Top 45 – 34 – Le bug de l’an 2021

Salut les sériephiles,

On s’approche dangereusement de l’heure où je suis me connecter pour passer en live sur Youtube, alors il est temps de me précipiter pour écrire cette case de mon calendrier de l’avent/top 45. Et tellement précipité que j’ai cru que j’avais sauté de ligne… mais non, non, il y a bien un point d’écart entre les précédentes séries et la saison de ce soir !

34 – This is us – Saison 5 – 16,2/20 – Renouvelée 

This is Us Saison 5 - AlloCinéJ’étais impatient de retrouver les Pearson cette année parce que oui, cette saison aussi a été affectée au Covid. Comme toutes les autres, dans le fond. Le début de saison était intéressant, mais un peu particulier : on a eu droit à un double épisode qui retraçait tous les mois de la pandémie… Et c’était difficile à regarder parfois, parce que gênant à voir ou parce que ça remuait trop de souvenirs. Au choix.

La diffusion de la saison a été hyper chaotique, mais j’ai adoré ça : on avait grosso modo un épisode par mois, deux maximum. Et j’ai trouvé ça très pratique ! C’est une série dans laquelle je n’ai eu aucun mal à rester à jour parce qu’il y avait peu d’épisodes à regarder, tout simplement. Et pourtant, sur l’année, on en a eu autant que d’habitude, ou presque. J’ai bien aimé, c’est tout à fait le genre de série qui s’adapte bien à cette diffusion plus élargie.

La saison fonctionne aussi en bingewatching, évidemment. Au choix, finalement. J’ai en revanche eu beaucoup de mal avec la fin, mais tant pis, c’est la vie. La saison 6 met trois plombes à arriver, c’est bien dommage : je suis hyper impatient de voir la suite, parce qu’il faut vraiment rétablir cette catastrophe sur laquelle on est restés…

Voir aussi : This is us (S05)

On se retrouve demain pour la suite de ce top !

6 commentaires sur « Top 45 – 34 – Le bug de l’an 2021 »

    1. Ben, ça n’a jamais été non plus ma tasse de thé. Je l’aime beaucoup, certains épisodes m’ont fait pleurer et tout… mais dans l’ensemble, c’est une série trop pépère pour moi. Je ne sais pas. Elle me marque, mais elle me surprend peu. C’est devenu une série devant laquelle je sais que je vais passer un moment, mais c’est pas non plus incontournable. Je ne sais pas comment expliquer !

      Aimé par 1 personne

      1. Ah ben je pensais qu’elle était au top du top. Faut vraiment qu’on parle plus séries dis-donc ! ^^

        J’aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.