Younger – S07E01

Épisode 1 – A Decent Proposal – 18/20
Quel plaisir de retrouver la série après tout ce temps. Les personnages n’ont pas tellement changé et on les retrouve au cœur de dynamiques qui fonctionnent à merveille. J’avais peur de ne plus accrocher à la série, d’avoir mal vieilli sans elle ou de m’être trop détaché de ces personnages, mais c’est loin d’être le cas. Bref, je suis de nouveau à fond !

Spoilers

Liza et Kelsey doivent faire face aux dernières propositions de Charles et redéfinir à nouveau une partie de leur vie.

Smart, she would be a very unlikable character.

Bien, après deux ans, on reprend avec un résumé de trente secondes (toutefois plutôt suffisant, mais rapide à encaisser) et une scène qui se déroule juste après l’épisode précédent. Je n’aime pas tellement quand les séries font ça, parce que nous, on a eu le temps d’évoluer et d’oublier bien des choses en deux ans. Au moins, la série devrait s’en tirer sans le Covid grâce à ça.

Par contre, on reprend une fois de plus sur Lauren et Maggie qui flirtent, et ça, ça me paraît tout bizarre – ou alors, elles ne flirtent pas et c’est leur amitié, mais les lignes sont floues. Un peu comme avec Charles et Liza, en fait. Lui est persuadé qu’il obtient sa réponse dans le silence de Liza, qui est en fait amoureuse, mais pas prête à s’engager avec un homme qui n’est pas encore divorcé et qui n’a pas parlé à ses enfants.

Tout semble aller pour le mieux entre eux et ils finissent à s’embrasser au moment du feu d’artifice du mariage, mais ça ne me convainc pas tout à fait pour le futur de leur relation. Il faut dire que Charles a retiré sa demande également, mais ça perturbe totalement Liza qui se retrouve en position de lui faire sa demande à son tour. Elle en parle à Maggie, bien sûr, et celle-ci a beau essayer de lui dire qu’elle devrait profiter des relations sexuelles avec Charles, cela ne suffit pas à Liza.

De son côté, Kelsey est tiraillée : elle a vraiment besoin et envie de revenir auprès de sa famille et d’accepter l’offre de Charles… mais ça veut dire qu’elle doit annoncer sa décision à Quinn. Cette dernière est toujours aussi perchée, et elle ne le prend pas super bien. Elle décide de faire comprendre à sa protégée qu’elle fait une erreur, mais à sa manière.

Lauren doit organiser ses trente ans, et elle n’en a pas envie du tout. Sa mère a beau faire tout ce qu’elle peut pour qu’elle l’envisage, Lauren décide de se noyer dans le travail. C’est plutôt bien, parce qu’elle se retrouve à remplacer Diana pendant sa période de lune de miel. J’espère quand même qu’on reverra vite Diana, parce qu’elle va me manquer autrement. J’ai bien ri de voir Lauren se transformer peu en peu en elle, avec une envie de bijoux imposants qui la prend subitement.

Liza la remet vite à sa place et on enchaîne sur une réunion de toute la rédaction pour que Kelsey soit accueillie à nouveau. Par contre, c’est l’ascenseur émotionnel pour elle : elle est heureuse de revenir et d’apprendre que Zane a fait un choix exceptionnel qui les rend premier des ventes… mais il démissionne.

Comme d’habitude, il ne supporte pas de voir Kelsey obtenir une promotion à sa place et devenir techniquement sa boss, mais il en profite aussi pour rompre avec elle. Mais… Mais ? Ils avaient fini la saison heureux de cette bonne nouvelle. Les scénaristes semblent faire demi-tour sur cette intrigue et je me demande vraiment pourquoi : le reverra-t-on ou l’acteur était-il pris ailleurs ? J’ai vraiment de la peine pour Kelsey, parce que c’est la douche froide.

En parallèle de tout ça, il fallait bien trouver une intrigue à Josh. On apprend ainsi que Clare veut récupérer sa fille pour l’emmener en Irlande, et Josh envisage immédiatement qu’elle veut la kidnapper. Il en parle à ses colocataires, et Lauren n’est vraiment pas des plus fines quand elle croise Clare.

