Younger – S07E11

Épisode 11 – Make No Mustique – 18/20
J’ai du mal à prendre conscience que nous approchons de la fin, là, parce qu’il semblerait bien qu’il y a encore de quoi faire plusieurs saisons avec les rebondissements en cours. Oh, bien sûr, il y a des quelques signes que nous approchons de la fin dans les retours de personnages, mais dans l’ensemble, il est difficile de voir quelle fin la série souhaite réserver à certains. Et en même temps, il y avait un projet de spin-off, désormais avorté…

Spoilers

Quelques retours en cascade bouleversent la vie de Liza et Lauren.

You were thinking with your pussy.

Oula. Le résumé de l’épisode repart très loin en arrière avec Pauline révélant l’âge de Liza (quand écrira-t-elle son roman ?) et Lauren prenant conscience qu’elle est basique. Cela promet un épisode fort en retournement de situation, mais en même temps, c’est prévisible. Je veux dire, on commence déjà par Kelsey déménageant de chez Josh.

Elle n’a bien sûr pas le moindre argent pour se louer un appartement, mais ça aide d’être en plein rencard avec le sosie de Padalecki, hein. Pardon, avec un riche investisseur immobilier qui a plein d’appartements à disposition. Ca aide, c’est clair. Par contre, ça ne plaît pas tellement à Josh, qui n’hésite pas à menacer Rob pour lui faire comprendre qu’il n’a pas intérêt à faire la même chose qu’il a fait à Clare à Kelsey. C’est du mâle alpha de base, en soi, mais j’ai trouvé ça touchant de la part de Josh de protéger autant Kelsey. C’est pourtant une attitude que je n’aime pas trop en théorie.

En pratique, j’aime assez Josh et Kelsey pour ça. Quant à l’emménagement de Kelsey, c’est cool, ça lui permet d’avoir un énorme appartement pour que Lauren fasse des fêtes. C’est totalement abusé, parce que Lauren est même celle qui organise la soirée d’installation de Kelsey.

C’est le déménagement le plus rapide jamais vu, je crois. Lauren invite tout Empirical le premier soir, ce qui comprend Charles et Quinn ; c’est… n’importe quoi. Ils n’ont vraiment aucune limite entre vie perso et vie privée dans les séries, franchement. En tout cas, tout ça dérange énormément Liza, parce qu’elle convoite à nouveau Charles ; comme elle le disait justement à Maggie en début d’épisode.

Le seul problème, c’est que Charles est avec Quinn désormais et que… Pauline est donc de retour sans le moindre avertissement ! Elle se pointe à l’Inkubator pour s’excuser auprès de Liza après ce qu’elle a osé faire… devant un Josh qui ne sait plus où se mettre, jusqu’à ce que Pauline lui offre une bouteille d’alcool. Elle enchaîne ensuite en présentant à Liza son nouveau mec, Tim, à qui elle rappelle ses 19 ans. Aha. Petite référence au bouquin, c’est sympa.

Liza reste assez froide avec Pauline, mais celle-ci continue à vouloir se faire pardonner malgré tout. C’est marrant, parce qu’elle veut se réconcilier avec Liza alors même que Liza est clairement en train de flirter à nouveau avec Charles. C’est cependant ce qui motive Pauline : elle a envie que Liza finisse avec Charles, parce qu’elle sait qu’il l’aime. Et comme elle est persuadée qu’il va demander à Quinn de l’épouser, Pauline veut absolument s’en mêler et réparer ce qu’elle est persuadée d’avoir cassée Toujours aussi cinglée.

Elle n’hésite pas à envoyer une photo de la bague de fiançailles à Liza en pleine soirée de Kelsey. Celle-ci en est toute perturbée mais n’a pas le temps de se remettre de ses émotions pour autant, puisque Kelsey et elle se voient proposer par Charles une vraie place à Empirical avec leur Inkubator. C’est plutôt cool… mais ça aussi, elles n’ont pas le temps de s’en remettre que le père de Lauren nous fait une crise cardiaque à cause d’un concours de pompes.

Cette série enchaîne les idées loufoques, c’est quand même quelque chose. Cela sent bon la dernière saison par contre, parce qu’on se retrouve avec le retour des parents de Lauren. C’était inattendu, tout de même. Moins inattendu était le retour de Max dans la vie de Laurène. Il est évidemment le médecin qui sauve la vie de son père, et les deux parents de Lauren en sont ravis, immédiatement. Ils veulent évidemment que leur fille recommence à sortir avec le beau médecin.

Rapidement, c’est également le cas de Lauren, qui se retrouve avec des rêves érotiques, parfaitement non calculés de sa part, mais bien comiques à voir. La série reprend bien pied dans l’humour juste après ça avec Pauline qui nous fait n’importe quoi, encore une fois. Elle vole ainsi le passeport de Charles pour qu’il ne parte pas en week-end avec Quinn, persuadée que c’est le week-end où il la demandera en mariage.

Elle envoie donc le passeport à Liza par la poste, et celle-ci le récupère assez vite (merci FedEx hein, et merci le placement de produit) pour pouvoir lui ramener. Oui, bon, bien sûr qu’elle hésite, mais moi, j’étais mort de rire de la folie de Pauline. Bien sûr, dans l’entre deux, Quinn se montre parfaitement imblairable avec Charles, qui se rend compte qu’il n’est pas si amoureux que ça de Quinn.

Et comme Charles voit Liza débarquer avec son passeport, forcément, il change d’avis et ne part plus avec Quinn. C’est un happy end pour Charles et Liza, en théorie, surtout que Charles n’a jamais voulu se marier avec Quinn.

Le seul problème, c’est qu’entre-temps, Kelsey a aussi accepté que Rob envoie à un autre type sa proposition d’application pour l’Inkubator, dans le but de trouver des investisseurs payant mieux que Charles, car sa proposition n’est pas à la hauteur selon lui. Je suis à peu près sûr qu’il a raison… sauf que sans trop de surprise, la proposition traverse le monde dans tous les sens et finit sur le portable de Quinn, qui tient sa vengeance parfaite sur Charles et Liza.

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.