Younger – S07E10

Épisode 10 – Inku-Baited – 16/20
Si ce n’est pas leur meilleur épisode, c’est principalement parce que je ne suis pas fan de toutes les décisions prises dans cet épisode. Je crois que j’espérais un chemin différent de celui qui est tracé pour la fin de la série… mais on s’approche de plus en plus de la fin, et il faut se faire une raison sur ce que les scénaristes ont fait comme choix. Tout n’est pas pourri, heureusement, et les gags fonctionnent toujours bien sur moi, même si je trouve que certaines vulgarités sonnent mal désormais, là où c’était naturel avant.

Spoilers

Maggie tente de se refaire un nom, alors que l’Inkubator s’en fait un sans effort.

Is this really just about Inkubator?

Il est possiblement temps de finir la série, non ? C’est bien beau de faire une pause-série pour vivre dans le déni, mais ça ne peut durer éternellement. Je reprends donc ce soir avec trois épisodes à voir et une forte envie de me changer les idées. Rire un coup devant cette série, il n’y a pas mieux pour ça ? Pas si sûr, je vais finir déprimé par la fin de la série, probablement, parce que c’est vraiment une comédie que j’ai adorée ces dernières années.

L’épisode commence par Maggie en pleine dépression, encore, même si Liza fait tout ce qu’elle peut pour la rassurer. Elles se rendent à une exposition de Maggie et la série en fait tellement que ça sent le fail d’avance. C’est effectivement ce qui finit par se passer, parce que Maggie a été canceled. Et ça en est au point où même Lauren offrant des boissons ne suffit pas à attirer des gens dans le bar où est exposée Maggie. Ouais, il y a même deux client(e)s qui préfèrent partir.

En même temps, même Kelsey ne reste pas auprès de Maggie, préférant revoir Rob, encore une fois. C’est plutôt drôle à voir, parce que ça se termine sur deux gros plans qui permettent de cacher le ventre de femme enceinte de l’actrice, quoi. Et sa soirée à elle se termine par une soirée Monopoly. Chacun sa vie, j’imagine.

Le lendemain, Liza n’est pas dupe de ce qu’il se passe, puisqu’elle annonce à Kelsey qu’elle a l’air nauséeuse. Manquerait plus que Kelsey soit enceinte aussi, tiens. Bon, ce n’est pas du tout l’idée pour cette saison apparemment. En revanche, on en revient à l’intrigue de l’Inkubator, avec un début de start-up qui ne plaît pas du tout à Charles. Il sent bien que Liza et Kelsey sont en train de l’entuber, mais en même temps, il ne fait rien pour les convaincre de ne pas le faire, quoi.

Liza reste tellement gentille avec lui, pourtant ! Elle l’invite même le soir-même à l’Inkubator, d’ailleurs, c’est dire. L’épisode est plutôt fluide pour une fois, avec chaque scène qui s’enchaîne vraiment bien. On en arrive donc déjà au lendemain soir du début d’épisode, où l’Inkubator bat son plein et où Kelsey découvre que Clare est la nouvelle codeuse de leur application. Merci Lauren !

Kelsey culpabilise totalement, surtout que Clare travaille gratuitement pour elle alors qu’elle était en train d’envoyer des SMS à Rob. Heureusement pour elle, l’attention est vite déviée par l’arrivée d’Azaelia King, qui n’est pas n’importe qui. Il s’agit en effet d’une autrice très célèbre, et ça change tout pour Inkubator. Liza n’en revient pas ; Charles, qui a dû assumer le mot de passe, non plus. Enfin, Charles, il regarde surtout amoureusement Liza là.

Forcément, le lendemain, Inkubator fait un énorme buzz sur les réseaux sociaux et Charles souhaite en profiter. Liza boit tout ce qu’il dit et est prête à le laisser entrer dans leur projet… mais ce n’est pas le cas de Kelsey, qui préfère rester bosser avec Clare avant, histoire de se faire une idée. Cela pue d’avance, puisqu’il est à peu près certain que Clare finira par apprendre ce qu’il se passe avec Rob. Cela ne tarde pas à se produire, mais bon, il faut dire que Kelsey lui laisse quand même son portable en main alors qu’elle ne lui a encore rien dire.

Evidemment, Clare finit par tout découvrir et le prend super mal, surtout que Josh lui explique rapidement que Clare a mal vécu la rupture avec Rob. On en arrive ainsi rapidement au moment où Clare demande carrément à ce que Kelsey ne reste pas à proximité de son bébé, quand même. Il n’en faut pas plus pour que Kelsey soit virée de chez elle, plus ou moins. Elle le fait d’elle-même, certes, mais ça ne change rien au fait qu’elle passe sa nuit sur le canapé de Liza et Maggie.

Bon, par contre, tout ça ne laisse qu’un rôle de figuration à Josh, qui s’occupe de sa fille pendant que Kelsey et Clare bossent ensemble et qui la laisse les soirs où il se rend à l’expo de Maggie. Celle-ci finit par renouer contact avec un critique d’art célèbre qui lui fait évidemment une pub de dingue… et il n’en faut pas plus pour que ça ramène aussi dans sa vie la directrice de la fac d’art. Celle-ci semble dès le début de l’épisode s’en vouloir de ce qui est arrivé à Maggie, mais il faut dire qu’elle est aussi en plein divorce.

C’est louche tout ça. Je ne suis pas particulièrement pour ce ship, en tout cas. Je ne suis plus pour aucun ship dans cette série apparemment, par contre. Je veux dire, j’aime bien Rob, mais voilà quoi. Quant à Liza, elle se retrouve une fois de plus coincée avec Charles pour un dîner d’affaire où il est rapidement question de Quinn, chez elle, loin de leur dîner romantique.

Pardon, il n’est pas censé l’être ; le but est pour Charles de proposer à Liza d’intégrer l’Inkubator à Empirical. Forcément. Je ne suis pas super convaincu par l’idée, mais ça semble convaincre Liza. J’espère que Kelsey lui remettra les idées en place le lendemain – même si ce sera probablement pour le prochain épisode.

En attendant, on en revient à un Charles bourré qui fait une jolie déclaration d’amour à Liza, parce qu’elle lui change ses perspectives et qu’il voit la vie différemment quand il est avec elle. Ils sont à ça de s’embrasser quand ils sont finalement interrompus par la serveuse du restaurant, mais on sent bien que les scénaristes entretiennent la flemme entre eux. Dommage.

Publicité

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.