The Affair (S05)

Synopsis : En saison 4, on a quitté les personnages dans des situations bien problématiques, avec Noah en deuil d’Alison et Helen se préparant à perdre Vic. Cette saison 5 propose tout simplement la tranche de vie suivante, mais réserve aussi une petite surprise autour du personnage de Joanie, la fille d’Alison.

Saison 3 | Saison 4 | Saison 5

11

Pour commencer, j’ai l’impression d’avoir déjà écrit mon avis introductif des dizaines de fois sur le blog. Je n’aimais pas cette série, j’ai continué par principe et pour deux acteurs, la saison 4 m’a complétement retourné et fait changer d’avis. Maintenant, je suis plus qu’impatient de découvrir la saison 5, surtout qu’Anna Paquin y est embauchée, surtout que j’ai terminé mon deuil d’Alison, mais que j’espère encore une forme de justice, malgré l’annonce d’un départ supplémentaire du casting.

Il est clairement temps que la série touche à sa fin, mais je suis curieux de savoir si la saison finale sera à la hauteur de ce qu’ils ont proposé l’an dernier… ou si on retombera dans l’ennui des premières saisons. Pour le savoir, il n’y a pas 36 solutions : il suffit de se poser dans son canapé et de regarder cette saison 5. Et ça tombe bien, c’est exactement ce que j’ai prévu de faire tout de suite, surtout que j’ai eu le générique en tête une partie de la journée !

Voir aussi : Récap de la saison 4

S05E01 – 16/20
On ne pourra jamais retirer à cette série la qualité du jeu de ses acteurs, mais ça n’empêche pas d’avoir des longueurs dont j’aurais pu me passer, notamment parce que je déteste le personnage de Noah. Il y a toutefois des surprises dans la construction de cet épisode et des scènes bien marquantes : clairement, j’ai aimé découvrir l’intrigue qui reprenait ce que j’avais adoré la saison passée et ça marche sacrément bien. Bref, du bon et du moins bon se côtoient dans un épisode de reprise qui ne permet pas encore de voir où ira cette dernière saison.
S05E02 – 17/20
Cette saison encore, je me retrouve à être fasciné par la construction de la série et les jeux de points de vue, même si la série est une sorte d’errance sans fin pour le moment. Après cinq ans, j’ai fini par m’attacher à certains et une curiosité malsaine s’est développée concernant la vie de ces personnages. Ainsi, j’ai bien accroché à cet épisode de 58 minutes, à quelques scènes près. Quant au dernier segment, je me demande juste la raison derrière cette drôle d’idée qui dénature un peu l’intérêt d’avoir plusieurs points de vue.
S05E03 – 15/20
Avec cet épisode, je trouve qu’on repart de manière plus classique sur ce qu’est la série, avec beaucoup de questions qui se posent sur les changements de point de vue, encore et toujours. Ce n’est pas mal du tout, surtout qu’en cinq ans, j’ai pris l’habitude et que je m’amuse à me demander quels seront les changements à venir pour tenir sur les segments qui m’intéressent le moins. Après, reste la particularité de cette saison, qui m’échappe totalement pour le moment.
S05E04 – 16/20
Je ne sais pas trop pourquoi cette saison se donne tant de mal à ouvrir de nouvelles intrigues et à rouvrir des intrigues oubliées, mais je pense qu’on devrait arriver à une conclusion satisfaisante après tout ça. Enfin, je l’espère en tout cas. Cette semaine encore, la série part dans tous les sens mais pour la première fois de la saison, j’ai fini l’épisode avec le sentiment que l’idée était de pouvoir offrir une conclusion à l’ensemble des personnages. Si c’est le cas, tant mieux, je m’attendais plutôt à une fin uniquement pour deux ou trois personnages principaux… On verra bien !

 Saison 3 | Saison 4 | Saison 5

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.