Younger (S07)

Synopsis : En fin de saison dernière, nous assistions au mariage de Diana et Enzo, pendant lequel Charles débordait d’idées. Il proposait à Kelsey des parts de Millenial et à Liza de l’épouser. Un beau mariage, donc !

Saison 2 Saison 3 Saison 4Saison 5 | Saison 6Saison 7

612-3.jpg

Pour commencer, il était quand même plus que temps que la série revienne, mais c’est malheureusement pour la dernière fois. J’ai tellement hâte de la reprendre que je ne vais pas m’épancher très longtemps ici, surtout que je l’ai déjà fait dans l’article du jour résumant la saison précédente et dans l’article des derniers coups hier. Je n’ai malgré tout pas trop réexpliqué l’affaire du changement de chaîne – parce que TV Land ne voulait plus diffuser de séries – et l’atterrissage sur la plateforme Paramount, mais ce n’est probablement pas pour ça que vous avez cliqué sur cet article de toute manière.

Voir aussi : Le récap de Younger avant la saison 7

Je suis triste que cette saison soit la dernière car je n’ai pas envie de ne plus revoir ce casting, mais force est de constater malgré tout que depuis le temps, j’ai eu l’occasion d’apprendre à vivre sans ces personnages. Kelsey m’a beaucoup manqué – et ça tombe bien : elle devrait revenir puisqu’un spin-off était prévue sur elle à une époque.

On verra bien ce qu’il en sera, en attendant, j’ai déjà hâte de la retrouver, et de retrouver les autres, alors il est temps pour moi de lancer le premier épisode de cette saison. Et les suivants aussi, peut-être ; je ne sais pas trop encore.

