Films vus – Semaine 14

Salut les cinéphiles confinés,

Il y a un mois, le confinement commençait et me lançait dans une grosse période de visionnage de films. Ce n’est pas pour rien que j’ai vu si peu d’épisodes ces derniers mois, avec même le moment flippant où j’ai remarqué que j’avais vu quasiment plus de films que d’épisodes. Scandale. J’ai repris quelques épisodes hier, histoire d’avancer, mais quand même, je peux bien vous parler de mes films de confinement aujourd’hui.

Semaine 14

Le film Joshua

Joshua

Rien de tel pour passer le temps du confinement qu’un petit film d’horreur, et celui-ci est un bon thriller psychologique. Il nous raconte la vie d’un garçon perturbé par l’arrivée de sa petite sœur. Perturbé, on peut dire qu’il l’est, mais il est difficile d’en dire beaucoup plus sans spoiler tout le film. Je vais donc me contenter de ça et dire que j’en garde un plutôt bon souvenir, même si malheureusement, la fin est assez prévisible pour ce genre de films.

Case 39

J’ai eu plus de mal avec ce film d’horreur, vu le même jour et traitant à peu près du même sujet. En effet, dans ce film, il est question d’une assistante sociale qui vient en aide à une petite fille qu’elle recueille ensuite chez elle, alors qu’elle ne devrait vraiment pas le faire.

Case 39 | Wiki | Horror Amino

Si j’ai moins accroché au scénario et à la fin du film (surtout), je tiens à préciser tout de même que certaines scènes m’ont scotché à mon canapé, notamment la scène du four. C’est donc bien réalisé et c’est très agréable à regarder, mais c’est un film qui ne me paraît pas pour autant essentiel à regarder. Si vous avez le temps ou si vous aimez les acteurs, n’hésitez pas ; sinon, je pense que c’est dispensable.

Is 'Vacancy' (2007) available to watch on UK Netflix - NewOnNetflixUK

Vacancy

Dernier film d’horreur de la même journée, Vacancy m’a beaucoup plus plu. Oh, comme dans beaucoup de films d’horreur, les personnages font tout de même des choix stupides que je ne ferais pas, mais c’est le principe de base de ce genre de film, je crois. Ici, on suit donc la nuit d’enfer d’un couple qui n’a rien demandé mais se retrouve par un hasard de circonstances dont ils sont quand même un peu responsables à passer la nuit dans un motel pas comme les autres.

Pas de surnaturel ici, pas non plus de vibe Bates Motel, juste de la violence gratuite et de l’essoufflement de personnages. Certaines trouvailles du film sont sympathiques et en font une course palpitante à regarder. À voir !

3 ème: Fiche analyse le Dictateur C.CHAPLIN - Le blog des Arts ...

Le Dictateur

On ne présente plus Charlie Chaplin, mais je redécouvre à chaque fois à quel point j’aime son travail. C’est un film très drôle, toujours efficace et on ne voit pas le temps passer. Je ne sais pas comment vous convaincre différemment de (re)voir ce chef-d’œuvre. Regardez-le, c’est tout 😉 D’ailleurs, il est sur mon fameux poster des 100 films à voir avant de mourir, aussi !

Épinglé par Norrin Radd sur Kate Beckinsale

Underworld

Une saga de vampires et loup-garous ? Evidemment que je comptais y jeter un œil un jour ou l’autre. C’est un film très sombre, pour ne pas dire émo, et avec de la bonne musique, mais je l’ai trouvé un chouilla trop bavard. Pas étonnant qu’il soit si (trop) long alors que l’histoire aurait pu tenir sur moins longtemps. J’ai bien aimé, je me suis plongé dans l’univers assez facilement – puisque ce sont des règles qu’on connaît de toute manière – et l’intrigue a de bons moments.

Après, je ne sais pas, je n’ai pas encore vu la suite et je me dis qu’après un mois, il y a de fortes chances qu’il me faille un bon rattrapage du premier film. De toute manière, tous les films de la saga ont l’air bien long, alors je ne me fais pas de souci ; ils le feront. Quant à mon choix de voir ce film, c’était évidemment pour prolonger l’expérience Vacancy, puisqu’on y retrouve la même actrice.

Hush Official Trailer #1 (2016) - John Gallagher Jr. Horror Movie ...

Hush

Je termine l’article par ce film qui est loin d’être exceptionnel, donc autant l’évacuer. On est à nouveau sur un film d’horreur, vous aurez compris que c’était mon mood de début de confinement, mais alors, on est sur du super mauvais. Je crois qu’il n’y a pas une décision logique ou cohérente de la part du personnage principal pendant tout le film, et c’est évident dès le début où l’héroïne préfère aller voir qui peut bien être le pervers qui la prend en photo en secret chez elle plutôt que de prévenir les secours ou juste N’IMPORTE QUI sur son ordinateur avec wifi ouvert sur ses genoux avec une application de discussion.

Bref. Le film suit une malentendante qui, vous l’aurez compris, est coincée chez elle par un psychopathe dont on ne saura pas grand-chose et qui essaiera pendant tout le film de rentrer chez elle pour la tuer. Alors, en vrai, il y avait un potentiel et une très bonne idée à l’origine du film (dont la révélation est le seul moment sympa), mais ça ne suffit pas du tout. Dommage !

On s’arrête là pour aujourd’hui, j’ai traité d’un peu plus de films que d’habitude, parfois plus rapidement, mais c’est parce qu’avec le confinement, j’en vois bien plus !

4 commentaires sur « Films vus – Semaine 14 »

  1. Tu es la 2ème ou 3ème personne que je vois dire du mal de Hush ces derniers jours en pointant les faiblesses de son scénario… Il faut donc que je le revois pour vérifier ça car j’avais adoré ce film et je ne me souviens pas du tout de tout ça. Après les décisions illogiques, c’est un peu le propre des films d’horreur 😀

    J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.