In the Dark (S02)

Synopsis : Après avoir réussi à résoudre le meurtre de Tyson en saison 1, Murphy finissait le dernier épisode en rencontrant Nia qui la menaçait, lui révélant que Jess et Felix avaient récupéré de l’argent sale pour sauver Guiding Hope. La saison 2 promet donc de nous montrer un peu de blanchiment d’argent…

Saison 1 Saison 2

13-2

Pour commencer, j’ai une grande question pour vous : à quoi bon être à jour dans toutes mes séries si je peux à la place commencer une nouvelle saison, hein ? De toute manière, j’ai gardé la reprise d’In the Dark de côté de manière à pouvoir remporter mon défi de #Sériesnement du jour ! Ainsi, je commence une nouvelle saison en ce samedi…

Loin de toutes ces préoccupations, je suis aussi impatient de découvrir la suite de cette histoire, il faut bien le dire, surtout depuis que j’ai écrit un récap des intrigues ouvertes pour cette saison dans l’article d’hier. Il faut bien le dire, il y a plein de possibilités d’histoires à explorer pour ces personnages super attachants dont l’évolution m’avait beaucoup plu l’an dernier. En fait, j’ai tellement hâte que je ne vais pas m’éterniser dans cette introduction – un truc que je dis de plus en plus souvent dans ces articles présentant une saison, non ?

Vous connaissez le refrain probablement : pas de spoilers sur cette page, mais un résumé et avis complet en cliquant sur le titre des épisodes !

