On va leur dire adieu en 2020

Salut les sériephiles,

Je ne sais pas ce qui m’a pris hier soir, mais je me suis mis à faire la liste de toutes les séries qui allaient se terminer cette année – du moins, la liste de toutes celles dont la fin était déjà annoncée. Cela fait quelques temps que je sais que la liste est longue, mais puisque Mindhunter s’est fait annuler (enfin, pas officiellement) avant même que j’ai le temps de me motiver à la commencer, je me suis dit que ce n’était pas mal de faire le point en ce début d’année… si on peut encore dire que c’est le début d’année même si on est le 17 janvier.

Résultat de recherche d'images pour "the 100"

Il y a plusieurs catégories de fins à prendre en compte, du coup. Déjà, j’ai envie de commencer par celles qui me manqueront le plus, et c’est assez simple car j’ai déjà eu l’occasion d’en parler sur le blog. L’été prochain, je perdrai donc à la fois The 100 et Agents of S.H.I.E.L.D, deux séries que j’ai citées parmi les trois meilleures de la décennie précédente. Je suis clairement dégoûté que ces septièmes saisons respectives soient les dernières de chacune de ces deux séries.

Résultat de recherche d'images pour "the good place"

Dans le même genre, Future Man, une des dernières comédies à réussir à me faire mourir de rire, va tirer sa révérence avec sa troisième saison (toujours pas annoncée, bizarrement). Si ça me chagrine moins, je reste également bien triste du départ de How to get away with murder. Plus que la série, ce sont les personnages qui me manqueront, car j’étais vraiment attaché à un grand nombre d’entre eux. Le refrain est un peu le même avec The Good Place, qui se termine dans quatorze jours tout pile désormais. La qualité était fluctuante, mais les personnages, quoi !

Résultat de recherche d'images pour "blindspot"

Je ne peux pas en dire autant pour toutes les séries que je souhaite citer dans cet article : par exemple, ni Dear White People, ni Blindspot ne me manqueront pour leurs personnages (oui, même Lionel et Patterson ont réussi à me souler par moments). La première me manquera pour son originalité, mais j’ai espoir de la retrouver ailleurs, et la deuxième me manquera pour… Non, ben, en fait, je pense qu’elle ne me manquera pas tant que ça, je vais juste la finir pour la finir.

Résultat de recherche d'images pour "lucifer"

Une autre qui ne me manquera pas ? 13 Reasons Why… Je ne suis même pas encore à jour, mais la saison 4 sera la dernière. C’est une sale année pour mes séries Netflix, avec également les fins de The Rain (ça devrait être le format parfait, trois saisons), Glow (qui est déjà une miraculée), Trinkets (qui mériterait d’être bien plus longue) ou encore Lucifer (là, c’est le casting plus que la série qui va me manquer). Ce n’est pas surprenant : la liste des séries de la plateforme de streaming est si longue, évidemment qu’il y a des annulations chaque année. D’ailleurs, il faut noter que Dark aussi est annulée.

Résultat de recherche d'images pour "supernatural"

Enfin, cette année, il faudra aussi dire adieu à des monuments tels que Supernatural, Esprit criminel ou même Arrow. Je ne suis à jour dans aucune de ces séries, et je ne le serais probablement jamais, mais elles font tellement partie du paysage sériel que c’est tout étrange de se dire que 2020 va marquer leur fin… Non ?

Je sais que je suis loin d’avoir cité toutes les séries, mais en tout cas, ce petit article faisait un condensé de celles dont la fin va me marquer. Et l’air de rien, on est déjà à plus d’une dizaine rien que pour celles dont je sais que je risque fort de voir le dernier épisode cette année. Bref, va falloir préparer les mouchoirs pour 2020 les amis !

12 commentaires sur « On va leur dire adieu en 2020 »

  1. Je suis triste aussi de voir s’arrêter AoS (malgré mon retard), The Good Place et Lucifer mais celles qui me manqueront sans doute le plus sont forcément Supernatural et Criminal Minds, deux séries que je suis chaque année depuis presque 10 ans :/

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis si triste pour The 100 et Lucifer 😭 Pour How tout get away with murder, je pense vraiment qu’il était temps, je ne pouvais plus voir les personnages, a part Connor, Oliver et Asher.

    J'aime

    1. Connor et Michaela 😍
      Ne nous mentons pas, il était temps en fin de saison 4, ça fait deux saisons de trop, mais bon… Voyons voir comment Shonda va planter la fin 😂

      J'aime

  3. Oh oui, c’est sûr que ça va être l’année où on va sortir les mouchoirs ! Lucifer, The Good Place, Dark, 13 Reasons Why, Arrow, The 100, HTGAWM (même si, je ne suis pas à jour dans les trois dernières ! ^^)… Mais surtout : Supernatural, my favorite show ! J’en pleure déjà d’avance !

    J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.