Salut les sériephiles – et les cinéphiles !
J’ai déjà commencé à parler des films vus en septembre il y a quelques jours, mais je n’ai pas encore pris le temps de faire le point sur mon mois d’août, assez pauvre à vrai dire. Si j’ai tenu mon défi de réussir à voir un film par semaine, souvent de justesse le dimanche soir, je n’ai pas de quoi proposer deux articles ce mois-ci car je ne n’ai fait que ça : un film par semaine.

Semaine 31 – Les Goonies
Un film culte que je n’avais jamais vu… Et que je ne pense pas revoir, parce que franchement, je n’ai pas spécialement à rentrer dans cette chasse au trésor. Je comprends bien qu’il soit culte pour toute une génération, mais à part les traductions bidons en espagnol qui m’ont bien fait rire, je n’ai pas accroché du tout. J’imagine que c’est le genre de films qu’il faut avoir vu enfant pour vraiment réussir à s’immerger. Ou alors, c’est juste moi qui n’étais pas d’humeur. Dans tous les cas, je suis passé à côté… Tant pis !

Semaine 32 – Otherhood
Si celui-ci ne deviendra jamais culte, il aura eu le mérite de me faire rire. Je ne comptais pas spécialement le voir avant que Netflix ne m’agresse plusieurs fois avec la bande-annonce. Dès lors, difficile de passer à côté alors qu’il met à l’affiche trois très bonnes actrices (je connais la polémique autour de Felicity Huffman, oui, mais j’adore cette actrice alors tant pis – surtout qu’elle n’a tué personne) et qu’il avait une BO assez entraînante. Pour le reste, c’est une comédie qui fonctionne bien, avec plein de guest-stars dont je connaissais les visages. Un bon moment, donc, et je me suis même véritablement posé devant avec une coupe de glaces (framboise, chocolat, vanille, si vous voulez tout savoir) alors que je pensais faire quelques cartons de plus ce soir-là. Comme quoi, on a parfois de bonnes surprises sur Netflix.

Semaine 33 – Stronger
Des mois que je devais voir ce film et puis voilà, il a suffi que je fasse un rêve avec Tatiana Maslany pour me motiver. Pour l’anecdote, c’était l’anniversaire de la fin d’Orphan Black en plus ! Le film est aussi génial que ce que j’espérais : il raconte l’histoire vraie d’un couple lors de l’attentat du marathon de Boston en 2013. Elle courait, il a perdu ses jambes en voulant la soutenir dans le public. Tout le reste nous décrit la difficulté de leur histoire d’amour, qui recommence ce jour-là, en plus. C’est un beau film, avec des moments bouleversants et des acteurs excellents. C’est clairement le meilleur film de cet article, et c’est à voir. Je vous le recommande vraiment !

Semaine 34 – Bohemian Rhapsody
Un déménagement plus tard, c’est le dimanche soir que je me suis décidé à voir ce film, histoire de ne pas rater mon défi juste parce que j’étais 500 kilomètres plus loin que le jour où je me le suis lancé. Pourquoi ce film ? Honnêtement, je ne sais pas. J’avais un air de Queen en tête alors je me suis dit qu’il était peut-être temps d’enfin le voir. Mes collègues de l’an dernier me l’avaient bien vendu, en en disant plein de bien en salle des profs… Ecoutez, je les rejoins, moi aussi : j’ai adoré ce film, très bien mené par un acteur que je n’aime pas trop habituellement, mais qui interprète le rôle à merveille. Les choix musicaux étaient forcément pertinents, les dernières minutes sont percutantes et c’est probablement un film que je reverrai. Il m’a fait découvrir la création de ce groupe que, comme tout le monde, j’adore. C’était un bon moment, et c’était mon premier film dans mon nouvel appartement, alors heureusement. Franchement, ça aurait été dommage que ce soit un mauvais film pour commencer, non ?
Et voilà, c’est tout pour le mois d’août, parce que pour la semaine 35, j’ai vu le film le dimanche 1er septembre. J’en reparlerai donc, vous l’aurez compris, d’ici le mois prochain. En attendant, ben, j’ai plein de films à découvrir dans la vingtaine de jours qu’il reste à passer en septembre. Eh, j’ai un peu abusé à attendre tant de jours pour vous faire le récap’, dis donc. Désolé du retard !

J’ai découvert Les Goonies un peu tard aussi vers 16-17 ans et je l’ai juste trouvé sympa mais pas au point de le revoir depuis. Faut peut-être vraiment le voir en étant gamin pour avoir les yeux qui brillent devant cette aventure.
J’aimeJ’aime
Je crois vraiment oui… Dommage ! Mais bon, j’ai eu des films comme ça dans mon enfance quand même :’)
J’aimeJ’aime
Je n’ai jamais vu Les Goonies et je je peux pas dire qu’il me fasse envie, je pense que j’ai laissé passer mon heure en ne le regardant pas enfant 😄
Le trailer de Otherhood m’a semblé sympa et ce n’est pas l’affaire personnelle de Felicity Hoffman qui va ne plus me donner envie de le regarder.
Un film avec Tatiana Maslany et Jake Gylenhaal, pourquoi ne l’ai-je pas encore vu ?? 😮
J’aimeJ’aime
J’aurais pas pensé qu’on était autant à passer à côté ! :’)
Pour Stronger, je ne comprends pas comment il a pu passer si inaperçu moi non plus… ces deux acteurs sont géniaux !
J’aimeAimé par 1 personne
Stronger ❤
On doit voir les goonies pour le poster x)
J’aimeJ’aime
Oui, je me doute bien !
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai adoré Bohemian Rhapsody aussi, donc je suis ravie qu’il t’ait plu. Pour les Goonies, je l’ai vu il y a super longtemps, je ne m’en souviens plus trop.
J’aimeAimé par 1 personne
Bohemian Rhapsody 😍
J’aimeJ’aime
Tu n’as pas aimé les Goonies ?! Ce film est tellement exceptionnel pourtant ! 😱 Et je ne dis pas ça parce que je l’ai découvert enfant, parce que je me souviens encore de la manière dont j’ai pleuré de peur en voyant Sinok à l’époque haha ! Mais il faut dire que je suis un grand fan d’aventure et de chasses au trésor, alors je suis la cible idéale. Du mystère, des énigmes, des pièges, des grands méchants, tout ce que j’aime !
J’aimeJ’aime
Ahaha mais tu l’as vu enfant tu vois ! Ou alors c’est qu’il vieillit mal. L’intrigue est cool, mais ouais impossible d’accrocher !
J’aimeJ’aime