Manifest – S02E04

Épisode 4 – Black Box – 14/20
Bon, pour mon retour devant cette série, je dois vous avouer que ce n’est pas glorieux et que je suis un peu déçu, parce que je m’attendais à de meilleures intrigues. Concrètement, ce n’est pas mauvais, mais cet épisode avance lentement sur des intrigues qui ne sont pas exceptionnelles et qui ne permettent pas de bons développements de personnages… au contraire, même.

> Saison 2


Spoilers

204.jpg

Have you heard about the death date?

Oh bah alors ça, c’est déprimant. Je pensais que j’avais beaucoup plus avancé que ça dans cette saison 2, mais non, je n’avais vu que trois épisodes. Comme quoi. Je reprends donc cet après-midi histoire de ne pas rester coincé indéfiniment sur le même cliffhanger, surtout qu’il n’était pas trop mauvais avec Saanvi qui avait piégé sans trop de mal la Major.

Allez, l’épisode reprend sur un étrange flashback avec Olive à l’aéroport avant le vol 828. L’actrice est bien plus grande qu’en saison 1, du coup, je n’arrive pas à savoir si c’est la même ou non. En tout cas, elle est draguée par TJ, et c’est gênant parce qu’il est beaucoup trop grand pour elle. En plus, où est la logique de Grace qui laisse sa fille de dix ans et demi se balader toute seule dans l’aéroport et décider que, finalement, elle ne prendra pas l’avion avec elle, mais avec son père, la laissant complètement seule. Zéro logique.

Ouep, Olive a voulu rejoindre le vol 828 pour un garçon finalement. Voilà une information qui sort de nulle part mais qui est marrante, surtout qu’il est question de TJ. Malheureusement, il ne restait qu’un ticket pour deux, alors elle le laisse prendre l’avion, comprenant qu’elle n’a aucune chance d’être dans l’avion avec lui et comprenant qu’elle n’a pas tant envie que ça d’être avec son jumeau apparemment.

C’était marrant, contrairement à son intrigue dans le présent où Olive est de retour à la secte, avec un type qui prêche contre le vol 828 qu’il juge responsable de tous les malheurs du monde, et ce pour les dizaines d’années à venir. Ben oui.

Olive fait alors l’erreur complètement débile de raconter la théorie de Ben sur le mois de juin 2024. Concrètement, c’est une information que les médias n’ont pas encore, alors ça serait pas mal de ne pas la donner comme ça à n’importe qui, non ?

Pendant ce temps, Saanvi continue ses recherches comme elle peut, c’est-à-dire dans son appartement. Elle a trouvé un moyen de supprimer l’anomalie génétique des 828, mais uniquement hors d’un corps humain. Elle teste à présent sur un rat, au cas où. Elle n’en parle pas à Ben, parce qu’elle lui fait toujours la tronche comme une lycéenne, ce que Vance souligne avec beaucoup de justesse.

Saanvi préfère en tout cas parler avec la Major et lui tendre un vrai piège cette fois, mettant en plus un micro en lui faisant miroiter une avancée miraculaire dans ses recherches.

De son côté, Ben enregistre un message vidéo pour le mariage de sa fille, qu’il craint de ne pas pouvoir voir. Concrètement, il se comporte comme un père ayant un cancer en phase terminale, et ça ne plaît pas du tout à Grace. Lui, il déprime : il n’a plus d’Appel, ni de pistes en cours. Par conséquent, il est dépité de faire du surplace, mais c’est sans compter sur TJ qui revient voir son professeur préféré à propos d’un nouvel appel.

Comme toujours, c’est finalement Olive qui fait la percée décisive pour résoudre cet Appel en reconnaissant les animaux que TJ a eu en tête. Par contre, elle ment et fait comme si elle ne le connaissait pas alors qu’elle se souvient très bien de lui.

En parallèle, Michaela continue d’aller voir les parents d’Ivy, ce qui est étrange, mais bon, pourquoi pas. Ça lui évite de payer un psy, j’imagine, parce que concrètement, elle parle avec eux comme avec un psy de sa relation amoureuse avec Zeke, qu’elle ne nomme pas. Je la comprends en tout cas : c’est pratique de raconter ses secrets à une vieille dame qui oublie tout en deux minutes.

