Top 45 – 27 – Si mal classée que ça, sans surprise

Salut les sériephiles,

Je suis de retour pour un article express sur une autre série qui a fait une chute vertigineuse depuis sa position de l’an dernier où elle était… deuxième du classement. Que s’est-il passé ? Arf, c’est ce qu’on va évoquer rapidement ici, parce que je l’ai déjà expliqué ailleurs.

27 – In the Dark – Saison 3 – 16,6/20 – Renouvelée 

Watch In The Dark, Season 3 | Prime VideoL’an dernier, je faisais de cette série le coup de cœur et la consécration ultime après une saison 2 qui avait su trouver son rythme et l’équilibre parfait entre l’intrigue (sur)prenante et les personnages attachants. 

Cette année, il faut malheureusement revoir la copie : l’intrigue a patiné plus d’une fois et les personnages m’ont donné envie de donner quelques paires de claques comme rarement des personnages de séries me provoquent cette envie.

Concrètement, la saison dans son ensemble n’est pas mauvaise et possède de très bons épisodes, mais elle n’est pas gâtée parce qu’elle se concentre principalement sur une Murphy totalement imbue de sa personne et encore plus égoïste/égocentrique qu’avant. Je l’ai rapidement détestée, Felix n’a pas réussi à compenser en devenant très toxique lui aussi, Jess qui était la bouffée d’air pure et voix de la raison de la série s’est faite trop rare et… ben, même les autres personnages n’ont pas réussi à rectifier le tir, finalement.

Voir aussi : In the Dark (S03)

Bref, si ce n’était pas complètement mauvais, c’est parce que les scénaristes savent encore trouver les bonnes répliques et parce que quelques épisodes au tout début et à la fin sauvaient les meubles. En revanche, au milieu, on faisait du surplace durant un paquet d’épisodes et ça donnait souvent l’impression que la série ne savait pas quoi raconter pour combler l’ensemble de ses épisodes.

C’est toujours gênant quand c’est comme ça. Et pour éviter que ça ne m’arrive aussi, je vais arrêter ici cet article, surtout que j’étais à ça de passer à la critique anticipée de la saison 4. Je sais qu’elle ne va pas me plaire, les scénaristes n’ont plus rien à raconter, faut savoir s’arrêter sur de bonnes idées… Mais ce n’est pas la pratique de la CW. Tant pis. Et cette fois, bonne nuit.

On se retrouve demain pour la suite de ce top !

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.