Note moyenne : 18,5/20

S02E01 – All About the Benjamin – 20/20
Wow. Je surnote un peu, mais je suis tellement content de retrouver cette série et ses personnages, vous n’avez pas idée ! Cette saison 2 démarre sur de jolies perspectives, en exploitant bien les pistes ouvertes dans les derniers épisodes. C’est un plaisir de retrouver l’ambiance, l’écriture et la fluidité de cette série : j’avais déjà oublié à quel point ça coulait tout seul et à quel point ça se regardait tout seul. Excellent épisode de reprise qui ne laisse rien de côté !
S02E02 – Cross My Heart and Hope to Lie – 18/20
Aaah. J’ai un véritable goût de trop peu, comme bien souvent avec cette série. C’est fou comme j’adore les personnages et les intrigues. Cette semaine encore, cet épisode propose une suite logique à ce qui précédait et nous plonge rapidement dans les méandres de son intrigue, avec de belles superpositions des différents aspects de l’histoire. En revanche, il finit trop rapidement, et la dernière scène… je ne sais pas, je m’attendais à plus !
S02E03 – Son of a Gun – 17/20
La saison se poursuit sur son excellente lancée avec des épisodes toujours plutôt bien dosé. Je suis surpris que pour une fois toutes les intrigues ne se rejoignent pas comme elles ont l’habitude de le faire, d’autant que ça affaiblit l’ensemble avec des scènes dont on ne sait pas bien ce qu’elles font là. Il y a des graines plantées pour la suite, on va dire, mais de toute manière, tout le reste est tellement solide qu’évidemment que j’ai déjà prévu de revenir vite.
S02E04 – Deal Me In – 18/20
De coups de poker en coups de poker, la série parvient à bien mener sa barque pour que l’intrigue reste passionnante à suivre sans pour autant négliger les nombreux personnages. Ces derniers ont une trajectoire individuelle vraiment intéressante et l’ensemble continue donc d’être sacrément solide. Vraiment, j’aime beaucoup cette saison qui m’apporte tout ce que j’en attends à chaque épisode. C’est chouette !
S02E05 – The Unusual Suspects – 16/20
Même si je suis quelque peu déçu de ne pas avoir eu la scène que j’espérais et attendais dans cet épisode, l’épisode a réussi à me convaincre en approfondissant les relations entre deux personnages qui en avaient besoin et en proposant malgré tout ses twists habituels. Ces derniers sont toutefois parfois gros pour être crédible. Une fois de temps en temps, ça passe. Deux dans le même épisode, ça m’a un peu freiné… mais en même temps, les répliques et les personnages sont géniaux, je leur pardonne tout.
S02E06 – The Truth Hurts – 19/20
Je sais bien que cette série a toujours su maîtriser à fond ses quiproquos, mais là, elle réussit une fois de plus à multiplier les situations parfaitement orchestrées pour apporter un maximum de stress, suspense et humour à la fois. Le mélange est bon, le cocktail maîtrisé et cette saison 2 prouve que les scénaristes ont encore plein de choses à raconter avec cette galerie de personnages tous plus attachants les uns que les autres. Allez, presque, il y en a bien un que personne ne peut plus piffrer, normalement, mais au moins, c’est voulu.
S02E07 – The Straw That Broke the Camel’s Back – 18/20
Un bon épisode encore cette semaine, même si le temps semble soudainement être tout relatif et s’arrêter depuis deux ou trois épisodes après avoir vite avancé au départ. Drôle de construction de saison. Les révélations et avancées de l’épisode fonctionnent toujours aussi bien grâce à un casting qui déchire tout et la barque semble se diriger vers une cascade : hâte de savoir si mes théories fleuriront !
S02E08 – Codependance Day – 18/20
Quels enchaînements, quels retournements de situation. La série gère toujours autant dans son scénario et dans l’approfondissement des relations de ses personnages. Je ne comprends vraiment plus pourquoi je reste le seul à regarder cette petite pépite. D’accord, elle n’attire pas plus que ça au premier regard et d’accord, elle est assez classique dans ses intrigues… mais elle mène tellement bien sa barque !
S02E09 – How to Succeed in Business Without Really Dying – 18/20
Cet épisode me donne quasiment l’impression que cette saison ne fera que dix épisodes, même si je sais que la commande est de treize épisodes. En fait, tout avance tellement de manière parfaite et millimétrée que je me demande vraiment ce qu’il peut bien leur rester en stock comme surprises pour nous avoir ensuite. Et en même temps, je suis sûr qu’ils vont y arriver.
S02E10 – The Last Dance – 20/20
Mon sentiment se confirme : cet épisode est tellement haletant qu’il pourrait parfaitement être la fin de saison. Il se passe plein de choses, vraiment, qui me donnent l’impression de voir un film plutôt qu’un simple épisode de 40 minutes. La construction de la saison me paraît plutôt bonne et mène assez logiquement à cet épisode et tout ce qu’il s’y passe. Les rebondissements sont vraiment bons et l’écriture fluide, et c’est dingue de voir l’évolution positive de la série après sa saison 1 déjà très bonne.
S02E11 – Bad People – 19/20
Eh bien, cet épisode m’a réservé de jolies surprises et n’est pas du tout ce que j’en attendais, alors que j’avais déjà en tête tout un plan pour la fin de saison. Là, l’épisode a réussi à me décontenancer, tout en continuant de proposer une intrigue solide et des relations entre les personnages qui sont plus importantes que tout le reste. En fait, l’intrigue n’est qu’un prétexte au développement des personnages, et c’est largement comme ça que je préfère l’écriture de mes séries.
S02E12 – Where Have you Ben? – 18/20
Quel jeu de mots dans le titre… Je me permets donc d’en faire quelques-uns aussi dans la critique, j’espère que personne ne m’en voudra. L’écriture de la série s’y prête vraiment bien de toute manière et cette saison n’aura donc clairement pas une fausse note. La série a réussi à murir dans la bonne direction et je me demande maintenant ce que réservera la saison 3. Bon, il faut avant tout finir la saison 2 la semaine prochaine, cela dit !
S02E13 – My Pride and Joy – 20/20
Je surnote un peu cette fin de saison, mais c’est pour m’assurer d’augmenter encore la moyenne de cette saison dans mes stats, parce que vraiment, quelle série géniale ! Cet épisode ne démérite pas du côté de l’écriture des répliques et des rebondissements, avec une fluidité impressionnante et une fin de saison qui parvient à changer la donne et bouleverser l’équilibre établi pour la saison 3, de manière plutôt surprenante par rapport à ce que j’en attendais.

Saison 1 Saison 2

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.