Top 50 – 40 et 39

Salut les sériephiles,

Bon, j’ai tellement eu un coup de pression dans l’écriture totalement rushée du dernier Bingo Séries que j’en ai presque oublié ce calendrier de l’avent, mais me voilà donc avec deux nouvelles séries vues entre septembre et août 2019-2020. On avance l’air de rien dans le mois et dans le top, puisqu’on passe la première dizaine. Eh, Noël va vite arriver à ce rythme-là, c’est pratique ces articles !

And Nyla Tumblr posts - Tumbral.com

40. The Rookie (S02)

La série étant malgré tout le bien que je peux en penser par ailleurs une série fonctionnant sur la formule du procédural, ce n’est pas bien surprenant de la retrouver dans ce bas du classement, parce qu’on y est encore un peu tout de même. J’aime beaucoup les personnages, les scénaristes ont très bien réussi à intégrer les nouveaux (genre, vraiment très, très, bien) et la saison 2 avait de bons moments. L’ensemble reste assez aléatoire : il y a des épisodes géniaux sans raison et des épisodes qui devraient l’être, comme l’avant-dernier, mais qui sont super prévisibles et limite mal écrits. Des hauts et des bas pour cette série, donc, mais j’ai déjà hâte de commencer la saison 3. Note moyenne de la saison : 15,75/20

Voir aussi : Avant de lancer les saisons 2 de God Friended me & The Rookie (le hasard fait bien les choses !)

god friended me on Tumblr

39. God Friended Me (S02) – Non terminée pour le moment.

La série étant annulée, je n’arrive pas à me décider à la terminer. Je n’ai pas envie de dire au revoir à Miles, Cara et surtout Rakesh, mais ça signifie que je leur dis au revoir quand même sans connaître le fin mot de cette histoire. De toute manière, j’ai bien compris qu’avec l’annulation, il n’y avait pas de fin mot de l’histoire. À mon avis, si j’avais terminé cette saison, elle serait sensiblement au même endroit : cette saison 2 avait un paquet d’épisodes fonctionnant hors fil rouge et un fil rouge qui était assez changeant du côté de la qualité. J’ai moins accroché que la première année. Pourtant, la série était égale à elle-même, mais ça tournait peut-être trop en rond par moments. En tout cas, je me note que j’ai encore quelques épisodes de cette série-doudou en stock en cas de besoin. En plus, je me rends compte qu’ils me manquent, là. Note moyenne de la saison : 15,786

C’est tout pour aujourd’hui… et c’est quand même bien pratique ce rythme de deux par jour par rapport à quand je devais écrire sur trois séries aha !

9 commentaires sur « Top 50 – 40 et 39 »

    1. Clairement, c’est un excellent ajout au casting ! J’aimais beaucoup Talia, mais elle ne fait pas le poids face à Nyla, à la fois en tant que personnage et côté intrigue vie perso… même si ça aide que Nyla permette de ramener Enver Gjokaj que j’adore dans la série ahaha Bref, je suis fan de Nyla !

      J'aime

  1. Je suis d’accord, The Rookie n’est pas toujours incroyable à cause de sa construction. Mais elle est quand même plus haute dans mon classement, j’ai adoré cette saison 2 et c’est vrai que les nouveaux, surtout la nouvelle, ont trouvé leur place.

    Aimé par 1 personne

    1. Le problème de faire la moyenne par épisode, c’est que ça donne un classement parfois bien différent de mon ressenti. Par exemple, instinctivement, j’aurais pensé que The Rookie serait plus haute. Les chiffres parlent 😂 de toute manière je sur note déjà tellement tout !

      Aimé par 1 personne

  2. J’aime beaucoup The Rookie et pourtant elle n’est pas tellement mieux notée chez moi que chez toi. Et je te conseille fortement de finir God Friended Me car peut-être que tu n’auras pas le fin mot de l’histoire mais la conclusion sera satisfaisante (enfin elle l’a été pour moi).

    J'aime

    1. Je pense que la conclusion le sera, oui, il faut que je me motive ! Peut-être pendant ces vacances à venir… mais comme je veux finir mon rattrapage de Riverdale et qu’il me reste 30 épisodes, ce n’est pas gagné non plus. J’ai aussi 9-1-1 Lone Star à rattraper… et je suis dans ma phase Noël, c’est malin !

      J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.