Mon CV de sériephile

Salut les sériephiles,

Je sais bien que j’ai dit hier soir que j’aimais bien publier mes articles assez tard, mais il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis… et surtout, j’aurais fort à faire ce soir avec la création du prochain Bingo Séries – sachant qu’au moment où ces lignes se publient, je n’ai toujours pas commencé à travailler sur l’article et j’ai simplement une vague idée des points… C’est problématique !

Et comme j’ai pas mal de mots à écrire aujourd’hui, je vais réserver un peu mes doigts ce matin en vous proposant un article qui ne fait pas tout à fait 500 mots, mais qui m’a tout de même pris du temps à écrire. En effet, pour le Bingo Séries de ce mois-ci, j’avais eu l’idée complètement folle de demander aux participants de créer leur CV de sériephile… Franchement, je n’ai pas été déçu de cette idée coup de tête qui a donné lieu à de très belles participations. Je vous invite à aller découvrir tout ça sur Twitter avec le #BingoSéries et le mot-clé CV, vous allez voir que les participants ont rivalisé d’invention.

Par conséquent, j’ai eu bien du mal à me mettre au mien, parce qu’à chaque fois, je repensais à la qualité globale. Finalement, c’est hier soir, après publication des statistiques et surtout après un regard désespéré à mon résultat plutôt médiocre à la grille du mois que je me suis dit que je ne pouvais pas me laisser faire comme ça et qu’il fallait bien que j’en fasse un moi aussi… Trêve de blabla, il est temps de regarder ensemble ce que ça donne, et aux couleurs du blog, s’il vous plaît !

CV copie

Bien évidemment, je remercie une fois de plus Tequi, la créatrice de mon avatar Twitter dont je me suis servi pour ce CV – et dont je me sers désormais également pour WordPress, comme vous le savez déjà si vous êtes observateurs. Pour le reste, je pense qu’il ne possède que peu de surprises pour les lecteurs les plus réguliers du blog. Dans l’ensemble, oui, il vous permet peut-être de redécouvrir que j’ai un temps eu la lubie d’ouvrir de vrais sites internet (notamment sur Dollhouse, mais c’est désormais hors ligne) après avoir été cowebmestre.

Il manque une petite expérience dans le doublage et dans la vidéo Youtube, ainsi qu’une ou deux conférences à la fac, mais est-ce bien utile de les ajouter ici ? Je n’en suis pas certain. Après tout, sur un CV, on met toujours plus ou moins ce qui nous valorise en feignant d’oublier le reste. Autant je suis fier de mes articles anonymes sur les comics Buffy/Angel (certains, en tout cas) disponibles sur le Wikipedia français, autant mes passages sur Youtube… Ce n’était pas fameux, fameux. Alors hop, oublié.

Voilà, c’est tout pour moi ce matin, j’espère que le CV ne vous déçoit pas trop. Je n’ai pas le talent de certains participants, et surtout, je n’ai pas eu le temps de peaufiner les jeux de mots. J’espère ne rien oublier de trop important – c’est déjà un calvaire de ne pas citer certaines séries ! J’ai pris la décision de zapper le « skills », parce que je ne trouvais que « capacité à bingewatcher cinq saisons d’Haven en cinq jours » et « tape ses articles plus vite qu’il n’écrit à la main », et c’était bien trop long comme texte pour rentrer dans l’espace que j’avais.

C’est comme ça, on s’en remettra. Bonne journée à tous !

PS : Après vérification, j’ai dépassé les 500 mots finalement… Même quand je ne le veux pas, je les atteins, je m’épuise !

14 commentaires sur « Mon CV de sériephile »

  1. Très joli ce CV ! Je suis incapable de faire des belles mises en page comme ça, je ne sais pas me servir des outils qu’il faut. Pour le contenu, comme tu dis, pas de surprise évidemment quand on te connaît 🙂

    J'aime

    1. J’ai adoré celui que tu as fait pour sa richesse dans les infos ! C’est fou aussi. L’enrobage, c’est top, mais ce qui compte le plus, c’est le contenu 😉

      J'aime

  2. Bon j’ai honte mais je vais tenter d’écrire mon CV dans tes coms. J’ai eu zéro temps ….

    Compétences
    • Harceler ses ami(e)s jusqu’à ce qu’ils/elles regardent la série qu’elle leur conseille
    • Faire des listes de séries à rallonge
    • Citer des scènes entières des séries dont elle est vraiment accro
    • Regarder une série pour une actrice en particulier
    • Jongler entre les différentes plateformes de streaming légal

    Expérience
    • 2019 : Découvre une nouvelle passion après avoir vu Gentleman Jack (et n’a plus le temps de rien depuis)
    • 2015 : Regarde Buffy pour la première fois (18 ans après le monde entier)
    • 2013 : Devient complétement accro à Orphan Black et force 15 personnes à regarder la série (véridique, j’ai compté)
    • 2009 : Découvre le streaming à travers plein de séries qu’elle finira par détester
    • 2008 : Passage à la VOST (merci le TOEIC)
    • 2007 : Passe ses nuits blanches devant des rediffusions de Grey’s Anatomy
    • 2005 : Apprend par cœur les épisodes d’Alias (en commençant par la saison 4 ?)
    • 1999 : Ne loupe pas un épisode de Charmed (et pourtant ne se souvient de quasiment rien)
    • Années 90 : Séries AB Productions et séries américaines sur M6 (un mix très étrange quand on y pense)

    Outils
    • Netflix
    • Prime Video
    • Disney+
    • Canal+
    • OCS
    • AppleTV+
    (j’en oublie non ? xD)

    J'aime

    1. SEULEMENT 15 personnes ? T’es sûre ? As-tu compté les dommages collatéraux, aka les gens que j’ai forcé à regarder à cause de toi ? Merci le TOEIC, merci tes compétences :’) et pauvre Charmed…

      J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.