Top 50 (Calendrier de l’avent)

Salut les sériephiles,

Comme chaque année, on se retrouve avec mon top des séries vues durant la saison précédente, de septembre 2019 à août 2020, donc. Avec le coronavirus qui a fait sauter toutes les séries d’été du planning et qui a quand même affecté ma vie ; avec la vieillesse qui prend et avec des changements dans ma vie perso, et enfin avec le fait que je me suis remis un peu plus régulièrement aux séries seulement après l’été, ce classement réduit encore comme peau de chagrin cette année encore. 70 en 2018, 60 en 2019 et… 42 en 2020. C’est inadmissible.

Je ne dis pas que je finirai toutes les saisons en question, mais j’ai décidé de me bousculer un peu pour arriver à un top 50. Huit saisons en un mois ? Easy peasy, right ? Surtout en décembre. J’ai donc ajouté des saisons que je n’avais pas terminé au top, et d’autres que je n’ai pas encore commencé mais que j’imagine capable de monter assez haut dans le classement pour les rattraper d’ici là. Et au pire, je rectifierai en cours de route. Oui, c’est un calendrier de l’avent mouvant pour cette année, parce qu’en plus, je n’ai pas eu tellement de pilots regardés sans donner suite sur cette saison…

J’ai les vacances pour tenter le grand chelem, et pour tenter au passage de compléter un peu plus mon challenge séries en me concentrant sur les séries diffusées entre septembre et décembre 2020 pour que ce soit dans les clous de ces deux défis. Et si je me plante, ben vous aurez quand même un top 50, écoutez. C’est donc parti pour la première case de ce calendrier de l’année !

This is the best. Two of my fav fandoms together | Supergirl season, Weasley twins, Watch supergirl

  1. Supergirl (S05)

C’est bien simple, je n’ai même pas poursuivi le visionnage de la série tellement le premier épisode de la saison 5 était décevant et mauvais. Genre en plus d’un an, je n’ai pas eu envie de me poser et de regarder un épisode. Alors, j’ai prévu à plusieurs reprises de la rattraper, notamment pendant des WESéries ou pour compenser l’absence de certaines séries à la rentrée… mais non. Je ne dis pas jamais, il ne faut jamais dire jamais, mais c’est un échec énorme cette saison 5. Il est temps que la série s’achève.

13 Reasons Why: Season 4' Commentary on We Heart It

  1. 13 Reasons Why (S04)

Une des rares séries de mon challenge que j’ai réussi à voir… et j’aurais peut-être mieux fait de m’abstenir. Cette saison 4 était une catastrophe monumentale elle aussi. Les scénaristes ne savaient pas quoi en faire, ils ont changé leur formule de base mais n’ont pas été convaincants du tout avec ce qu’ils ont proposé et leur épisode final est révoltant. Vraiment, cette série m’aura énervé comme peu de séries auront réussi à le faire. Cela pourrait être une bonne chose… si seulement c’était bien écrit, quoi. Là, vraiment, ils m’ont rendu antipathiques les derniers personnages que j’aimais et c’était compliqué comme ensemble à regarder. Mais bon, c’est la vie.

A demain pour la suite de ce calendrier ! 😉

10 commentaires sur « Top 50 (Calendrier de l’avent) »

  1. Dans le même univers, j’ai vu les deux premières saisons de Arrow et la première de The Flash et ça m’a suffi, ce n’est vraiment pas pour moi 😅
    Et pour 13 raisons why, je me suis arrêtée en plein milieu de la saison 2, les incohérences avec la première saison m’ont trop énervée pour que je continue et déjà pas mal de personnages me tapaient sur le système.

    J'aime

  2. ah ben tu me confortes dans le fait de n’avoir jamais dépassé le deuxième épisode de Supergirl et de n’avoir vu que la saison 1 de 13 reasons why !!!

    J'aime

  3. Premier article que je rattrape, et tu triche ! C’est du beau :p
    Bon, ben, encourageant tout ça, surtout pour Supergirl ! La 2 était tellement bien ❤

    J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.