Récap de la fin de saison 2 d’In the Dark

Salut les sériephiles,

Il est beaucoup trop tard au moment où je commence cet article pour espérer voir le premier épisode de la saison 3 d’In the Dark qui est paru au cours de la nuit dernière, malheureusement. J’y croyais en me levant ce matin pourtant, mais la vie en a une fois de plus décidé autrement. Je m’y mettrai vite malgré tout, parce que je suis très impatient de retrouver Murphy, Jess et Felix. Et vous aussi, peut-être ?

Voir aussi : Critiques des épisodes de la saison 2

Avant ça, il faut toutefois se remettre en tête toutes les péripéties de la géniale saison 2. Il s’en était passé des choses dans cette saison 2, on avait fini très loin de ce qu’avait proposé la saison 1 l’année précédente. Cela dit, ça leur avait permis de réussir cette saison en tournant autour de tout un trafic de drogue qui dépassait clairement le trio de la série.

En une saison, ils se sont convertis en dealer avant que Jess ne se retrouve forcée de tuer Nia pour sauver la vie de Murphy. C’est hallucinant comme c’est allé vite, alors qu’en parallèle, Dean restait un connard. Je ne sais plus par où commencer avec cette série. En fin de saison, Dean était donc mis à pied et faisait pression sur Murphy pour qu’elle convainque Chloé qu’il n’était pas un bâtard. C’était parfaitement stupide de sa part.

Après, le sort s’est acharné sur lui, mais c’est le karma : Murphy a eu l’occasion d’avouer la vérité à Chloé alors que Gene, le coéquipier de Dean, se rendait compte que Dean avait une belle dose de drogue dans sa voiture. Il n’en fallait pas plus pour que ça dérape définitive : Dean, flic ripoux, s’est ainsi suicidé en fin de saison quand il a compris qu’il savait que sa fille le savait gros connard et meurtrier.

Même si je détestais Dean, j’ai trouvé ça triste, mais ça relance vraiment la série vers autre chose, l’air de rien, car on se débarrasse de l’intrigue de la saison 1 de cette manière. L’intrigue de la saison 2 ? Grâce à Chloé, Jess et Felix ont pu récupérer une grosse partie de la drogue dans la voiture de Dean avant l’arrivée des flics et son suicide. Bon, par contre, une si grosse partie que finalement, Josiah, l’autre gros caïd concurrent de Nia, leur annonce qu’il y en a plus que prévu.

Il leur donne ainsi de l’argent, que notre trio ne peut qu’accepter, après avoir tenté de le refuser. Le problème, c’est que ça les rend vraiment malfaiteurs eux aussi, car ils ont à présent de l’argent sale. Ils vont toutefois en avoir besoin pour la cavale rocambolesque qui s’en suit.

En effet, alors que les héros reprennent une vie normale et que Murphy largue Max pour Josh, son nouveau pote malvoyant, une grossière erreur est commise par Murphy : elle parle de Nia à Josh. Sauf que voilà, Josh ne lui a jamais parlé de Nia, lui, Murphy ne sait qu’il bosse sur elle que parce qu’elle a fouillé après une suite de coïncidences.

Il n’en faut pas plus pour que Josh comprenne toute l’histoire : pour lui, Murphy aurait tué Nia… Elle décide donc de lui voler son portable, puis d’aller réveiller Jess pour prendre la fuite. Il aurait été plus sage de le raisonner, mais le cliffhanger était vraiment prenant. Je me demande quelle cavale réserve la saison 3 – surtout que Sterling et Sam sont en prison et que Max est énervé après Murphy. Reste à voir ce que fera Felix, aussi, parce que sa relation amoureuse a forcément pris un coup de la mort de son beau-frère.

Oh non, vraiment, je n’aurais pas dû écrire cet article ce soir, j’ai trop envie de me relancer dans la série, mais ça va devoir attendre, car il est bien trop tard là.

4 commentaires sur « Récap de la fin de saison 2 d’In the Dark »

      1. Ne fais pas l’étonné j’ai fait pareil sur les 2 premières 😂 C’est demain ton vaccin ?

        J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.