C’est enfin les vacances !

Salut les sériephiles,

C’est ENFIN les vacances ! Après l’article d’hier, vous deviez vous attendre à ce titre d’article aujourd’hui, non ? C’est dans les habitudes du blog de toute manière, chaque fois que les vacances scolaires débarquent, je fais le point sur tout ce que j’espère pouvoir faire de ces deux semaines sans avoir à donner de cours. J’ai déjà évoqué hier soir l’aspect travail et les copies (dès demain, allez, on y croit), mais ce n’est pas tellement ce qui vous intéresse le plus, normalement. Non, vous, ce qui vous intéresse le plus, c’est, d’une part, le blog et, de l’autre, les séries.

Sans y aller par quatre chemins, voilà donc ce qui est prévu. Côté blog, j’espère arriver au bout du top 45, même si pour ça, il va falloir que je fasse quelques visionnages de plus. J’imagine qu’il faudrait aussi que je prépare un peu le mois de janvier à venir, avec un nouveau design. Avant ça, Noël et le réveillon de cette nouvelle année approchent, et avec eux, les articles qui accompagnent toujours cette période, histoire de faire le point sur l’année écoulée, les meilleurs épisodes, les recherches les plus populaires, tout ça, tout ça.

Ce sont des articles que je prends toujours du plaisir à écrire, parce que c’est toujours cool de faire le point chaque année. C’est donc au programme des jours à venir sur le blog, comme ça fait dix-sept jours maintenant qu’il est au programme pour moi de décorer mon appartement avec toutes mes affaires de Noël. Malheureusement, ce n’est toujours pas fait… Et je n’ai toujours pas mes cadeaux non plus.

Ce n’est pas demain que tout ça avancera, puisque je suis de déménagement, et dimanche, ben le sommeil devrait l’emporter. Lundi, probablement vaccin. Bordel, c’est déjà Noël, en fait. Et c’est une bonne nouvelle parce que j’ai quelques cadeaux qui commencent à s’accumuler dans mon salon – certains d’entre vous sont à remercier pour ça, et vraiment, merci – mais c’est aussi un brin stressant de me rappeler que j’ai plein de séries à voir.

Ben oui, je voulais terminer quelques saisons pour le top 45 avant le nouvel an. J’abandonne totalement l’idée de finir mon rewatch The Magicians à temps ou d’avancer mon Challenge Séries 2021 jusqu’à son terme, finalement. En effet, vu que je ne suis toujours pas dans l’esprit de Noël, j’ai plutôt envie de me consacrer à quelques séries de Noël. Ben oui. Parmi elles, il y a bien sûr Hawkeye qui, si j’ai bien compris, se déroule en décembre, mais aussi quelques autres séries plus dans l’ambiance enfantine. Eh, j’ai mes articles Disney à écrire aussi, et mes hebdos à rattraper. J’ai toutes les séries de cette semaine, et quelques critiques de la semaine dernière qui attendent encore que je m’occupe d’elles.

Bref, j’ai déjà l’impression d’avoir les yeux plus gros que le ventre avec cet article, et pourtant, je vise bien moins de choses que d’habitude où j’écris la liste des mille séries que je compte vraiment rattraper. Sans jamais le faire pour autant. Au moins là, c’est un peu réaliste : bosser, tenir le blog, voir quelques séries pour bien finir 2021. Et regarder le film Zoey’s Extraordinary Playlist, faut quand même pas déconner, c’est un miracle que je ne sois pas trop spoilé après tant de jours sans l’avoir regardé.

Par contre, pour faire tout ça, il faut quand même être en forme… alors bonne nuit. Enfin, presque bonne nuit, j’ai encore l’article du top 45 à rédiger. Chaque chose en son temps.

 

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.