In the Dark (S03)

Synopsis : Tout semblait régler en fin de saison 2 et tout finissait bien… jusqu’à ce que Josh découvre une photo de Max dans la chambre de Murphy et comprenne qu’elle était impliquée dans la fuite de Nia, qui n’en était peut-être pas une.

Saison 1 Saison 2 | Saison 3

213-3

Pour commencer, je n’oublie pas que j’ai 85 épisodes à rattraper ailleurs avant de lancer le début de cette saison, mais je dois vous avouer que j’ai tellement adoré la saison 2 que celle-ci ne peut qu’être ma priorité ce matin. Cela fait deux jours déjà que j’aurais dû prendre le temps de voir cet épisode de retour.

Je ne sais pas trop ce que réservera la saison 3, même si je mise sur une forme de cavale un peu spéciale étant donné le handicap de Murphy, mais je m’en fiche, je veux juste retrouver la série et ses personnages. Ils pourraient partir dans l’espace pour se planquer des flics et croiser des extra-terrestres herbivores que ça me conviendrait toujours : j’adore les personnages et les acteurs, alors a priori, je suis prêt à les suivre dans toutes leurs aventures.

Bref, je ne sais pas quoi raconter dans cette intro, je suis rouillé dans l’écriture des articles en ce moment, alors je vais juste faire play, écoutez !

Voir aussi : Récap de la fin de saison 2 d’In the Dark

S03E01 – Hanging by a Thread – 17/20
Ah, ça me fait si plaisir de retrouver cette série que j’adore ! Elle est toujours en grande forme, avec un casting qui fonctionne toujours aussi bien et un scénario qui reste prenant, même s’il repose sur des grosses ficelles par moments (c’est un jeu de mots involontaire avec le titre promis) et sur des facilités scénaristiques qui cassent parfois la crédibilité. M’enfin, on s’en fout, c’est tellement fluide comme série, j’adore la suivre !
S03E02 – I Know What You Did Last Night – 18/20
J’ai préféré cet épisode à celui de la semaine dernière, parce qu’il était plus rythmé et nous amenait sur des territoires inconnus, à la fois au sens propre et au sens figuré. Il y a beaucoup moins de grosses ficelles cette semaine et je retrouve la qualité que j’appréciais jusque-là, tout en étant en plus hyper investi dans cette saison 3. La qualité est là.
S03E03 – SOMEWHERE OVER THE BORDER – 19/20
Ce n’est pas du l’épisode auquel je m’attendais après les rebondissements de la semaine dernière et je crise tout simplement de ne pas pouvoir découvrir la suite immédiatement. C’était génial, comme bien souvent, avec un épisode qui aurait pu être long vu son idée de départ, mais qui, à mon sens, fonctionne parfaitement ainsi. C’était immersif.
S03E04 – Safe and Sound – 17/20 
C’est dingue comme les situations présentées par la série n’ont absolument rien de crédibles, mais paraissent toujours hyper réalistes dans leur exécution. C’est bien simple, tout s’enchaîne de manière fluide et donne l’impression que ça pourrait parfaitement arriver, même si on sait bien que non. La série est bien aidée par ses personnages et les interactions toujours propices, cela dit.
S03E05 – Planes, Trains and Automobiles – 17/20 
C’est effectivement un bon titre d’épisode, ma foi, et ça résume bien à quel point la série a la bougeotte cette saison. La bougeotte, oui, mais elle ne perd jamais une seule seconde de vue ses objectifs. L’intrigue se développe selon un fil bien naturel et est captivante de bout en bout. En fait, je n’ai pas vu passer cet épisode, ni le précédent. Dommage, j’ai une semaine à attendre pour la suite maintenant !

Saison 1 Saison 2 | Saison 3

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.