Films vus en 2020 #41

Salut les cinéphiles,

Quelle journée faite d’imprévu ! J’ai l’impression d’être revenu dans le monde d’avant avec deux invités chez moi à des moments différents, youpi ! Comment ça on s’en fout ? Bon d’accord. C’était avec le masque et fenêtres ouvertes, je vous rassure ; et d’ailleurs, j’en profite pour caser ici que mon test était revenu négatif. Tout de même. Bon, sinon, le 42 minutes du jour a duré un mois à peu près, je suis claqué, donc on va pas faire 15 films, désolé ! Maintenant que c’est dit, c’est parti pour les films vus au mois d’août, et il a plutôt bien commencé, je trouve !

Geostorm

Geostorm - film 2017 - AlloCinéUn petit film catastrophique pour commencer le mois d’août ? C’est exactement ce dont j’avais envie. Ce film n’a pas vraiment d’intérêt si vous aimez être surpris ou réfléchir devant ce que vous regardez, mais pour poser son cerveau quand il fait chaud, c’est juste parfait. Bon, ça se voit à l’affiche, et si ça avait été autre chose, j’aurais été déçu, car c’est exactement ce genre de film que je cherchais. Avec Gerard Butler, j’étais sûr d’être servi, de tout manière.

Les effets spéciaux sont très sympas, les pubs pour les voitures électriques plutôt bien rigolotes et le film se regarde sans mal. Les effets spéciaux sont impressionnants et clairement à la hauteur de ce genre de films ; avec une surenchère permanente qui est sympa.

Je le conseille si vous cherchez quelque chose d’apocalyptique dans la veine des films type 2012 (quelle blague 2012 par rapport à 2020). Les acteurs font le travail, les scénaristes aussi, tout va bien. Après, je n’ai pas grand-chose de plus à en dire.

L’Autopsie de Jane Doe

The Jane Doe Identity” : le film recommandé ce week-end par  Télérama-VodkasterGros coup de cœur sur ce film-là qui m’a pris totalement par surprise. Trouvé par hasard sur Amazon Prime Video, le film m’a tout de suite embarqué dans son histoire. Oh, la première scène est sympa sans plus, donc je me suis dit que ça allait être un petit film d’horreur posé pépère. Que nenni. Il nous raconte donc l’autopsie d’un cadavre de femme inconnue, Jane Doe donc. Le corps a été retrouvé nu dans le sous-sol d’une maison, avec autour d’elle tous les corps des habitants de la maison, morts aussi, clairement dans d’atroces souffrances.

Chelou ? Ouais, ben regardez le film, vous comprendrez finalement ce qui est arrivé, vous allez espérer comme moi une suite et vous allez aimer, quoi. Enfin, j’espère ! Concrètement, l’ambiance de l’autopsie est vraiment prenante, parce que tout est filmé comme une enquête. C’est un peu gênant, ça ne donne pas envie de vivre une autopsie en tant que cadavre (ouais, bon, on décide pas et a priori, on ne sent rien, je sais) et le film réussit vraiment bien à nous embarquer dans son histoire. Enfin, moi, en tout cas, mais je l’ai conseillé et je n’ai eu que des retours positifs depuis.

A voir dans le noir, c’est un film d’horreur, un bon huis-clos et il mériterait sûrement que j’en parle plus longuement que ce que je suis en train de faire. Un autre jour peut-être, ou dans les commentaires, on n’a pas le temps, il est 23h45 déjà et c’est un article du jour à poser avant minuit, quoi. Il faut quand même que je mentionne l’incroyable actrice principale qui n’a pas grand-chose à jouer, mais qui parvient à être sacrément marquante rien qu’avec le make-up. Elle vous hantera peut-être si vous êtes bien attentifs devant le film. Vous m’en direz des nouvelles, svp !

Fifty Shades of Black' Trailer Spoofs You-Know-What [Video]
Il vaut pas vraiment la peine de m’étendre dessus, il est parfait pour conclure vite fait l’article !

50 Shades of Black

Alors franchement… Parodie de 50 shades of Grey, d’autant plus drôle si vous avez une vague idée de ce qu’il se passe dans le film d’origine ; avec le même acteur que The Haunted House dont je parlais la dernière fois et clairement dans la même lignée. On se marre bien, mais là aussi, on n’est pas sur du film de compétition inoubliable et vraie référence. Bref, regardez-le, c’est fun, mais pas du tout incontournable ! C’est toujours mieux que le film d’origine, que je n’ai pas vu mais dont j’ai vu des extraits et dont j’ai tellement entendu parler que j’arrivais à comprendre toutes les références dans la parodie. Ca craint !

Et ça déjà être tout pour moi aujourd’hui, on a les 500 mots ! Bonne nuit à tous !

 

6 commentaires sur « Films vus en 2020 #41 »

  1. Cet été, mes balades dans le catalogue de Prime Video m’ont aussi conduit à l’autopsie de Jane Doe que je voulais voir depuis longtemps. Comme toi j’ai eu un coup de coeur pour ce film, je ne m’attendais pas du tout à ça au niveau de l’histoire et de la mise en scène. C’était excellent.

    Cool que le test soit négatif 🙂

    J'aime

  2. J’ai beaucoup aimé « The Autopsy of Jane Doe » ! 🙂 Par contre, les personnes autour de moi ne l’ont pas vraiment aimé… Perso, j’ai été un tout petit peu « déçu » de la deuxième partie du film, qui part sur quelque chose de trop « déjà vu » et « classique » dans le milieu de l’horreur, alors que la première partie était super top, avec son ambiance glaçante et l’angoisse a son paroxysme pendant l’autopsie ! 😉

    J'aime

    1. Oui, j’ai l’impression que le film divise énormément sur sa deuxième partie… J’ai trouvé que c’était assez bien amené personnellement, j’ai accroché de bout en bout ; avec des petits moments prévisibles, mais bien amenés. Vraiment « bien amené », ça résume tout !

      Aimé par 1 personne

      1. Ah oui, toutes les péripéties du film sont bien amenés de bout en bout, rien à redire là-dessus ! ^^ C’est juste que le première partie me paraissait tellement « inédite » par rapport à la seconde partie plus « déjà vu », que j’ai eu ce petit sentiment de « dommage » ! 😉

        J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.