La finesse n’a jamais défini Lauren qui semble subir une belle promotion de la part des scénaristes dans cet épisode. Elle me fait mourir de rire à enfiler les colliers de Diana et à découvrir par hasard que Liza a reçu une demande en mariage de Charles. Elle la montre aussitôt à Josh, puis mène la vie dure à Liza en faisant plein de références à la demande en mariage. Liza est ainsi forcée de s’expliquer auprès de Lauren, et ça marche vraiment beaucoup trop bien.

Loin de tout ça, Charles et Kelsey se rendent à Chicago pour retrouver leurs grands amis décisionnaires. Ces derniers sont toujours aussi chiants, et ils donnent à Kelsey l’impression qu’elle ne peut plus se fier à son instinct : ils détestent le nom Millenial et décident de repasser à Empirical, donnant à Kelsey l’impression de foirer toute sa vie et de tout perdre. La pauvre. C’est assez énorme comme nouvelle, et ça la pousse à foncer pour l’approbation d’un nouveau livre : une reprise des Filles du docteur March, mais dans l’espace. C’est… original. Et ça fait une idée de thème pour Lauren, qui reste une millenial, mais qui n’est plus si jeune, comme le souligne Kelsey, perdue dans sa vie.

Toujours à Chicago, Charles tombe sur Quinn qui lui explique devoir s’excuser d’arrêter sa campagne politique à tout le monde, avant de vouloir trinquer au succès de Charles. La scène était étrange avec un mea culpa qui tourne à de la dragouille embêtante à voir.

Ce n’est pas la chose la plus embêtante de l’épisode : Josh découvre en effet que Clare a un nouveau copain (le sosie de Jared Padalecki ?), Rob, et ça le rend encore plus anxieux de voir Jemma partir en Irlande. Il se rend malgré tout à la soirée d’anniversaire de Lauren qui, vraiment en fait des caisses dans cet épisode. Le thème, elle le respecte à fond, avec carrément un petit détour dans les airs, suspendue à un câble. C’est joli ça.

Josh en profite pour détourner l’attention de Liza et lui demander comment elle fera pour attirer l’attention sur elle après un spectacle pareil. Tout est dit : il est en train de le faire de lui-même, à proposer à Liza de faire toujours partie de sa vie, sans avoir à définir leur relation. Mon dieu, l’alchimie est tellement énorme entre eux, je ne peux pas croire que Liza enchaîne avec un rencard avec Charles après ça, sérieusement.

Elle l’invite aussi à leur carrousel préféré, où elle peut lui faire une belle déclaration d’amour… et lui demande de continuer leur relation sans se marier. Elle l’aime, mais elle ne veut pas l’épouser, parce qu’elle n’a pas de bons souvenirs de son mariage. Bim, Charles s’attendait à autre chose, et surtout, il attend autre chose de sa relation avec Liza : il veut un mariage pour la vie, parce qu’il y croit encore. Aïe, aïe, aïe.

Liza se raccroche trop à sa jeunesse, et ça ne plaît pas à Charles de la voir continuer de jouer son rôle de jeunette et ne pas vouloir vivre à ses côtés pour toujours. YES. Il la quitte donc et ça sent bon la rupture. Tu parles d’un endroit lui rappelant de bons souvenirs. MOUAHAHAH.

4 commentaires sur « Younger – S07E01 »

  1. Diana me manque quand même, je trouve que Lauren ne la remplace pas, c’est pas du tout le même humour et j’ai peur que Lauren devienne super lourde à force (j’en reparle pour l’épisode 2😅).
    Sinon ça faisait plaisir de les retrouver mais décidément Charles me gonfle et je préfère Josh 😆

    J'aime

    1. Oui, alors je ne savais pas que Diana ne serait pas là cette saison (ça en prend le chemin), et ça me rend triste, parce qu’elle n’a même pas une scène pour dire au revoir.
      Clairement, Charles pose problème là… et Lauren, j’ai toujours aimé son humour, donc j’espère qu’ils n’en feront pas trop ensuite !

      J'aime

      1. Ben… J’avais lu qu’un membre du casting de la série ne revenait pas quand ils ont annoncé le retour de la série il y a un mois, donc je n’ai pas tellement d’espoir. J’espère qu’elle reviendra au moins pour la fin, quoi, parce que c’est dommage de ne pas avoir un vrai au revoir avec elle… Ces colliers manquent, merde ! 😥

        J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.