Dans la scène suivante, on la retrouve pour un nouvel Appel des forces supérieures qui lui demande de « le ramener ». C’est gênant comme tout, surtout que ça la fait entrer dans une banque où elle retrouve Zeke qu’elle évitait depuis un moment. Rapidement, il lui révèle qu’il a reçu le même Appel qu’elle, et c’est à peine dévoilé qu’ils sont interrompus par un braqueur.

Aaah. Michaela met trois plombes à comprendre que ce braqueur amateur est un passager du 828 alors que je pense qu’on est tous d’accord pour dire qu’on le savait dès le départ, non ? Enfin bon, un peu d’action et un geste débile de Zeke plus tard, ça nous est révélé. L’homme explique qu’il a des visions de sa mort, parce qu’il voit régulièrement sa tombe, et pour lui, ce braquage est le seul moyen de s’en sortir à présent. Mouais.

Michaela parvient à l’amadouer un peu comme elle peut et à gérer la police depuis l’intérieur. Ce n’est pas mal pour une flic en jour off. En tout cas, les flics sont moins convaincus qu’elle gère la situation, surtout quand Jared est mis au courant de la situation, ou quand il voit Zeke faire des aller-retours entre l’intérieur et l’extérieur de la banque. Eh oui, l’homme qui braque la banque réussit plus ou moins à avoir ce qu’il veut, mais quand il découvre qu’il a besoin d’une clé pour accéder au coffre qui l’intéresse, il pète un câble et blesse par accident le directeur de la banque.

Dommage. L’avantage dans tout ça, c’est que le club sélectif sur lequel Ben et TJ enquêtent est en fait le même club sélectif que celui dont le frère du braqueur fait partie, et c’est justement lui qui a la clé en question. Ben parvient à le convaincre de venir en aide à son frère, de manière à sauver sa propre sœur. C’était mignon comme tout, comme speech. Le seul problème, c’est que se faisant, il informe bien malgré lui TJ qu’ils sont revenus du vol avec une date d’expiration. Ce n’était pas exactement prévu comme ça dans la tête du jeune.

En tout cas, comme toujours, ça permet à Ben d’arriver à temps pour venir en aide à Michaela et Zeke qui galéraient à calmer l’homme. Celui-ci peut enfin ouvrir son coffre de banque, dont il voyait le nombre dans son Appel, encore et toujours. En parlant d’Appel, Michaela et Zeke comprennent qu’ils devaient amener son frère à lui à nouveau. Il était digne de la secte d’Olive l’homme : il pensait sincèrement que son frère était mort, malgré le retour de l’avion, car il n’est pas possible d’être encore en vie au même âge après cinq ans et demi. Soit.

Tout ça mène l’homme à se faire arrêter, mais il offre à Michaela l’objet qu’il venait chercher, sur lequel est gravé un paon… comme dans la vision de Ben sur leur date de mort. Aha. L’étau se resserre déjà sur cette intrigue, alors ? Le frère et la sœur sont heureux de s’être retrouvés encore et ça force Michaela à aller remercier Jared qui a bien fait son travail en faisant venir Ben sur les lieux quand il a appris que Michaela était dans la banque ou en laissant Zeke faire ses aller-retours.

Quant à TJ, il déprime, mais il a la chance de retomber sur Olive, alors ça aide bien : il lui parle de sa date d’expiration, elle reconnaît qu’elle sait qui il est et tout finit bien pour eux, puisqu’elle l’emmène à la secte. Ce ne sont pas les seuls : ça va bien pour Ben et Grace aussi, qui se retrouvent avec l’envie de vivre pour Ben, ça finit très bien pour Zeke aussi, qui explique à Michaela qu’elle lui sauve la vie – le peu qu’il reste en tout cas. Hop, les voilà qui couchent ensemble.

En revanche, pour Saanvi, les choses tournent mal. Non seulement, au labo, son assistant se fait attaquer par un homme de la Major, mais en plus, quand elle rentre chez elle, c’est pour mieux découvrir qu’elle s’est fait cambrioler son rat et ses expérimentations. Oups. Saanvi a l’air bien con quand elle comprend que la Major a vu clair dans sa ruse et a volé ses données précieuses, surtout qu’il faut bien qu’elle avoue tout ça à Vance. J’en connais une qui passe une sale journée !

> Saison 2

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.