Noël approche !

Salut les sériephiles,

dsc_1472Non, ce titre n’a rien de bien original pour un premier décembre, mais quitte à faire un article blabla, autant le faire comme il se doit : ON EST EN DÉCEMBRE ! Je suis un peu plus motivé que d’habitude en ce début de mois de décembre, avec déjà un film de Noël à mon actif et beaucoup trop d’heures d’écoute de Mariah Carey pour oser vous dire exactement combien.

Pourtant, je n’ai rien fait de plus que d’habitude pour me mettre dans l’esprit de Noël… C’est la vague de froid qui doit faire ça. Et j’ai une fois de plus profité du week-end le plus proche du premier décembre pour faire ma déco de Noël qui, comme toujours, est un peu dans l’excès. En revanche, je n’ai pas réussi à me décider sur un thème en particulier cette année. À l’origine, j’avais envisagé un thème « Ces séries qui se sont terminées en 2020 », mais il y en avait tellement que j’ai abandonné.

Voir aussi : On va leur dire adieu en 2020

DSC_1468

Tant pis. Sans grande originalité, j’ai donc repris mes décorations rouges et ors que j’aime beaucoup et mon sapin artificiel un peu trop petit pour être vraiment à mon goût, mai sil rend bien dans mon appartement, alors le radin en moi ne va pas le changer tout de suite. Pas de thème Harry Potter cette année pour autant, pas de lien à faire avec la célèbre maison de Poudlard.

Voir aussi : Un Noël potteresque

J’ai racheté une guirlande lumineuse, qu’on ne voit pas bien sur cette photo puisque j’ai laissé la lumière allumée, c’est malin. Elle fonctionne à LED avec plein de couleurs différentes, histoire de varier les ambiances. Elle se couple bien à la guirlande LED derrière mon écran de télévision, juste à côté, qui change elle aussi de couleur à ma guise. Bref, je me suis tout de même amusé un bon moment du côté de la décoration. Non seulement, j’en ai mis partout, mais en plus, j’ai changé de nappe, histoire de l’assortir au sapin.

J’ai repris ensuite mon calendrier de l’avent de l’an dernier et je l’ai encore plus complété. Cette année, je vais donc me régaler de bonbons, faire un nouveau puzzle Avengers et continuer avec mes actions de l’an dernier, même si j’ai fait quelques changements tout de même.

Voir aussi : Bref, j’ai fait mon calendrier de l’avent (gratuit)

DSC_1464

Aligné devant la télévision, le calendrier de l’Avent pour cette année donne à la fois un côté rushé à la déco et une touche un peu plus unique à 2020, je trouve. J’en suis content, même s’il est bâclé. Ce côté petit rouleau qui déborde de trucs, j’adore, tout simplement.

Après, il faut que je vous avoue que ce qui m’amuse le plus cette année, c’est d’avoir mis des bonnets de père Noël à certaines de mes funko pop. Si ça, ça ne met pas dans l’ambiance de Noël, je ne sais pas ce qui vous mettra dedans. Et oui, j’ai totalement l’envie de voir cet épisode de Buffy avec Giles et Faith…

DSC_1458

Remarquez, je dis ça, mais le seul épisode de Noël de Buffy est avec ces deux personnages, et je ne l’aime pas. C’est malin. BREF. Ma déco est rouge et or ? Très bien, comme cette année, je me suis mis en tête de faire quelques designs pour le blog, ça ne surprendra donc personne que le blog s’aligne à ces couleurs.

J’espère que vous aimerez cette version de Noël pour le blog ! J’y ai passé beaucoup trop de temps pour ce que c’est, ça ne rend pas du tout comme je voulais, mais j’ai décidé de faire comme si et de m’habituer à son rendu. Bref, l’essentiel est pour moi que vous aimiez le design alors je ne vais pas trop le descendre. En revanche, ma déco, je sais qu’elle est particulière, alors vous pouvez ne pas l’aimer, moi elle me convient et c’est l’essentiel aha !

DSC_1471D’ailleurs, un autre truc qui me convient bien, c’est la couverture de cet article. Je l’adore, je trouve qu’elle respire Noël, et j’espère que vous serez d’accord. Je crois que c’est la première année que j’ai un père Noël en couverture sur le blog pour les 500 mots. Avec tout ça, je peux vous dire que je vais l’attendre le père Noël, j’espère qu’il va bien taper dans ma liste d’envies – hum, et il va être temps que j’aille taper dans celle de mes amis, moi, je n’ai pas commencé les courses de Noël !

Sur ce, je vous dis à tout à l’heure, parce que bon, je vais quand même faire un calendrier de l’avent avec mon classement des séries de la saison 2019-2020 ; et tant pis s’il n’y a rien dedans ! Enfin, j’ai quand même vu quelques séries, c’est juste que je suis en train de tirer de tous les côtés pour réussir à atteindre au moins le top 50, et ce n’est pas le cas. C’est pô juste comme dirait l’autre ! Ne m’attendez pas tout de suite, tout de suite, je n’arrive à rien ce soir, je suis au ralenti, j’ai mis près de deux heures à vous pondre l’article tellement je fais 500 trucs en même temps. Y a des soirs comme ça… Espérons que la raclette m’aidera à m’en remettre !

10 commentaires sur « Noël approche ! »

    1. Ouiii dès que j’ai vu qu’il me restait ces petits bonnets d’une précédente déco de table, j’ai su ce que j’allais en faire 😂 il va m’en falloir plus maintenant 😆

      J'aime

  1. En voyant la pince à linge père noël..je me rappelle que j’en ai une chez moi que j’ai « piqué » chez toi à saint André je crois quand on était avec les filles ! Je l’avais accroché à ma chemise et oopsii😂😂 (en me relisant j’ai un doute sur l’endroit où j’ai eu ce père noël👀😂😂)

    J'aime

      1. 😂 😂 Maintenant je t’imagine regarder la pince tous les soirs depuis deux ans en te disant « je vais le surprendre un jour. Je vais le surprendre un jour. »

        Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.