Bingo Séries #66

Salut les sériephiles,

Le temps passe tellement vite que nous sommes déjà à la rentrée : il est donc temps pour moi de dévoiler une nouvelle grille et comme à peu près tous les mois, son arrivée me prend par surprise alors que je suis loin d’avoir terminé la précédente grille. Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir vu pas mal d’épisodes ces dernières semaines… Peut-être que je manque d’attention, peut-être que je ne regarde pas les bonnes séries. Qu’importe, tant qu’on s’amuse, c’est le principal.

Pour les nouveaux, les règles sont en fin d’article. N’hésitez pas à poster dans les commentaires ou à me contacter sur Twitter (@ShipouJG) s’il vous reste des questions après lecture de cet article – parce que j’y réponds toujours ! Et si j’oublie d’y répondre, relancez-moi, ce sera passé inaperçu entre deux notifs…


En septembre, le fainéant peut aller se pendre


  1. Un personnage reprend le travail après une pause
  2. Un personnage qui organise un planning
  3. Quelqu’un soupire face à une tache ou du travail à faire
  4. Quelqu’un est critiqué car il ne travaille pas assez

J’ai découvert le proverbe servant de titre à ce thème il y a quelques jours sur Wikipedia, et j’en suis juste fan, alors je devais vous le partager. En vrai, ce n’est jamais qu’un thème de rentrée assez classique, mais avec le twist de la flemme que l’on connaît tous ?

Et quand vous aurez les quatre points du thème, vous pourrez tweeter ça (mais même moi j’oublie de le faire) :

Ce ne sera pas moi le fainéant pendu du #BingoSéries !  https://justonemoreep.com/2022/09/06/bingo-series-66


Ecologie

Ouais, va falloir s’accrocher ce mois-ci.


5. Un geste écologique pour la planète
6. Il est question du réchauffement climatique
7. Il est question de recyclage
8. Un futur où la Terre est cramée par la pollution vu à l’écran


Il n’est pas évident de trouver des points en lien avec ce thème que l’on pourrait avoir malgré tout dans différentes séries. Frankie a choisi ce thème d’actualité pour septembre, et ça m’a un peu inspiré quand même. Pour le point six, les climato-sceptiques, ça fonctionne donc, et pour le point 7, vous pouvez évidemment prendre « recyclage » au sens large.

 

On espère un futur plus joyeux pour le #BingoSéries que celui vu pour le thème écologie.  https://justonemoreep.com/2022/09/06/bingo-series-66


Ephémère

Un thème choisi par Twitter


9. Un personnage casté pour un seul épisode
10. Un personnage n’a son travail que pour un seul épisode 
11. Un logement éphémère pour les personnages
12. Un insecte éphémère


Voilà un thème comme je les aime, parce que ça permet d’aller chercher dans des séries de genres très différents. Par contre, ça nécessite aussi quelques explications : pour le point 9, n’importe quelle victime de meurtres, patient d’hôpital ou que sais-je peut fonctionner en théorie. Attention toutefois aux séries qui les font parfois revenir l’épisode suivant… Pour le point 10, ça englobe les Joey enchaînant les petits jobs, les personnages qui ont une promotion pour un seul épisode (ou les droits pour opérer par exemple), les remplaçants, que sais-je encore. Le point 11 ? Ben, les personnages sont en vacances, en fuite pour une raison ou une autre, dans une maison sous protection policière, bref, vous voyez. Enfin, pour l’insecte éphémère, on va compter n’importe quel type de papillon, sinon, on n’y arrivera jamais ?

