Top 45 – 36 & 35 – Sortir de sa zone de confort

Salut les sériephiles,

Le temps passe bien vite une fois de plus, et on est déjà le 9 décembre. Je me dis donc qu’il est peut-être temps d’accélérer ce top… c’est donc parti pour parler de deux séries qui l’une et l’autre m’ont sorti de ma zone de confort, mais pas de la même manière. Une chose est sûre : je n’aurais pas lancé ça tout seul, mais puisque je les ai vues, autant en parler aussi sur le blog.

36 – El Foundou – Saison 1 – 15/20 – Renouvelée 

El Foundou» de Saoussen Jomni : Récit d'un désigné coupable | La Presse de TunisieJ’en ai parlé longuement dans un article 500 mots à la fin du ramadan, mais j’ai donc testé cette année pour la première fois une série du ramadanesque… Et j’ai bien aimé. C’est très particulier : chaque soir du ramadan, un nouvel épisode de près d’une heure est diffusée. Autant dire que c’est du non-stop et qu’heureusement qu’on était confiné, ça aidait à ne rien rater. Bon, après, l’histoire je la découvrais à tâtons avec des traductions en direct, donc ce n’est pas forcément dans des conditions idéales… Mais ça me fait juste regretter que ce genre de programme soit laissé de côté par les moyens de diffusion à notre portée.

L’histoire de la série était intéressante, avec un ado condamné à de la prison suite à un meurtre dont il est accusé mais dont il ne se souvient pas… C’est plutôt classique, mais ça lance un bon soap qui permet de découvrir aussi la culture tunisienne. Et l’histoire avait quelques rebondissements, même si dans l’ensemble, j’avais eu la bonne intuition concernant l’intrigue.

Les épisodes sont disponibles sur Youtube si besoin… mais sans les sous-titres quoi.

Voir aussi : J’ai testé une série ramadanesque (El Foundou)

35 – Law & Order: Special Victims Unit – Saison 22 – 15/20 – Renouvelée

First Look at the 'Law & Order: SVU' Cast Filming Season 22 (PHOTOS)Commencer une série à sa saison 22 ? Quoi de plus normal, n’est-ce pas ?

Bon. J’exagère, évidemment, je connaissais déjà bien la série, ça fait une vingtaine d’années qu’elle occupe les soirées de TF1, alors évidemment que j’avais déjà vu des épisodes et que je savais grosso modo de quoi il en retournait. J’avais même vu les derniers épisodes de la saison 21 sans en parler ici.

Cette année, j’ai toutefois vu l’ensemble de la saison, et force est de constater que j’ai vraiment bien aimé, la série allant même se loger dans un confortable 15/20. Ce n’est pas rien ! Et ça s’explique assez facilement : elle était mieux que ce que j’imaginais avec des intrigues plus suivies que ce que j’attendais, beaucoup de retours d’anciennes enquêtes ayant un impact dans le présent et surtout l’intégration du covid de manière bien fluide.

J’ai adoré les personnages de Kat et d’Olivia, et ça m’a maintenu devant mon écran pour tous les épisodes de cette saison. Je suis presque à jour à présent dans la saison 23, alors c’est une affaire qui roule désormais.

Voir aussi : J’ai vu la saison 22 de New-York Unité Spéciale (Law & Order Special Victims Unit)

On se retrouve demain pour la suite de ce top !

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.