Brian Detzer (#84)

Salut les sériephiles confinés,

Il est à nouveau temps pour moi de conclure cette semaine (de confinement !) par une performance de la semaine, mais je n’ai pas grand-monde à proposer pour cela. Bien sûr, il y a toujours Mehdi des Bracelets rouges qui le mériterait, sauf que j’ai écrit un article à son sujet il y a peu. Cela me laissait hésitant entre deux personnages et c’est finalement un acteur de NCIS qui aura droit à mes bonnes grâces cette semaine. En effet, j’ai décidé de vous parler de…

Jimmy Palmer - INFP - RavenclawLoyal. Shy. Helpful. Committe GIF ...

La performance de la semaine :
Brian Dietzen

La série concernée : NCIS
L’épisode : S17E19 – Blarney – 19/20


Ziva David Tumblr posts - Tumbral.com
Toujours les bonnes répliques pour faire sourire.

Pourquoi ? La première raison est que je suis content d’avoir repris cette série et que je n’ai pas assez mis en avant les personnages. Comme je recommence à apprécier les séries procédurales, c’est le minimum de leur accorder la même importance qu’aux autres, non ? En tout cas, cette semaine, Brian Dietzen fait partie des acteurs qui m’ont marqué.

 

En effet, et c’est la deuxième raison, l’épisode 19 de la saison 17 lui était plus ou moins consacré : il se retrouvait pris en otage avec Kasie par des braqueurs de banque, et comme chaque fois qu’un personnage de série policière est pris en otage, les choses ont pas mal gravité autour de lui. C’est avec lui que Gibbs prend contact, c’est lui que les braqueurs utilisent le plus et c’est encore lui qui a la meilleure évolution de personnage.

Depuis son arrivée dans la série, et même si j’ai raté l’air de rien quasiment huit ans d’intrigues autour de son personnage, Jimmy a toujours apporté de la bonne humeur et un sourire reconnaissable à la série. C’est nécessaire pour atténuer la noirceur des intrigues, exactement comme Abby ou maintenant Kasie le font toujours. Ce qui le rend si particulier, également, c’est sa capacité à être toujours hyper poli, et c’est exactement là-dessus que repose l’épisode qui lui vaut sa performance de la semaine : même sous la pression d’une arme à feu, le personnage reste délicieux à sourire et être poli, sans jamais craquer, même quand il bluffe pour gagner du temps et s’assurer que Gibbs puisse arrêter les preneurs d’otage.

jimmy palmer | Tumblr

Bref, l’épisode tournait pas mal autour de lui et Brian Dietzen a prouvé qu’il avait les épaules pour porter un épisode. Ce changement de perspective était agréable : ça mettait un peu de côté le reste de l’équipe, c’est sûr, mais Palmer et Kasie sont tellement sous-exploités en permanence que j’ai bien aimé les voir sur le devant de la scène. Côté performance, Brian Dietzen fournit ce qu’il fait habituellement – l’humour, les gaffes, la bonne humeur – mais aussi de bonnes scènes où la peur se lit sur son visage, de même que la confiance professionnelle qu’il a acquise depuis son arrivée en tant qu’assistant de Ducky.

Un dernier bon point est l’amitié qu’il a développé avec Kasie et qui est chouette à suivre. Voilà, ce sont suffisamment de raisons pour en faire ma performance de la semaine, je trouve !


Agent Jimmy Palmer". - Blog de NCIS-01Vu aussi dans : Le problème quand on est acteur dans la même série depuis seize ans, c’est que ça limite les opportunités professionnelles. Clairement, Brian Dietzen se contente de ce qu’il a et ce n’est pas plus mal, car ça nous permet d’avoir toujours Jimmy Palmer au casting, ce qui est une bonne chose car j’adore le personnage.

Et puis, c’est un cadre rassurant. Ainsi, on l’a surtout vu dans… NCIS Nouvelle Orléans, et encore, pour un épisode. Oh, il a bien eu quelques autres projets, mais rien qui ne sorte du lot. Il faut s’y faire, si vous aimez Brian Dietzen, vous l’aimez pour Jimmy Palmer, et puis c’est tout !


17x13 Tumblr posts - Tumbral.comL’info en + : Le tournage a été interrompu pour cause de confinement et ne reprendra pas cette année. C’est Brian Dietzen le premier à l’avoir annoncé sur Twitter, expliquant que le tournage du 20e épisode serait le dernier d’une saison qui devait en avoir 24. Les annonces de fin de saison ont été quelque peu désorganisés avec le confinement, il faut bien le dire, mais c’est une anecdote amusante que la nouvelle vienne justement de cet acteur dont je parle aujourd’hui.

La saison se termine ainsi sur un épisode médiocre avant que l’intrigue ne puisse être relancé vers de meilleures pistes. C’est bien dommage… Et c’est amusant de découvrir que Brian Dietzen s’arrête donc pour le moment à son 299e épisode de la série ! Sacrément frustrant ce confinement… de toute manière, je doute que son 300e épisode lui soit consacré : il vient tout juste d’en avoir un pour développer son personnage.

Palmer & Ducky | Séries tv
Une des meilleures relations de la série, finalement.

Quant à la série, elle est loin de son 300e épisode puisqu’elle approche au contraire de son 400e ! Il n’en restait plus que deux en fait… Le 400e épisode sera dont le 2e d’une éventuelle saison 18, la série n’ayant pas encore été officiellement renouvelée. Mais bon… Et si je n’aime pas les spoilers, je peux quand même vous dire qu’il sera consacré à la rencontre entre Ducky et Gibbs. A priori, je ne vais donc pas l’aimer : j’ai toujours du mal avec les flashbacks et ce sont deux personnages que je n’aime pas plus que ça ! Enfin bon, on verra bien en septembre…


Voir aussi : Les performances des semaines précédentes

6 commentaires sur « Brian Detzer (#84) »

      1. J’sais pas où en est la diffusion française 🤷🏻‍♀️ j’ai commencé à stocké la suite de la saison j’ai le 3/4/5 déjà 🙈

        J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.