Merry Happy Whatever – S01E02

Épisode 2 – Harmony – 15/20
Bon, je pense que la saison va rester sympathique de bout en bout, sans jamais être plus que ça. En même temps, c’est ce que j’en attendais… Alors ça me va parfaitement. Ca me met progressivement dans l’ambiance de Noël et je continue de penser que c’est une bonne idée de proposer une série de Noël pour le mois de décembre… même si rien ne peut vraiment surprendre au sein de celle-ci !

> Saison 1


Spoilers

8:40. This is gonna be a day.

On retrouve Matt et Emmy le lendemain matin. Ils n’ont pas dormi ensemble, puisque Kayla a joué son rôle à merveille, et il est surpris de voir que… tout le monde est dans la cuisine, encore. On l’avait pourtant prévenu de la toxicité de la famille. Tout le monde est là en permanence, et pour cette fois, ça se contente donc d’un petit-déj et ça promet une soirée à chanter des chants de Noël. Bon, sauf que Matt ne pourra y être, car il a l’opportunité de chanter dans un bar.

Don est déçu de voir que son nouveau gendre ne sera pas là. En vrai, il n’en a rien à faire, mais c’est marrant pour lui de descendre Matt et sa carrière de musicien. C’est clairement son sport préféré désormais.

Autrement, Kayla est toujours en pleine déprime, elle aussi, puisque bon, elle a un divorce sur le fait. Ce n’est pas son nouveau poisson qui va l’aider à s’en remettre. Le père fait ce qu’il peut pour lui remonter le moral, lui proposant d’organiser les chants. Il se remet comme il peut d’avoir déprimer son autre fille, Pats, qui essaie de tomber enceinte sans y arriver.

Il fait beaucoup d’ingérence dans la vie de ses enfants, tout de même. Il a donc organisé un rendez-vous pour sa fille, afin que son ami Ted lui propose un job. J’avoue que j’imaginais qu’il essaierait de la caser avec un nouveau type, c’est déjà ça de pris.

Dans tout ça, les conjoints se retrouvent une nouvelle fois dans un bar – Matt, Todd, Joy. Je peux retenir les noms. C’est gros. Ils ont une maison à disposition tout de même ! Bon, Matt en profite pour leur confier son plan : il veut faire en sorte que son beau-père lui confie ses sentiments sur Nancy. Todd et Joy ont un plan différent pour Matt, qui repart du bar en comptant ramener Don à l’hôpital en prétendant ne pas se sentir bien, pour qu’il puisse parler avec Nancy, l’infirmière qui lui plaît tant.

En sortant du bar, Todd et Joy se rendent compte que le mari de Joy lui ment : il n’est pas au boulot comme il devrait l’être, puisqu’il va au cinéma. Sa femme le confronte dès que possible, pour découvrir qu’il va au cinéma plusieurs fois par semaine depuis qu’il s’est fait virer. Je l’avais senti venir : tout est prévisible dans ce type de sitcom.

En parallèle, tout se passe d’ailleurs comme prévu à l’hôpital, avec Nancy acceptant de s’occuper de Matt qui feint d’avoir mal pour passer plus de temps avec elle, et avec Don. Au départ, il semble que ça fonctionne bien et que le charme entre Don et Nancy opère… mais lorsqu’il est question de la carrière de musicien de Matt qui ne plaît pas à Donn, tout change : le père de Nancy était musicien aussi, et elle prend la défense de Matt cette fois, pas celle de Matt. Inévitablement.

Pendant ce temps, Kayla entraîne Patsy à chanter – au secours… mais tout ce qui nous rappelle Sharpay, ça me va. Elles sont interrompues par Emmy qui, évidemment, se laisse tenter par la proposition de job. Bon, elle se calme rapidement quand Kayla lui propose de larguer aussi Matt au passage et d’être célibataire avec elle.

Le problème, c’est que quand elle apprend que Matt laisse tomber son opportunité de chanter dans un bar, elle en tire la conclusion qu’il ne prend pas au sérieux sa carrière, alors qu’elle si. Oups.

Avec les chants de Noël en porte à porte, j’ai enfin un autre point du Bingo : le bonnet de père Noël. Trop simple. Joy profite de tout ça pour essayer de convaincre son mari de dire la vérité. Tout le monde est de bonne humeur, à l’exception de Kayla, alors c’est le bon moment selon elle. Lui préfère attendre l’année suivante. Emmy préfère balancer à Matt qu’il ne prend pas sa carrière au sérieux… Bref, les chants de Noël, ça fait sourire tout le monde, mais juste le temps de chanter.

C’est sympathique : ils font le tour du quartier en s’engueulant tous, ou en déprimant parce qu’il est question de bébé Jésus dans toutes les chansons et que certains n’ont pas de bébé. Kayla est super énervée en arrivant devant la dernière maison, parce que la soirée parfaite qu’elle voulait n’est pas exactement ce qu’elle est en train d’avoir.

Une engueulade de sa famille plus tard, Matt et Emmy se réconcilient, Don accepte que son fils soit sans emploi, et tout le monde peut se remettre à chanter. L’épisode se termine alors sur Emmy et Matt qui vont se coucher et Don qui tente de rappeler Nancy. Il tombe sur sa messagerie et s’excuse évidemment de l’avoir possiblement blessée. Un vrai adolescent !

> Saison 1

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.