Note moyenne de la saison : 17/20

S07E01 – A Decent Proposal – 18/20
Quel plaisir de retrouver la série après tout ce temps. Les personnages n’ont pas tellement changé et on les retrouve au cœur de dynamiques qui fonctionnent à merveille. J’avais peur de ne plus accrocher à la série, d’avoir mal vieilli sans elle ou de m’être trop détaché de ces personnages, mais c’est loin d’être le cas. Bref, je suis de nouveau à fond !
S07E02 – It’s the End of the World, Worm Girl – 14/20
Je ne suis pas tout à fait convaincu par l’écriture de l’épisode, et ça me fait mal de l’écrire, parce que j’attendais la série depuis un moment et parce que l’épisode n’est finalement pas si différent de ce qu’ils faisaient parfois les saisons précédentes… Je pense que ça serait mieux passé il y a deux ans, là, il y a déjà un décalage d’actualités. Ou alors, ce n’est que moi ? En tout cas, côté fil rouge, c’est toujours bien prenant, et c’est tant mieux !
S07E03 – FKA Millenial – 16/20
La série repart sous de meilleurs auspices avec cet épisode bien fluide qui sert de transition, je pense, entre deux états de son personnage principal. Liza n’est toutefois pas la seule au cœur de cet épisode, et les intrigues s’entremêlent de manière plutôt efficace, comme la série a toujours su le faire.
S07E04 – Risky Business – 18/20
Je retrouve bien plus l’humour de la série dans cet épisode, et c’est une excellente chose parce que j’avais peur que cette dernière saison ne retrouve pas ses origines. Alors certes, l’humour tourne beaucoup autour d’un seul et même sujet explicite, mais ça a toujours fonctionné avec ces personnages grâce à l’amitié très forte qui les lient. Et en plus, ça fait du bien de rire un peu en ces temps de pandémie mondiale.
S07E05 – The Last Unicorn – 17/20
Si une sous-intrigue fonctionne moins bien que le reste, l’épisode n’en reste pas moins hilarant. Cette série est l’une des dernières à réussir encore à me faire vraiment rire, je suis franchement triste que ce soit sa dernière saison. Force est de constater toutefois qu’on se dirige naturellement vers une conclusion de tout ça à laquelle j’ai hâte d’arriver malgré tout.
S07E06 – The F Word – 18/20
Je n’arrive pas à me sortir de la tête qu’il s’agit de la dernière saison, me créant des attentes et des problématiques nouvelles au passage, parce que j’essaie de savoir où finira chaque personnage. Pourtant, le voyage est loin d’être terminé et les scénaristes ont encore quelques tours dans leur sac, et aussi et surtout quelques excellentes situations comiques. Je manquais vraiment de comédies ces derniers temps !
S07E07 – The Son Also Rises – 16/20
Je suis un peu déçu par cet épisode qui se concentre trop sur une relation qui ne m’intéresse pas et pas assez sur les personnages que j’ai envie de voir. Heureusement, l’humour de la série est toujours présent et sauve les meubles. Il les sauve même très, très bien, c’est toujours une certitude à chaque épisode : je sais que je vais rire. Cette série va me manquer.
S07E08 – The Baroness – 17/20
Les trois intrigues de cet épisode montrent bien que la série a moins à raconter que lors de la saison précédente, mais ça ne l’empêche pas pour autant de continuer à me faire rire. J’ai l’impression que ces personnages pourraient tenir encore une dizaine de saisons en restant captivants – quitte à ajouter des nouveaux au passage. C’est dommage de voir la série se terminer cette année (même s’il est temps et même s’il y a deux saisons, je m’attendais à son annulation) !
S07E09 – Fallout – 16/20
C’est une fois de plus un bon épisode pour cette série qui parvient à être toujours très fun. J’aime les intrigues professionnelles de cette saison… et heureusement qu’elles sont là car j’ai plus de difficultés avec les relations amoureuses des personnages. L’ensemble étant drôle, je sais de toute manière que j’irai au bout de la saison – et de la série.
S07E10 – Inku-Baited – 16/20
Si ce n’est pas leur meilleur épisode, c’est principalement parce que je ne suis pas fan de toutes les décisions prises dans cet épisode. Je crois que j’espérais un chemin différent de celui qui est tracé pour la fin de la série… mais on s’approche de plus en plus de la fin, et il faut se faire une raison sur ce que les scénaristes ont fait comme choix. Tout n’est pas pourri, heureusement, et les gags fonctionnent toujours bien sur moi, même si je trouve que certaines vulgarités sonnent mal désormais, là où c’était naturel avant.
S07E11 – Make No Mustique – 18/20
J’ai du mal à prendre conscience que nous approchons de la fin, là, parce qu’il semblerait bien qu’il y a encore de quoi faire plusieurs saisons avec les rebondissements en cours. Oh, bien sûr, il y a des quelques signes que nous approchons de la fin dans les retours de personnages, mais dans l’ensemble, il est difficile de voir quelle fin la série souhaite réserver à certains. Et en même temps, il y avait un projet de spin-off, désormais avorté…
S07E12 – Older – 17/20
Magnifique épisode de fin de saison, mais définitivement pas une fin de série à la hauteur de ce que j’en espérais. Je vois ce qu’ils ont voulu faire, je suis à peu près sûr qu’ils avaient un doute sur un possible renouvellement, et ça donne une fin satisfaisante, mais… mais… La série méritait mieux que ça, je pense. Elle aurait dû partir sur un gros boom épique. Là, j’ai juste envie de la recommencer du début.

Saison 2 Saison 3 Saison 4Saison 5 | Saison 6Saison 7

2 commentaires sur « Younger (S07) »

  1. J’avais totalement oublié le potentiel spin off et donc apparemment c’est toujours d’actualité mais ils sont toujours en train de bosser dessus et après il faut qu’ils trouvent une chaîne 😅 Il y a tellement de spin off qui tombent à l’eau que je vais faire comme si je savais pas pour pas être déçue si ça se fait pas mdr.

    J'aime

    1. Ah oui, s’ils n’ont toujours pas de chaîne après tout ce temps, ce n’est pas bon signe du tout 😦 La pauvre Hillary Duff, ça ferait beaucoup après Lizzie qui est tombée à l’eau aussi !

      J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.