Zoey’s Extraordinary Playlist – S01E06

Épisode 6 – Zoey’s Extraordinary Night Out – 17/20
On continue cette semaine dans la lignée des épisodes précédents, et pourtant, les scénaristes ont réussi en quarante minutes à me retourner totalement le cerveau concernant les couples que je voulais voir dans cette série. C’est beau, c’est mignon, ça chante, ça met de bonne humeur et, franchement, c’est tout ce dont j’avais besoin en cette soirée de confinement !

> Saison 1


Spoilers

106.jpg

And I’m staring at your nipples.

Je m’y attendais un peu : l’épisode 6 reprend très exactement à la seconde où le cinquième s’est arrêté. C’est bien dommage, parce que du coup, ça laisse l’occasion à Zoey de se refuser à Simon finalement : elle lui conseille de partir parce que le lendemain soir, il a tout de même sa soirée de fiançailles. Effectivement, ce serait gênant de coucher ensemble.

Le lendemain, évidemment, Mo joue les curieux et cherche à savoir tout ce qu’il s’est passé, conseillant finalement à Zoey de ne pas recontacter Jessica quand elle lui envoie un SMS. Le problème, c’est que Jessica est tenace et appelle également Zoey… ce qui la force à rappeler sa mère pour lui annoncer qu’elle ne viendra pas aux fiançailles de Simon et Jessica.

Forcément, c’est le matin des fiançailles, alors Maggie est avec elle, ce qui est un brin gênant quand on y réfléchit. Zoey ne semble pas s’en formaliser plus que ça, mais elle raccroche vite, préférant en parler avec Simon avant et lui annoncer qu’elle ne viendra pas à la soirée de fiançailles… où il a cependant invité l’ensemble de la boîte. C’est violent de ne pas y aller vu qu’ils sont amis, mais bon, admettons.

Zoey a à peine dit ça qu’elle se retrouve nez à nez avec Jessica : bien sûr, elle n’appelait pas Zoey par rapport à la veille, mais juste par rapport à une surprise qu’elle veut organiser pour Simon. Il est du coup logique de penser parler à Zoey qui est, après tout, une amie de son mec qui a toujours de très bonnes idées. Au passage, Zoey apprend que Simon a raconté toute sa vie à sa fiancée, et ça lui fait bien mal de le découvrir.

En tout cas, j’adore Jessica : l’actrice est géniale et le personnage n’arrête pas de bavarder, de sourire et d’être tout à fait gênante dans cette situation. J’adore.

Comme c’est le matin, Zoey rejoint aussi son meilleur ami pour un petit-déjeuner selon leurs habitudes. Par contre, la grosse différence dans leurs habitudes, c’est qu’il a largué sa petite amie. C’est embêtant parce que contrairement à ce qu’il croit naïvement, son ex ne pense pas du tout comme lui que la rupture est merveilleuse. Elle était bien plus amoureuse que lui et cache à merveille ses sentiments… jusqu’à ce qu’il lui demande concrètement ce qui ne va pas quand elle l’insulte sur son verre.

Rapidement, elle finit par lui avouer ses quatre vérités et lui demander de ne pas revenir au Coffee shop, mais ça ne vaut quand même pas la chanson qu’elle chantait juste avant à lui balancer du café à la tronche. Tellement drôle. Tout ça mène finalement à Max se remettant en question et voulant retourner s’excuser pour toujours rompre avec elle.

Heureusement, il tombe au passage sur Mo qui est bien forcée de reconnaître que l’ex marque un sacré point en ce qui concerne les fringues pourries qu’il porte toujours. Il n’en faut pas plus pour que Max soit lancé dans un relooking de fou organisé par Mo – déçu de voir qu’il ne porte finalement qu’un costard cela dit.

Une fois au travail, toute l’équipe est harcelée par la boss qui veut de nouvelles idées fun pour le boulot, mais aussi une idée de soirée fun pour célébrer son divorce… avec Zoey. Oui, elle organise une soirée avec Zoey quand bien même elle est invitée aux fiançailles de son employé avec toute la boîte. Après, ça se comprend : ce n’est jamais qu’un employé et ce n’est pas non plus merveilleux d’aller à des fiançailles le jour de son divorce, j’imagine.

Zoey se rend donc en soirée avec Joan, et c’est l’occasion d’une nouvelle chanson vraiment sympathique. L’actrice n’a pas une voix de folie, c’est clair, mais elle a vraiment les meilleures chansons et elle vend son personnage à merveille : elle communique vraiment de la bonne humeur dans ses chorégraphies et sa joie d’être célibataire. Elle veut faire la fête, et maintenant moi aussi… même si l’enchaînement de shot n’est pas vraiment mon délire. En plus, l’enchaînement de shot mène à une mauvaise idée : se rendre malgré tout aux fiançailles. Et comme elles sont bourrées, elle force Zoey à s’y rendre.

