Younger – S07E07

Épisode 7 – The Son Also Rises – 16/20
Je suis un peu déçu par cet épisode qui se concentre trop sur une relation qui ne m’intéresse pas et pas assez sur les personnages que j’ai envie de voir. Heureusement, l’humour de la série est toujours présent et sauve les meubles. Il les sauve même très, très bien, c’est toujours une certitude à chaque épisode : je sais que je vais rire. Cette série va me manquer.

Spoilers

Un ancien auteur d’Empirical meure et force Charles à se confronter à son passé.

Not all donuts have a hole.

Je sais que cette série est bien le dimanche, mais ça me frustre quand même de ne pas trouver le temps de la voir le jeudi où elle est diffusée. On commence cette semaine par l’intrigue secondaire de l’épisode (et un énorme fou rire de voir Liza faire la déménageuse avec des talons de dix centimètres) qui se concentre une fois de plus sur Maggie et sa vie qui va de mieux en mieux. Sa carrière, en tout cas : elle a sa propre exposition désormais, et son job de prof.

Tout va bien pour elle, donc, sauf que Kamila continue de lui envoyer des nudes de manière fréquente, nudes qu’elle montre aussitôt à Josh et Liza. C’est si étrange, les nudes, je ne me ferais jamais à tout ça, et Liza non plus apparemment, même si elle ne disait rien à ceux envoyés par Josh. Ah. Drôle de début, hein ? C’est encore pire ensuite : la femme de Kamila confie à Maggie beaucoup trop d’informations personnelles sur sa femme qui ne peut pas avoir d’orgasme avec elle et ses propres fantasmes de tuer la maîtresse de sa femme. Et sa femme avec. Allez. Fun time.

Bien sûr, Cass, la femme de Kamila, vient assister à un cours de Maggie où elle est forcée de la défendre quand ses étudiants révèlent que le titre d’une de ses œuvres était transphobe… avant de découvrir tous ensemble les nudes que Kamila continue d’envoyer à Maggie. Elle n’a pas l’air très douée avec la technologie pour laisser ses messages apparaître à l’écran, honnêtement.

Le problème, c’est que Cass reconnaît quand même sa salle de bain et les seins de sa femme, hein. Elle n’a pas de quoi virer Maggie pour autant, surtout qu’elle tente comme elle peut de se sauver avec une histoire peu crédible de sculpture du buste de Kamila. Cass se venge donc en assurant sur le net que Maggie est transphobe. Embêtant.

Kelsey passe une mauvaise nuit avant cet épisode, parce qu’elle partage toujours sa chambre avec Lauren. Alors là, je suis comme Liza : j’avais oublié ce détail, mais ça me plaît de voir la série s’en souvenir pour dire que Kelsey se cherche désormais un appartement à New-York. Elle fait bizarrement confiance à Lauren pour ça.

C’est une super mauvaise idée, parce qu’il est rapidement révélé que Lauren n’a pas du tout un bon plan pour qu’elle trouve son magnifique appartement : elle lui propose de faire de la télé-réalité, tout simplement. Ben oui, Kelsey se retrouve à participer à une émission où un agent lui présente des appartements pour lui en trouver un.

Du point de vue de Lauren, c’est tout bénef : c’est de la pub gratuite pour Empirical et elle aura un appartement peu cher. Je ne sais pas bien l’intérêt de nous montrer tout ça, mais peut-être que ça préparait le spin-off, tout simplement, ou un prochain épisode où Kelsey le regrettera… Non parce que le tournage semble bien se passer, mais ça pourrait vite se retourner contre elle je pense.

La série nous ramène Diana, enfin ! Elle est en visio avec Charles quand Liza se décide enfin à aller le voir pour lui parler boulot après l’avoir évité un moment. C’est très chouette de la revoir, même si Liza hurle sans raison et est beaucoup trop souriante pour l’occasion. Par contre sitôt l’appel terminé (Diana annonce rester plus longtemps en Italie parce qu’elle a plein de vacances à prendre de toute manière), le froid se réinstalle aussitôt entre Charles et Liza. Malgré tout, Charles commence à parler à Liza d’un ancien auteur de l’agence qui est mort récemment. Cela le retourne, parce qu’il est aussi une grande connaissance de lui – il voyait sa femme en secret quand il avait vingt ans et qu’elle était une super amante. Ben c’est super.

Liza est déjà au courant de tout ça, parce que c’est dans le manuscrit écrit par Charles de toute manière. Oh, il a fictionnalisé tout ça, mais il révèle tout à Liza. Il souhaite se rendre à l’enterrement tout de même et demande à Liza et Kelsey de l’accompagner. Cette dernière se rue sans respect sur le bar et sur les opportunités professionnelles, alors que Charles est pris au piège de la femme de Ian Clark, l’auteur. Celle-ci lui demande de rencontrer Topher, leur fils, pour qu’il parle du travail de son père.

En effet, Topher n’aura pas d’héritage autre que les livres de son père avant ses trente ans, alors il aimerait bien que les livres de son père soient réédités. Pas de bol pour lui, Liza trouve que cela vieillit bien trop mal pour être republié, avec des personnages féminins insipides et peu réalistes. Voilà qui est fait – l’intrigue est par contre franchement peu intéressante.

Disons que les scénaristes sont en train de forcer pour nous remettre Charles et Liza ensemble, ou pour qu’on les shippe à nouveau, mais c’est un grand non pour moi. Cela ne fonctionnait plus tellement en fin de saison l’an dernier et ça ne fonctionne toujours pas là, quand Charles pense découvrir qu’il a un fils caché avec Topher, plus grand que le reste de sa famille.

Judith, l’ex de Charles, affirme toutefois que Topher est bien le fils de son ex-mari, qui a carrément demander un test de paternité à chacun de ses enfants parce qu’il savait bien que sa femme le trompait régulièrement. Liza est là pour Charles à chacune des étapes de cette intrigue, y compris quand il se sent honteux vis-à-vis de ses filles ou quand il apprend qu’il n’est pas le père. Elle se montre ainsi une bonne amie pour lui, alors que Quinn n’est pas dans l’équation… mais je n’ai plus envie de les voir finir ensemble et le sous-développement de Josh est franchement dommage. Il devait être occupé avec le tournage de Walking Dead World Beyond ?

Un commentaire sur « Younger – S07E07 »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.