vite : au cours du mariage, Danny profite du discours des mariés pour embrasser Alicia devant l’ensemble de l’hôtel. Décidément, il s’en passe des choses au rez-de-chaussée de cet hôtel !
Autrement, Ingrid revient à l’hôtel pour récupérer un travail dont elle a financièrement désespérément besoin. Mrs P est prête à lui donner, mais Jason est loin d’en être ravi. C’est intéressant en tout cas de voir Mrs P prendre en pitié Ingrid et lui proposer de venir vivre chez elle quand elle se rend compte que la femme de chambre dort dans un placard de l’hôtel.
Le problème principal de cette idée, c’est que Jason vit toujours chez ses parents et qu’Ingrid prend sa chambre avec ses posters de Christina Aguilera. J’ai ri, beaucoup, mais la situation des États-Unis est assez flippante : trois mois de loyer à l’avance, c’est pire qu’en France cette affaire (encore que, en y réfléchissant bien, avec la caution et les frais d’agence, on n’est pas loin de ça).
Ingrid fait tout ce qu’elle peut pour être l’invitée parfaite, mais elle est plus gênante qu’autre chose, comme toujours : elle ne sait pas cuisiner (même si j’ai ri de son remplacement du jus d’orange par du soda) et se débrouille pour mal nettoyer la salle de bain.
Pour calmer Jason après tout ça, Mrs P explique à son fils qu’elle a aussi fait beaucoup de fausses couches avant de réussir à l’avoir ; et qu’elle sait qu’Ingrid a donc probablement besoin d’une amie pour se remettre de son choc. Si ce n’est pas mignon, dis donc.
Les jumelles planquent toujours leur père dans l’hôtel, mais elles ne sont franchement pas discrètes à ramener de la bouffe chipée dans la chambre de Santiago et Gigi, sous leur nez. Le père, Felix, veut en tout cas revoir Gigi et les filles se décident donc à faire ce qu’il faut pour que la rencontre puisse arriver… Ce n’est pas gagné cela dit, avec une Gigi qui déteste son ex au point d’avoir envie de le tuer. Les filles n’osent pas en parler au père, et bien évidemment, Carolina est incapable de le surveiller comme il faut.
Felix se retrouve donc à errer dans l’hôtel à la recherche du bureau de Gigi. Et s’il le trouve, il est heureusement interrompu par Yolanda qui n’apprécie pas de le voir prendre un tel risque. Elle finit toutefois par accepter d’organiser la rencontre avec Gigi, au spa, grâce à Marisa. Ah, elles sont toujours ensemble alors ? On ne les voit pas beaucoup depuis quelques épisodes…
La réaction de Gigi face à son ex-mari ? Un bon coup de poing. Pourtant, il a plein de gentillesse à lui raconter pour la rendormir, et notamment que c’est Santiago qui l’a dénoncé au FBI à l’époque. Gigi s’empresse alors de… vérifier l’information, par la ruse.
Pour l’instant, ça ne fonctionne pas tellement car Santiago ne mord pas à l’hameçon. En attendant d’arriver au prochain épisode (surtout que je serai en plein déménagement), notons qu’Alicia ramène Danny au fameux petit-déjeuner de son père et Gigi. Santiago a hâte d’apprendre à mieux connaître Danny, ce qui inquiète un peu Jason (redevenu ami avec Ingrid, il faut bien que je le note). Jason a bien raison de s’inquiéter, quoiqu’en dise Danny, parce que dans le hall, Heather, l’ex de Danny, débarque pour s’installer à l’hôtel. Cela promet d’être épique quand elle comprendra qu’Alicia est en couple avec !
> Saison 1
