Comment ça Inventing Anna est déjà sortie ?

Salut les sériephiles,

Je découvre totalement par hasard que la série Inventing Anna est sortie sur Netflix pendant cette longue période où je ne regarde pas d’épisodes. Et c’est frustrant comme jamais : la série m’avait tapé dans l’oeil dès qu’elle avait été annoncée pour son synopsis principalement.

La série raconte l’histoire d’Anna Sorokin (renommée Delvey pour les besoins de la fiction et probablement pour s’éviter quelques procès). Anna Sorokin est une femme russe qui avait réussi à infiltrer la haute société new-yorkaise alors qu’elle n’était personne, une arnaqueuse professionnelle qui pendant un an a réussi à profiter de la richesse des plus fortunés, parfois en se servant directement dans la caisse tant on lui faisait confiance.

Pas étonnant que la série rencontre du succès : ça fascine toujours ce genre d’histoire. D’ailleurs, ça s’inscrit dans la lignée du documentaire, également disponible sur Netflix, L’arnaqueur de Tinder. Le documentaire sur un homme qui a réussi à arnaquer plusieurs femmes de milliers d’euros en les séduisant (amoureusement ou amicalement) était déjà fascinant et quelque peu terrifiant, mais j’imagine qu’à l’échelle d’une série se déroulant à New York, ça va être encore plus génial ?

Voilà, je me hype à regarder la série alors que je n’ai pas de temps devant moi, c’est malin. Je ne suis même pas chez moi quand j’écris cet article d’ailleurs, c’est n’importe quoi ?!

La série retrace également l’histoire de la journaliste qui a enquêté sur Anna pour faire éclater son histoire et, bien évidemment, Netflix a déjà prévu le documentaire qui racontera la vie de la vraie Anna, parce qu’il y avait un bon filon à exploiter et qu’ils auraient tort de s’en priver !

Après, la série m’intéressait également parce que j’avais découvert qu’il s’agissait d’un projet de Shonda Rhimes avec Netflix. Certes, Shonda, ce n’est pas toujours de la qualité, surtout quand elle est sur Netflix avec Les Chroniques de Bridgerton.

Cependant, ça mérite généralement mon attention quand il y a Shonda qui s’associe à un projet. Et là, j’apprends que la série est sortie parce qu’elle rencontre un succès phénoménal sur la plateforme depuis trois jours à être numéro 1 partout et tout ? Je m’épuise de ne plus arriver à suivre le rythme. Il était vraiment temps que je sois en vacances apparemment.

C’est quand même dingue comment la vie peut aller vite parfois. Cela dit, j’écris ça alors qu’il est déjà 23h30 et que cet article n’est pas prêt d’être publié. J’ai passé un excellent début de week-end à fêter l’anniversaire d’une amie, ce qui explique que je sois une fois de plus dans un autre monde ?

Par contre, la série étant sortie il y a trois jours, j’ai l’impression de n’avoir aucune excuse d’être passé à côté. Pas grave, c’est le cas quand même. Je vais m’en remettre – et arrêter ici cet article dont j’ai fait le tour. Tant pis pour les 500 mots ce soir, au moins, il y a un article, ça me satisfait 🤷🏻‍♂️😂 (oui, c’est écrit sur portable, vous l’aurez compris).

12 commentaires sur « Comment ça Inventing Anna est déjà sortie ? »

  1. C’est pas pour la fiction qu’ils l’appellent Anna Delvey, c’était son nom d’emprunt dans la vraie vie 😊

    J’aime

  2. J’ai vu la moitié et franchement, je ne trouve pas ça sensationnel. Pour une série de Shonda, c’est même étonnant de voir une réalisation aussi fade. La journaliste surjoue tellement qu’elle me sort par les yeux mais Anna est intrigante. Juste, le format de 1h ne me semble pas efficace, c’est trop long pour ce que ça raconte.
    Et le nom Sorokin est bien utilisé dans la série, ce serait surtout parce qu’Anna se fait passer pour une allemande et veut cacher ses origines russes en adoptant le nom de jeune fille de sa mère (est-ce que c’est ce qu’il s’est réellement passé, je ne sais pas par contre)

    J’aime

    1. Ah ben j’avais lu partout qu’ils ne voulaient pas utiliser son nom, c’est malin ! Tu viens de me faire prendre une douche glacée et de me démotiver en tout cas. Et puis… une heure, quelle idée ?

      J’aime

      1. Surtout qu’au début, on suit davantage la journaliste qu’Anna avec son envie de montrer sa valeur au boulot et sa manière de gérer sa grossesse… Mais bon, ça se laisse regarder, ça ne sera juste pas mémorable pour moi.

        J’aime

  3. T’inquiète pas, tu n’es pas seul. J’ai aussi l’impression avec Netflix de louper des sorties de films ou séries alors que je les avais repéré il y a déjà un moment (Inventing Anna n’est qu’un exemple parmi beaucoup d’autres). C’est impossible de suivre leur rythme et c’est sans compter les autres plateformes auxquelles je suis abonné. C’est assez frustrant parfois :/
    Attention, tu as fait une faute dans le titre de l’article, c’est Inventing AnnA et pas AnnE ^^

    J’en profite pour te souhaiter un joyeux anniversaire, certes un peu en retard mais même si j’avais écrit ce com’ à la bonne date, tu ne l’aurais sans doute pas vu le jour même :p

    J’aime

    1. On est bien d’accord ! Et ils font parfois la promo agressive de trucs quand d’autres non (putain Julie and the phantoms jamais compris pourquoi ils ont voulu la tuer comme ça ???)

      C’est embêtant pour le titre, merci le clavier du portable ? Je ne sais plus, je vais aller changer ça !

      Merci beaucoup !!

      Aimé par 1 personne

      1. Ils ne peuvent pas communiquer à fond sur tout ce qu’ils sortent, preuve aussi qu’ils en sortent trop mais c’est vrai qu’avec une série musicale comme Julie and the phantoms il y avait sans doute moyen de faire une jolie communication avec les chansons de la série.
        Puis parfois, il y a des succès sur lesquels ils ne misaient pas au départ comme Squid Game qui a explosé avant même qu’ils ne communiquent dessus.

        J’aime

      2. La série a eu des prix en plus, c’est vraiment bizarre ce choix. Je me demande s’il n’y a pas eu des tensions avec le créateur vis-à-vis de son implication du côté de Disney ? C’est super triste en tout cas 😦

        J’aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.