Julie and the Phantoms – S01E03

Épisode 3 – Flying Solo – 17/20
Oui, j’ai décidé de voir cette saison sur le mode hebdomadaire, tant qu’à faire, histoire de la faire durer pendant cette période de disette. En attendant de savoir si je craquerai en regardant tout d’un coup, cet épisode est super sympathique à se concentrer sur une relation qui était un peu sous-développée et à apporter des réponses, parce qu’il ne faut pas oublier qu’il y a des questions posées en toile de fond de ces chansons trop cool !

> Saison 1


Spoilers

And my clothes are made of air, but for some reason, I’m still getting a wedgie.

Une fois de plus, la série reprend exactement sur le cliffhanger précédent, ce qui est original et un peu déroutant pour le coup. Rapidement, on en arrive donc à l’excuse des hologrammes, trouvée par des lycéens et aussitôt acceptée par Julie, forcément.

La prof de musique refuse malgré tout d’accueillir Julie dans son option musique… même si la directrice lui force finalement la main, ce qui arrange la prof de musique. Par contre, la performance de Julie rend totalement jalouse sa meilleure amie qui est très vexée de savoir que Julie a repris la musique avec un groupe dont elle n’a jamais entendu parler avant alors que ça fait qu’un an qu’elle essaie de la remotiver.

C’est encore pire pour Flynn quand elle se rend compte que Julie lui ment, parce que son histoire n’est pas terrible du tout. Flynn s’enfuit en pleurant et Carrie en profite pour faire sa bitch avec Julie, ce qui fonctionne toujours, mais ne plaît pas tellement à Nick. Oui, Carrie a des raisons d’être vexée du succès de Julie : elles étaient amies avant, et là elle lui vole la vedette. Ahahaha, j’ai bien ri !

Carrie, désolé de te le dire, mais tu vas perdre Nick avant la fin de la saison toi. On verra… Julie est aussi draguée par les fantômes, après tout, même si pour le moment, eux, ils sont surtout fans de l’idée d’avoir des fans dans le lycée, puisque tout le lycée est capable de les voir.

Finalement, le groupe débarque auprès de Julie pour lui en parler justement, mais aussi histoire de la faire passer pour folle auprès de l’homme de ménage. Elle leur annonce qu’elle est bien contente de leur participation à son concert improvisé, mais qu’elle est surtout triste pour Flynn qui s’est vexée de la situation. En fait, elle les plante là, leur expliquant bien où est sa priorité. Mignon.

Le groupe prend alors la décision d’intégrer Julie à leur groupe de fantômes, même si tout ça fait péter un câble à Alex. Il est débordé d’émotions – et on enchaîne tous les clichés possibles sur les homos, mais bizarrement, c’est fait avec un humour un peu « woke » (qu’est-ce que ça veut dire, hein ?) qui fait que ça ne se vit pas que comme un cliché. En tout cas, Alex est perturbé par tout ce qui lui arrive et il sort donc du garage pour se dégourdir les jambes – et l’esprit.

Dans la rue, il tombe alors sur un type plutôt beau gosse qui lui rentre dedans en skate. Oui, oui, il lui rentre dedans. Willie est un autre fantôme, qui l’avait pris pour un « lifer ». Euh… What ? On a donc un fantôme de plus dans la série, yeah. C’était un peu introduit plus tôt dans la série déjà, mais je me demande ce que ça apportera sur du plus long terme – est-ce que la série va nous sortir des méchants soudainement ?

En commençant à parler un peu avec lui, Alex se rend compte que le courant passe immédiatement, parce que les chances de tomber sur un fantôme gay quand on l’est sont apparemment énormes. Willie n’y paraît pas comme ça, mais il s’y connaît vachement bien en fantôme, et ça tombe bien. Il explique ainsi à Alex qu’il a probablement une quête inachevée, ce qui explique la présence des fantômes sur Terre. Cet « unfinished business » est forcément lié à la musique et à Julie d’après Willie.

Oui, Willie connaît toute la vie d’Alex, évidemment. Willie se met même à l’appeler hot-dog en tout cas, et je trouve ça drôle ; ils sont mignons ces fantômes. Comme toute la série. Ah lala, ça marche tellement bien cette série, je me laisse avoir comme un ado !

De retour chez elle, Julie annonce à son père qu’elle reprend les cours et cela lui fait bien plaisir. Il envisageait déjà de l’envoyer en Australie pour qu’elle puisse continuer à faire de la musique tout de même. Tout va bien entre eux, mais Julie n’a pas fini de s’énerver pour autant, puisqu’une fois dans le garage, elle tombe sur les deux autres membres du groupe qui font de la musique.

Pire, ils ont commencé à écrire une chanson à partir d’un poème qu’ils ont trouvé dans sa boîte à rêves, boîte qu’elle leur avait spécifiquement demandé de ne pas toucher. C’est marrant comme intrigue, et c’est facile aussi, parce que le poème est adressé à Flynn.

Ce sera la chanson de l’épisode, en plus. Heureusement pour Flynn, Julie finit par tomber sur elle avant qu’elle ne fasse une bêtise, et ça leur permet de parler de leur amitié en grand péril après les mensonges de Julie, qui a bien du mal à lui faire croire qu’elle la considère toujours comme sa meilleure amie malgré tout. Pour la convaincre, Julie lui raconte toute la vérité, qui n’est pas beaucoup plus crédible que son mensonge. Elle donne ainsi rendez-vous à Flynn dans son garage pour lui chanter sa chanson, mais avec le groupe de fantômes. Eh, ça fonctionne tellement bien cette série.

En plus, la chanson « Flying Solo » est super sympathique et reste en tête, alors on finit sur cette scène chouette avec les esprits musiciens. Ce qui est bien, c’est que la musique a quelques temps de pause qui permettent aussi à Flynn de parler aux fantômes et de leur annoncer que ce sont eux qui vont rejoindre le groupe de Julie et pas l’inverse. Voilà, on a avancé dans l’intrigue, tout en réussissant à résoudre le conflit de l’épisode. C’est fluide, on aime. Et ça reste en tête ce Flying Solo, j’insiste.

> Saison 1

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.