The Rookie – S04E14 – Long Shot – 11/20

Après un aussi bon épisode, plus dure sera la chute apparemment. Celui-ci est une catastrophe de bout en bout, avec tout ce que je déteste : des personnages secondaires insupportables mais soi-disant comiques, des intrigues qui n’ont pas trop d’intérêt et seront oubliées à la seconde où l’épisode se termine quand elles devraient avoir plus d’impact sur la psychologie des personnages et non, vraiment, j’ai eu beau chercher, je n’ai pas trouvé beaucoup de qualités. Dire que je pensais après l’épisode 13 qu’on repartait sur quelque chose de plus efficace !

Spoilers

Nolan et Nyla Harper aident Randy à achever sa première mission en tant que chasseur de primes.


Points forts :

– Un résumé qui nous rappelle bien les choses qui datent, surtout pour moi. Et la première scène ne servait à rien, mais ça m’a fait sourire de voir Angela se débrouiller pour que Wes se pense doué quand c’est John qui fait tout. C’est bateau, on sait que ça mènera à une conclusion tout aussi bateau, mais ce n’est pas grave.

– L’épisode propose une intrigue pour Lucy, et j’aime ça. En plus, j’aime bien le fait qu’elle ne cherche pas à savoir qui est son père biologique. Je ne suis pas certain que ce soit cohérent avec son personnage et son caractère, mais c’est bien d’avoir ce genre de représentation de temps en temps (même si je doutais que ça durerait dès le départ). Le reste de son intrigue sur le sujet est un peu lourd, avec une remise en question de son éducation et un décès plutôt bienvenu, finalement. Je n’avais pas envie de voir Lucy traverser une trop grande crise existentielle.

– J’ai cherché, mais je n’ai pas trouvé de troisième point positif. Outch.

Points faibles :

– Le personnage de Randy, dans son ensemble. Il aurait pu rester un personnage qu’on ne voit, pas téléphone, ça passait très bien. Limite, j’étais content qu’il se fasse tirer dessus dans une scène tellement téléphonée que j’ai ri. Oh et le gang des « Dead Bastards » là ?

– Lucy et Tim tombent sur un pompier en service, alors c’est forcément Bailey. John et Nyla ont besoin d’un pompier ? C’est forcément Bailey. Randy est super pote avec un personnage secondaire qui n’a rien à voir avec lui ? C’est forcément Bailey. Putain, je la déteste de plus en plus rien que pour son omniprésence.

– L’actrice pour qui Wesley bosse ? C’était naze, mais ça m’a donné envie de voir Suits. Et ça m’a fait rire quand même.

– J’ai adoré l’intrigue sur Lucy, oui, mais par contre le fait que son enquête de la semaine lui ramène les soucis de santé héréditaires dans la face ? C’était trop gros. Bref, même le positif a du négatif, ça craint.

> News | Saisons critiquées sur le blog | À ne pas manquer

2 commentaires sur « The Rookie – S04E14 – Long Shot – 11/20 »

  1. Randy, la grosse blague de cet épisode, c’est vraiment trop ridicule. Déjà que la série manque souvent de crédibilité, là c’est le pompon avec ce personnage.
    Pareil pour Bailey qui est toujours dans le coin pour dépanner. La série force tellement avec elle que ça la rend antipathique.

    J’aime

N'hésitez pas à partager votre avis avec moi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.