Réussir le thème éphémère du #BingoSéries m’a pris du temps, et c’est un peu ironique https://justonemoreep.com/2022/09/06/bingo-series-66


Chagrin

via Twitter


13. Un chagrin d’amour pour un personnage
14. Une larme solitaire sur la joue d’un personnage
15. Un personnage dit qu’il a de la peine, du chagrin
16. Quelque chose se réduit comme peau de chagrin


Pas évident ce thème, mais vous l’avez choisi : pour le chagrin d’amour, merci de ne pas trop spoiler sur Twitter. La larme solitaire, vous la connaissez tous cette larme qui coule pile au bon moment sur la joue de l’acteur. Et le point 16 ? Je ne sais pas trop, une peau de chagrin, c’est quelque chose qui se réduit à chaque utilisation… Il y a plein d’applications possibles pour les séries, les boucles temporelles avec les fruits qui pourrissent au fur et à mesure, les chargeurs de pistolets qui se vident (si votre série est bien faite), surprenez-moi ?

Je n’aurai pas le chagrin de ne pas finir ce thème de #BingoSéries, ouf !  https://justonemoreep.com/2022/09/06/bingo-series-66


Actions


17. Mettre de côté son travail pour regarder un épisode
18. Proposer une affiche mêlant écologie et série
19. Regarder une série de manière éphémère
20. Evoquer votre dernier chagrin sériephile


N’ayez crainte : pour le point 17, je ne vous demande pas de vous faire virer en regardant un épisode sur votre lieu de travail non plus. Votre travail, ça peut être les taches administratives ou le ménage à la maison aussi ; tout le monde n’a pas des copies à corriger ou des cours à préparer en rentrant, JE SAIS. Le point 18 ? C’est l’aspect créatif du Bingo, écoutez : vous connaissez les affiches promo de séries ? Faites-en une qui soit écolo (et faites moi rire dans vos choix ?).

Le point 19 est à hurler également : regarder de manière éphémère, c’est donc juste voir un ou deux épisodes d’une série que vous ne regardez pas… Ce n’est pas forcément le premier épisode, mais ça peut l’être. Le danger ? Accrocher suffisamment à la série pour finalement la regarder. :’) Enfin, pour le point 20, n’oubliez pas d’indiquer la série avant pour ne spoiler personne !

C’est validé pour les quatre actions du #BingoSéries ! https://justonemoreep.com/2022/08/06/bingo-series-65


Le bonus geek : Pour cette rentrée des séries, plusieurs bonus geeks peuvent être obtenus, comme d’habitude ! Ainsi, si vous commencez quatre nouvelles saisons (peu importe la date de diffusion) durant cette édition, paf, un point. Si vous en commencez quatre autres (cette fois-ci avec une diffusion entre le 7 septembre et le 7 octobre), paf deux points. Et si vous en commencez douze en tout, dont huit commençant pendant la durée de cette grille, paf trois points. On s’arrête à douze en revanche, l’idée étant de commencer des saisons pour en voir un peu plus qu’un seul épisode – donc attention, ce n’est pas compatible avec le point 19. Jouez le jeu s’il vous plaît, comptez les épisodes si vous avez vraiment l’intention de continuer la saison.



Pour rappel, vous trouvez dans cet article une liste de 20 choses à accomplir ou voir tout en regardant des épisodes de séries que vous n’avez jamais vus auparavant, du 7 septembre au 7 octobre 2022 ! Le but ? S’amuser entre sériephiles et parler sans spoiler, ici, sur vos blogs, sur Twitter, sur la page Facebook du blog, partout quoi. Pour réussir le bingo, il faut avoir la moyenne, donc au moins dix items validés. Et pour avoir son mot à dire ? Il faut le compléter, avec un joli 20/20 ! Le premier à compléter le bingo choisit trois thèmes qu’il classe par ordre de préférence, le deuxième peut conserver ou virer son troisième choix, le troisième peut conserver ou virer son deuxième choix.
N’oubliez pas d’indiquer les spoilers éventuels quand vous communiquez vos points sur Twitter, vos blogs, etc. La participation est ouverte à tous, à n’importe quel moment du mois et il suffit d’un 10/20 pour valider la grille ; le reste, c’est pour la frime.
Comme d’hab, un personnage est quelqu’un qui parle dans l’épisode ou a déjà parlé dans la série ; « quelqu’un » fait aussi référence aux figurants. Un même épisode ne peut pas servir deux fois dans le même thème et il y a un « point bonus » pour vous aider à finir la grille plus vite.

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.