C’est les vacances !

Salut les sériephiles,

C’est enfin l’heure des vacances scolaires et elles vont me faire beaucoup de bien, je crois. J’ai vraiment besoin d’y être et d’avoir un temps pour prendre du recul vis-à-vis de certaines situations. Mon temps s’est retrouvé beaucoup grignoté dernièrement, et j’ai un peu négligé le blog et les séries. Il y a des semaines comme ça, ça arrive, je le sais, mais je n’ai plus l’habitude malgré tout que ça m’arrive sur une période si longue. Pour ne rien arranger, il y a eu beaucoup de bugs WordPress ces derniers temps, y compris sur cet article.

Partons tout de même sur du positif ! Ce week-end qui lance les vacances va être hyper chargé pour moi, car j’ai des amis à voir avant de fêter mon anniversaire ce dimanche. Je sais déjà que je vais passer de chouettes moments en étant bien entouré, et c’est le principal pour moi.

Ceci étant dit, j’ai foiré les objectifs que j’avais mis pour cette semaine, et je ne sais pas trop pourquoi je m’entête à en avoir quand je sais que je ne vais pas les tenir, mais voilà donc le planning que j’aimerais tenir pour les vacances des élèves :

  • Côté pro, vous l’aurez compris à la fin de la phrase précédente, j’ai envie de profiter de la première semaine pour avancer au maximum les cours de la période suivante. Je n’avais pas pu le faire en décembre, et ça m’a beaucoup mis en difficulté par la suite. Dans le côté plus social, je devrais aussi retrouver d’anciens collègues au cours de la semaine, et ça, c’est très chouette.
  • Côté séries, il faut que je me mette à jour sur mes séries, toujours. Cela va commencer par les hebdos, que je vais tenter de rattraper – avec un ou deux épisodes de retard, c’est selon les séries. Cela ne me paraît pas impossible du tout, il faut juste le faire. Une fois que ce sera fait, j’aimerais mettre la priorité sur des visionnages de Fear the Walking Dead et World BeyondOn verra, il y a plein d’autres nouveautés qui m’attendent… peut-être qu’un week-end en séries me ferait du bien, comme on en a reporté un récemment ? N’hésitez pas à vous manifester si vous pensez que c’est une idée qui peut vous intéresser aussi.
  • Côté blog, on ne va pas se mentir, je suis dans un creux du côté de l’écriture, parce que je concentre mon énergie un peu ailleurs pour le moment. Je n’abandonne rien de toute manière, mais entre les bugs de WordPress et mon temps pris ailleurs, je sais aussi que je galère davantage à tenir la publication dans les temps. Cela a été le cas pour cet article, et ça m’énerve. Je n’envisage donc rien de particulier pour l’instant sur cet aspect-là, si ce n’est qu’il faut que j’arrive à me tenir à jour.
  • Côté lecture, c’est de nouveau la catastrophe, car j’ai très peu avancé sur mes romans en cours. Je compte sur des trajets en train durant le week-end pour me débloquer, surtout que j’ai aussi de nouveaux livres qui vont venir gonfler ma collection, je pense.

Je sais aussi que la deuxième semaine des vacances va être celle où je vais davantage me considérer en congés. Il faudra que je finisse toutes mes copies d’ici là pour la savourer à fond. J’espère y arriver ! 

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.