Du côté des parents de Zoey, Paul est celui qui est chargé de garder le père de Zoey, même si on ne sait pas bien qui c’est. Cela permet à Maggie de se rendre à la soirée qu’elle organise, comme ça, et à Paul de passer de bons moments entre amis, avec un ami qui s’inquiète surtout pour le bien-être de Maggie et pour la santé de son pote. C’est super triste à voir : l’ami est rapidement très émotionnel, à confier qu’il se voyait partir en premier, et non l’inverse. Pauvre Mitch, c’est triste tout ça comme conclusion de soirée : le pote doit alors le mettre au lit, quoi.

En parallèle, la fête de fiançailles bat son plein quand Zoey et Joan y débarquent. La boss est bourrée et se fait vite remarquer, alors que Zoey tombe rapidement sur le couple à l’honneur de la soirée. Elle pensait bien le vivre, mais entre ça et le diaporama avec leurs photos, Zoey a vite besoin de venir se confier à sa mère, à moitié en larmes. C’est bien, ça a le mérite d’être discret au beau milieu de la fête, franchement… Surtout quand la mère et la fille parlent de tout ça juste en-dessous d’une fenêtre ouverte.

Il n’en faut pas plus pour que Jessica entende trop d’informations, la pauvre. Mieux valait être dans les chaussures de Mo et Max pour cette soirée : au moins, Mo se fait draguer… par ce qui est clairement le frère de Jessica, non ? Et alors que Zoey veut se barrer de cette soirée de fiançailles où elle n’a rien à faire, Simon propose de faire un discours.

C’est un discours qui commence bien mais dont ni Zoey ni nous ne connaîtrons le contenu : Jessica se met à chanter « Say my name » à son fiancé, histoire de bien faire comprendre à Zoey qu’elle est au courant. Dommage, ce n’est qu’une chanson que personne ne peut entendre, mais ça perturbe totalement Zoey qui décide alors de parler avec Jessica.

Cette dernière lui avoue qu’elle l’a entendue parler et la situation dérape vite avec Simon qui débarque pour demander ce qu’il se passe. Il n’ne faut pas plus pour que Zoey soit virée de la maison, mais gaffe en foutant le feu au mur de fleurs des fiancés. C’est violent comme image, mais ça m’a bien fait rire, surtout que Mo avoue à son nouveau crush qu’il préfère le mur de fleurs comme ça. Une bonne réplique pour prêter à rire, franchement. Son nouveau crush ? Ouais, c’est Max qui les a forcés à se présenter.

Le tout se conclue bien sûr par une dispute entre Simon et Jessica, en présence de Zoey, mais aussi de tous les invités. C’est quelque peu violent, vraiment, alors Zoey se barre au plus vite – sans pouvoir trouver de voiture pour le faire cependant.

En fin d’épisode, pour ne rien arranger, Zoey doit se rendre à l’hôpital parce que son père est tombé en allant au lit. Cette fois, Zoey est en pleine crise de panique et peut heureusement compter sur Max pour l’aider à se rendre au plus vite à l’hôpital. Sans taxi, ni Uber, il lui propose alors un tour à pied, l’occasion de chanter 500 miles. Et même si elle n’a pas envie de jouer avec ses sentiments, elle n’a pas trop le choix d’accepter un tour en trottinette avec lui. Oui, ils font de la trottinette ensemble, désormais.

Finalement, Mitch va bien, mais ça nous offre la scène « émotions familiales » de l’épisode, Mo passe une superbe soirée avec son crush, Simon fait le ménage seul, Joan travaille avec le collègue relou de Zoey qui a enfin eu une bonne idée… et Zoey comprend enfin que Max est peut-être vraiment chouette pour elle. À vrai dire, moi aussi ! Les scénaristes réalisent un joli coup de maître à le rendre si attachant et parfait avec elle ; ils forment un beau couple dans cet épisode, plus que dans n’importe quel autre de cette courte saison ! Ca va être dur l’annulation sans fin, non ?

> Saison 1

4 commentaires sur « Zoey’s Extraordinary Playlist – S01E06 »

  1. C’est vrai qu’ils arrivent à nous rendre le couple Max/Zoey possible et attachant alors qu’au début, je ne le voyais vraiment que comme le bon copain. Bon en revanche, quel merdier dans le couple Simon/Jessica !

    J'aime

  2. J’ai été un peu moins conquise avec cet épisode, évidemment que Eoey allait venir à la fête de fiançailles et c’est que la discrétion, elle connait pas à pleurer et parler de ses sentiments avec sa mère en pleine soirée.
    La fiancée me fait de la peine et j’ai adoré son interprétation de Say my name. En plus, elle ne va pas par quatre chemins, avec elle c’est clair et net 😄
    Max est très attachant en cette fin d’épisode, je l’adore avec Zoey !

    J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.