Stats de la semaine #40

Salut les sériephiles,

Je commence à avoir l’habitude de revenir assez tardivement le soir avec l’article du jour, et je dois vous avouer que ça ne me déplaît pas forcément de faire ça comme ça, quand je suis de toute manière trop claqué pour me remotiver à lancer un épisode dont je devrais faire la critique. emilyinparisedit Tumblr posts - Tumbral.comEn plus, je peux même écrire en étant au téléphone, c’est pas si mal ! Un peu comme les stats en ce moment… Concrètement, le blog est revenu sur sa petite routine après un énorme creux en juillet dernier : on sent que les séries reprennent peu à peu et ça redonne des couleurs au blog, mais je crois bien que pour la première fois 2020 sera une moins bonne année que la précédente sur le blog du côté des vues. En tout cas, la progression sera moins impressionnante sans les 5000 vues pour l’article résumant les films Marvel !

« C’est la vie », comme dirait Emily. Qui ça ? Pas un personnage qui a réussi à être dans les articles les plus vus de la semaine, la preuve :

  1. The 100 – S07E16 : 130 vues
  2. Raised by wolves : déception & abandon : 93 vues
  3. Les séries les plus hot : 66 vues
  4. 9-1-1 – S02E16-18 : 65 vues
  5. Un récap avant la saison 3 de The Rain : 54 vues

The 100 s’en sort mieux que d’habitude cette semaine, mais encore heureux : il s’agissait du tout dernier épisode de la série, tout de même, ça attire toujours davantage les curieux, parce qu’il faut bien faire son deuil d’une série qu’on a adoré. julie and the phantoms on We Heart ItJe ne reviens pas plus en détail dessus, j’en parlerai longuement mercredi soir dans le prochain podcast 42 minutes, qui durera probablement plus que 42 minutes avec un sujet pareil… Eh, ce sera pas ma faute, promis.

« Je n’ai rien compris à Raised by wolves » ou « pourquoi ce titre Raised by wolves » (et même « loup Raised by wolves ») sont des mots-clés menant au blog sur les moteurs de recherches, apparemment. Ces différentes recherches semblent justifier l’arrivée de la série dans le top des articles les plus vus, mais je ne sais pas trop pourquoi elle a eu un regain de succès. J’imagine que la diffusion française a dû commencer quelque part. Quant au titre, c’était une simple métaphore : les loups, ce sont les robots du premier épisode, à la fois tendre et meurtrier lorsqu’on s’approche de leur progéniture. De là à reprendre la série… Je ne pense pas, j’en garde un mauvais souvenir !

the 100 season 7 | Tumblr
Je me sens un peu comme ça quand je pense à certains trucs que je sacrifie pour le boulot… Quelle idée de bosser !

L’article commence déjà à traîner en longueur et je n’ai pas grand-chose à dire sur les trois derniers de ce post par rapport aux semaines précédentes : on est habitués à les voir traîner par là. C’est à se demander pourquoi j’ai écrit 19 articles dans la semaine si c’est pour que les anciens soient les plus lus. Oui, encore un article de moins. Oui, c’est la première fois que j’ai deux semaines de retard dans le TFSA, et avec le podcast mercredi et le Bingo demain, ça va continuer comme ça probablement. Oups. Je rattraperais, forcément !

En attendant, regardons un peu les saisons les plus consultées du blog :

  1. The 100 (S07)
  2. 9-1-1 (S03) 
  3. Julie and the Phantoms (S01)
  4. Emily in Paris (S01)
  5. This is us (S04)

Sans surprise, The 100 culmine haut dans les stats avec le cumul de l’ensemble des épisodes de la saison 7. Bizarrement, le final de la saison 5 est également pas consulté en ce qui concerne la série… À croire que certains regrettent les deux saisons qui suivent ! C’est dommage, quand même, et j’ai aimé la saison 6 et certains aspects de la fin, mais je peux comprendre ce désamour des fans.

FOX Renews 9-1-1 and 9-1-1: Lone Star | FOX 28 Spokane

Du côté des surprises, 9-1-1 s’impose avec la saison 3, et non avec la saison 2 qui n’a qu’un seul article beaucoup consulté. Comme quoi ! C’est une tendance qui commence à être pérenne sur le blog, merci la diffusion à la télé… Exactement comme pour This is us ! Pour le reste, ce n’est pas la télévision qu’il faut remercier, mais Netflix.

Outre How to get away with murder qui se refait une dernière jeunesse, Julie et Emily sont au coude-à-coude dans les vues sur le blog et dans mon cœur. À terme, c’est a priori Emily qui l’emportera la semaine prochaine vu que chaque article est beaucoup consulté et qu’il y a une saison 1 que je terminerai avant l’autre, mais ça me fait rire de les voir si proches l’une de l’autre. Le public visé n’est pas le même, mais l’ambiance divertissante, reposante et fun est finalement assez similaire. À croire que ce qui plaît post-COVID, c’est de ne pas trop se prendre la tête…

On verra si la tendance se confirme dans les semaines à venir, moi, pour l’instant, il me reste à vous souhaiter une bonne fin de soirée !

this is us season 4 | Explore Tumblr Posts and Blogs | Tumgir
Il me reste aussi à me rendre compte que This is us me manque… Vivement le mois de novembre :’)

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.