Ça voyage… :)

Salut les sériephiles,

Après une période interminable et un combat acharné, c’est avec grand plaisir que j’écris cet article en étant… en vacances ! Et mieux que ça, en étant déjà dans le train. Bon, quand je publierai l’article, j’imagine que je serais même arrivé, mais vous avez l’idée et vous partagerez (ou non) ma joie.

Inévitablement, les vacances sont synonymes d’un peu plus de temps libre pour regarder des séries, alors j’espère vous proposer plus de séries dans les jours à venir sur le blog. En revanche, le fait de ne pas être chez moi vous indique qu’évidemment, ma priorité ne va pas non plus être le visionnage de séries. Comme la dernière fois, j’ai en plus pris la décision de dernière minute de partir sans mon ordinateur, car ce serait trop lourd à transporter.

D’ailleurs, je vous vois venir (vous, c’est principalement Geeleek). Mon ordinateur, je ne l’ai pas pris pour le troquer par une bonne centaine de copies. Histoire de faire taire les mauvaises langues sur ce que sont vraiment les vacances, j’ai énormément de travail à abattre sur les deux semaines à venir. Concrètement, c’est donc surtout positif pour le temps de sommeil que je vais avoir et pour l’énergie que je n’aurais pas à dépenser en classe.

C’est aussi négatif pour d’autres raisons : sans ordinateur, je suis bien sûr moins efficace dans la publication des articles, et surtout dans leur écriture, ça représente plus de temps… mais n’y pensons pas trop. Un autre problème ? Eh bien, le podcast de la semaine, je ne sais pas trop si je vais pouvoir être disponible pour l’enregistrer. Je ne le saurais que dimanche soir grosso modo.

Ceci étant dit, mon plaisir d’être dans un train filant à 301 km/h est plutôt satisfaisant. Direction un mariage ce week-end, je vais passer mes meilleures nuits en château là. Une fois ce mariage hyper pluvieux terminé, j’irai me consoler encore un peu plus au sud : direction Toulouse pour quelques jours. Quelques ? Je n’ai pas de billet de retour, voilà, c’est dit, je ne sais même pas si je vais rentrer finalement, peut-être que je vais m’y plaire.

Après, la réputation du Sud est à revoir, car on m’annonce de la pluie beaucoup trop souvent. Toulouse devrait être un peu plus ensoleillée que prévue en début de semaine. Eh, ça m’amène à la question touristique de base : n’hésitez pas à me donner des conseils de quoi aller visiter là-bas. Avec un peu de chance, je vais les écouter davantage que conseils pour voir des séries, hein.

Me reste donc à déterminer ce que je vais faire de ces vacances à part corriger des copies. Je ne m’exclue pas un passage par Royan selon la météo et les tarifs des trajets que je trouverai. L’aller de cet après-midi va représenter à lui seul la moitié de mon budget total de vacances, je crois : ça me rappelle pourquoi plus jamais les départs en vacances le vendredi des vacances depuis Paris. Entre ça et les métros bondés, ça fait mal.

Hâte d’arriver en tout cas ! Et c’est rare, mais j’ai hâte aussi de rentrer, non pour me poser (ça me fera du bien aussi), mais parce que la fin des vacances sera marquée par la sortie du prochain Marvel, bien sûr. Maintenant que j’ai dit ça et qu’il a probablement râler, je peux ajouter que cette fin de vacances sera aussi l’occasion de recevoir Ludo à Paris. Depuis le temps qu’on en parle, j’ai du mal à me rendre compte que ça arrive si vite.

En même temps, j’avais aussi du mal à me dire que j’allais être dans un train à une heure où je suis habituellement en cours (ne me hurlez pas dessus, les heures sont déjà rattrapées, à l’exception d’une la semaine de la rentrée, tout va bien : combat acharné, je vous disais).

Allez, bref,

Bonnes vacances (et bon dernier week-end à la zone B) !

3 commentaires sur « Ça voyage… :) »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.